Le CT est là

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Mathieu Viollet

Re: Le CT est là

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Déc 2024, 16:28

:lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Pascal

Messagepar Pascal » 05 Déc 2024, 16:52

Tiger.09 a écrit :... il me confirme que cette année ils sont un peu conciliant
même réponse pour ma plaque d'immat ancien modèle...
Pour ce qui est des autos, généralement ils sont assez conciliant, pas de raison qu'ils soient plus strictes pour les 2 roues.
En revanche, pas de crainte pour ta plaque de te faire verbaliser ?

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 05 Déc 2024, 17:05

A l'origine l'esprit était que quelques soit le lieu d'habitation un Français soit traité de la même subitement façon, c'est drôle ça me dit quelques chose! Mais ou j'ai déjà lu quelques chose de ce genre???????? Ha oui, bon sang, mais c'est bien sur! Au fronton des mairies !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 05 Déc 2024, 17:12

DIALMAX a écrit :A l'origine l'esprit était que quelques soit le lieu d'habitation un Français soit traité de la même subitement façon, c'est drôle ça me dit quelques chose! Mais ou j'ai déjà lu quelques chose de ce genre???????? Ha oui, bon sang, mais c'est bien sur! Au fronton des mairies !

C'est pas pour rien qu'à été institué un "Défenseur des droits" en charge notamment de lutter contre les discriminations et les inégalités de traitement.... et ils ont du boulot car ils très sollicités; étonnant n'est-ce pas...

Dominique

Messagepar Dominique » 05 Déc 2024, 17:18

cbx a écrit :Balaise au sud, mais balèze au nord.

Ca me rappelle une autre polémique linguistique Nord-Sud :lol:

Image

alain2933

Messagepar alain2933 » 05 Déc 2024, 18:48

Non mais là il n'y a jamais eu de polémique, il n'y a que des gens qui ne savent pas parler : on dit chocolatine c'est tout ! :lol: et dire qu'à l'époque ils ont perdu leur bon roi Henri à cause d'un ignare.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 05 Déc 2024, 19:48

Pascal a écrit :
Tiger.09 a écrit :... il me confirme que cette année ils sont un peu conciliant
Pour ce qui est des autos, généralement ils sont assez conciliant, pas de raison qu'ils soient plus strictes pour les 2 roues.
En revanche, pas de crainte pour ta plaque de te faire verbaliser ?

tsss, tsss, Pascal en ile de France pour les bagnoles ce sont de vrais cons, ils te foutent une contre-visite pour un jeu de 1/100 dans un roulement ou une rotule... récemment ils m'ont obligé de remplacer mes 2 disques AR à 90 000 km sous prétexte que les plaquettes mortes (bon ça ok je l'admets) avaient usiné le disque :twisted: comme un con j'ai commandé les pièces au lieu de regarder : le disque avait juste légèrement jauni à l'endroit ou un rivet avait frotté !!! et zou une contre-visite à 35 balles :twisted: et comme j'avais acheté disques et plaquettes je les ai changé mais le temps de faire l'aller/retour j'ai remis mes disques "usés"... en fait à la contre-visite pas d'examen visuel juste un passage au banc et comme le passage au banc initial était bon j'aurai dû simplement changer les plaquettes, rouler un peu pour faire disparaitre la trace jaunâtre et roule ma poule...

j'ai une opinion très tranchée sur le bien fondé du CT :twisted: je pense que s'il a permis d'éliminer quelques poubelles roulantes, il n'a jamais eu d'impact sur la mortalité routière, ce sont d'autres mesures qui ont permes de réduire le nombre de morts et de blessés sur la route mais surtout pas le CT !!!!!!
exemple depuis la mise en place du CT des 2 roues et voiturettes, le taux de contre-visite des voiturettes sans permis est au-delà de 30% et dans les stats des crashs mortels rien, nada, niet, niente, ke-tchi, nothing... bref de la poudre aux yeux... ah non j'oubliais de la TVA :twisted: :twisted: :twisted:

bref vous l'aurez compris, je suis assez remonté... et plutôt contre mais vraiment contre ce CT de m****
sauf que je vais y passer pour passer ma 500 en collection, les autres... bin peuvent m'attendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal

