J'ai un atelier garage de 60m² qui était rempli de motos et cyclos plus l'outillage, plus les pièces (les voitures dorment dehors)... Je n'arrivais plus à retrouver mes jeunes! Alors suite à ma maladie, j'ai pris la décision de me séparer de beaucoup. J'avais une bonne vingtaine de motos et cyclos tout confondu. Maintenant, il me reste 2 motos et 2 cyclos (Honda bien sûr) plus 2 autres à restaurer et bien sûr ma belle Gnome et Rhône de 1931 (ma préférée). J'ai revendu aussi le bateau, je n'arrivais plus à l'amarrer sur les quais et dans les écluses. (Marose non plus avec son cancer du sein). J'y vois clair, mon portefeuille a grossi un peu et j'en ai profité pour acheter une résidentielle en Baie de Somme où nous vivons 7 mois par an avec ma petite Varadero 125. Il m'a fallu un peu de temps pour me séparer de tout ça, mais maintenant dans ma tête j'ai fait le vide et ça va. Tout le monde est content. Mon gros outillage est parti également et il me reste 2 servantes et quelques outils électriques. Parfois, ça me manque, mais je bricole sur autre chose à mon rythme. J'organise 3 longs we par an généralement en France pour des amis motards (une quinzaine) et ce genre d'activité me va à ravir. Malheureusement, j'éprouve quelques difficultés à parcourir plus de 350 kms par jour, mais on fait avec!
La passion est toujours là mais différemment. On n'a qu'une vie et il faut en profiter tant qu'on sait. Le plus dur dans la tête c'est de se dire, bah, j'ai encore du temps devant moi. Alors ce que je fais, puisque j'ai du temps, j'aide avec mes moyens les jeunes qui posent des questions et je leur réponds sur 2-3 forums intéressants. Et celui ci en est un, même si je ne contribue pas à la même hauteur que les "pros" de la restauration.
Cela m'a fait un bien fou de vous en parler tellemnet c'est dur parfois!
Miles Davis disait. "Le seul moyen de rester jeune, c'est de perdre la mémoire..." Il faut faire le bon choix quand il est temps.