Une vieille dame vient de faire ses courses pour la semaine et avec un lourd cabas dans une main et sa canne dans l’autre elle s’apprête à traverser la rue pour rejoindre son domicile. À ce moment arrivent deux ados et la vieille dame leur demande alors : - Ah mes p’tits enfants si vous voulez bien m’aider à traverser la rue je vous donnerai du shit. Les gamins n’en reviennent pas ! - Mais oui madame nous allons vous aider. Arrivés de l’autre côté de la rue, la vieille dame dit aux gamins : - J’habite au 4ème étage et il n’y a pas d’ascenseur, mais si vous me montez mon cabas je vous donnerai du shit. - Mais bien sûr madame on va vous monter votre cabas. Arrivés à l’appartement, la vieille dame : - Si vous me rangez mes courses dans le placard je vous donnerai du shit. Les gamins rangent minutieusement les courses. La vieille dame félicite les gamins, les invite à s’asseoir, sort 2 verres et demande aux gamins : - Alors mes p’tits enfants qu’est-ce que vous préférez ? Du shit citron ou du shit orange ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.