Messagepar Pascal » 06 Déc 2024, 06:44

Donc je peux m'estimer heureux de ne pas vivre en Ile de de France ?
Remarque que je le savais déjà :mrgreen:

Pour le CT voiture, il y a une chose à ne pas perdre de vue, c'est que la majorité des automobilistes l'utilisent comme une révision !
Nombreux sont ceux qui ne se soucient pas de l’entretien entre deux CT.
Cela entraîne forcément plus de contre visite.
A noter que chez moi la contre visite est entre 15 et 25€

En ce qui concerne les voitures sans permis, tu as raison il y a assez peu d'accidents, mais comme elles sont nombreuses, ça représente une belle somme grâce à la TVA.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 17 Déc 2024, 12:22

Tiger.09 a écrit :je voudrais passer ma CB500 (attention PC26 pas une Four ;) ) en CG collection je me suis donc déplacé dans un centre de contrôle pour me renseigner : prix 58€ si RDV pris dans le centre 55€ pris en ligne :roll:
ensuite je lui ai posé quelques questions, ma batterie est naze donc c'est démarrage à la poussette, réponse pas de pb il faut la démarrer 2 fois, d'abord pour l'amener au point de contrôle statique puis ensuite pour le contrôle pollution
j'ai fait une modif du circuit électrique en supprimant la position "veilleuse" pour avoir uniquement le phare AV sans l'AR ni l'éclairage compteur (c'est toujours quelques watts économisés sans compter retarder au maxi e remplacement des ampoules de compteur, c'est pas une partie de plaisir) là aussi il me confirme que cette année ils sont un peu conciliant
je vais tenter le coup avant la fin de l'année, je vous tiens au courant

salut à tous
j'ai passé ma 500 aujourd'hui au CT, j'ai retrouvé le contrôleur que j'avais vu il y a une dizaine de jour et je lui ai rappelé qu'on avait discuté sur quelques points "litigieux" comme la veilleuse supprimée au profit d'un éclairage "feux de jour" sans feu AR ni éclairage compteur, ma plaque d'immat non conforme car pas aux nouvelles dimensions (avec en plus un autocollant 09 sur l'indication du département), bref tout ça pour...

contrôle OK 8-) 8-) 8-)

j'ai tout observé, c'est quand même de la foutaise ce CT :evil: comme dit plus haut, je ne l'ai passé que pour obtenir un CG collection pour circuler en ZFE de Paris !!!
comme elle ne démarre qu'à la poussette, c'est moi qui m'en charge, ensuite je suis de près ce contrôle : vérif des n° de cadre, de moteur, je n'ai pas eu l'impression qu'il vérifiait les infos de la plaque constructeur, ensuite vérif rapide des pneus (sans contrôle de la pression), du disque AV, coup d'oeil aux plaquettes et au flexible de frein, vérif visuelle du tambour AR, contrôle d'absence de fuite fourche, radiateur, moteur, coup d'oeil rapide aussi sur la chaine et en dernier la pollution : seuil <4.5%, mesure 0.5%
résultat CT passé haut la main, seule remarque, la réparation par soudure d'une boite de conserve sur le pot d'échappement :roll:
rien sur ma plaque non conforme, juste discussion sur ma suppression de la veilleuse AV, il faudrait que je fasse une modif facilement réversible... mais comme je n'ai pas l'intention de repasser ce %$^µ*€#£ de CT :evil:
ça fait quand même bien chier ce CT qui te fait payer 55€ ce que tu fais régulièrement :evil: :evil: :evil:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Déc 2024, 17:37

Ça confirme ce qu'on pense tous, ce n'est qu'une pompe à fric de plus .... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »