les grandes résolutions de 2025

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: les grandes résolutions de 2025

Messagepar philard » 26 Jan 2025, 10:10

Aaaah, pareil pour tout le monde...

J'ai un atelier garage de 60m² qui était rempli de motos et cyclos plus l'outillage, plus les pièces (les voitures dorment dehors)... Je n'arrivais plus à retrouver mes jeunes! Alors suite à ma maladie, j'ai pris la décision de me séparer de beaucoup. J'avais une bonne vingtaine de motos et cyclos tout confondu. Maintenant, il me reste 2 motos et 2 cyclos (Honda bien sûr) plus 2 autres à restaurer et bien sûr ma belle Gnome et Rhône de 1931 (ma préférée). J'ai revendu aussi le bateau, je n'arrivais plus à l'amarrer sur les quais et dans les écluses. (Marose non plus avec son cancer du sein). J'y vois clair, mon portefeuille a grossi un peu et j'en ai profité pour acheter une résidentielle en Baie de Somme où nous vivons 7 mois par an avec ma petite Varadero 125. Il m'a fallu un peu de temps pour me séparer de tout ça, mais maintenant dans ma tête j'ai fait le vide et ça va. Tout le monde est content. Mon gros outillage est parti également et il me reste 2 servantes et quelques outils électriques. Parfois, ça me manque, mais je bricole sur autre chose à mon rythme. J'organise 3 longs we par an généralement en France pour des amis motards (une quinzaine) et ce genre d'activité me va à ravir. Malheureusement, j'éprouve quelques difficultés à parcourir plus de 350 kms par jour, mais on fait avec!

La passion est toujours là mais différemment. On n'a qu'une vie et il faut en profiter tant qu'on sait. Le plus dur dans la tête c'est de se dire, bah, j'ai encore du temps devant moi. Alors ce que je fais, puisque j'ai du temps, j'aide avec mes moyens les jeunes qui posent des questions et je leur réponds sur 2-3 forums intéressants. Et celui ci en est un, même si je ne contribue pas à la même hauteur que les "pros" de la restauration.

Cela m'a fait un bien fou de vous en parler tellemnet c'est dur parfois!

Miles Davis disait. "Le seul moyen de rester jeune, c'est de perdre la mémoire..." Il faut faire le bon choix quand il est temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 26 Jan 2025, 10:27

Vieillir n'est agréable mais c'est la seule solution connue pour ne pas mourir.
Mourir n'est pas agréable mais c'est la seule solution connue pour ne pas vieillir.

Au choix
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philippe11

Messagepar philippe11 » 27 Jan 2025, 21:41

Je vois que le chemin que je prends à déjà été parcouru par plusieurs et que tout compte fait est pas si mal ;) ;)
Je ne l ai pas fait exprès mais je m'aperçois que tout les 20 ans j'ai pris une décision importante orientant ma vie et celle de ma famille 8-) 8-)
Suivant ce principe la prochaine j'aurai 80 piges .... :D :D :D

"Je connais un moyen de ne pas vieillir: c est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire...un sourire, c est toujours jeune." PIerre Dac

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 29 Jan 2025, 11:02

Je me demandais si j'étais le seul à me laisser envahir par ces funestes pensées...vous m'avez donné la réponse.
C'est curieux car je garde en tête le rêve d'acquérir d'autres motos anciennes ou plus modernes, des motos qui continuent à me plaire et j'éprouve les mêmes sensations que lorsque j'arpentais inlassablement les allées du salon moto en 1971.
Mais, je suis conscient qu'à l'approche des 7 dizaines, il est temps de "s'alléger" de ce qui deviendra inévitablement une contrainte,un boulet pour moi ou ceux qui me succèderont. Le temps n'est plus à amasser.
Je n'ai donc conservé qu'une moto, ma 750 K2 afin de la faire rouler 2 à 3000 km par an. Un petit atelier de 25m2 avec un outillage minimum pour l'entretien.
Je me sens plus en accord avec moi même et mes proches.
Il me reste encore de nombreuses choses à vendre ou donner. J'essaie de faire du vide peu à peu et de me séparer des objets volumineux dont je ne me sers plus ou si peu.
Motoculteur, harnais chevaux...
Mentalement, cette prise de conscience est un peu violente mais bénéfique en fin de compte.
Et puis je garde la satisfaction d'avoir connu une époque extraordinaire.
La vie m'a donné beaucoup de bonnes choses et continue encore de me gratifier de joies quotidiennes.
Je serais prêt à re-signer sans hesiter pour refaire le chemin.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Jan 2025, 12:13

moi aussi je me suis (un peu) allégé :roll:
déjà je suis passé d'une maison avec 2 grands garages (bourrés à craquer :o ) à un appartement et 1 box de 15 m² environ... il a fallu quand même faire un sacré tri
mais il me reste encore 4 cyclos (1 à la vente très prochainement), 125 CBS, 250G, 400N (à la vente prochainement), 500CB (mais pas four ;) ) et 125GT à restaurer entièrement (pour m'occuper à la retraite :mrgreen: damned je suis en train de faire comme Aurelia et sa B20 :lol: ) plus une 4L, 205 cabrio...
et tous ces véhicules se partagent entre les Yvelines et l'Ariège 8-) et il y a encore du tri à faire en Ariège entre les "ça je garde" les "ça peut toujours servir" et les "c'est sentimental" ou bien "on me l'a donné, je ne peux décemment pas le vendre"

philippe11

Messagepar philippe11 » 29 Jan 2025, 20:24

J'avais le doux rêve que des membres du forum achètent mes motos pour voir leur restauration :) :) :) et là je suis pris de doute :roll: :roll:
Ça commence à faire pas mal de monde qui devient plus raisonnable côté garage !!!

J'encouragerai très fortement les acquéreurs à s'inscrire sur le forum pour que cela se réalise ;) ;) ;)

Je vais avoir un nouveau projet de restauration ( grâce à une personne du forum qui se reconnaîtra et que je remercie) pour mon petit fils; une voiture a pédale ancienne :D :D :D j espère que cela fera naitre le goût des "tas de ferrailles "plus tard... ça prends beaucoup moins de place qu' une moto ;) ;)

Retourner vers « Rdv au comptoir »