CB550 F1 1976 - Miau
- Mathieu Viollet
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
Merci pour led informations sur le système d'aspiration de la cabine !
Pour les compteurs tu peux toujours repasser une couche de finition après sertissage non?
Pour les compteurs tu peux toujours repasser une couche de finition après sertissage non?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
Oui, mais bon c'est rageant quand on passe une heure pour faire une peinture au poil et c'est ruiné en deux minutes
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
Salut,
week-end de trois jour, parfait pour avancer:
J'ai pris des bague bronze sur ebay. Le montage étais assez galère. J'ai passé l'intérieur du tube du bras oscillant au Dremel pour lisser le cordon de soudure du tube. Malgré ça à mi-chemin obliger de mettre une rallonge sur la clé pour avancer (On a monté avec une tige filetée).En plus il y avait trop de jeux a mon goût. J'ai pas de micromètre intérieure, donc difficile à vérifier avant. Une fois serré au bon couple, je sens pas trop trop de jeux, mais avec la roue...j'ai des doutes.
A voir plus tard, si je pars pas sur des nouveaux bagues, que je confectionne sur le tour.
Béquille et repose pied sont également monté dans la foulée.
Biens lancer on enchaîne sur le support électrique.
Ce qui me ramène a plusieurs question:
Est-ce que quelqu'un a expérience avec ce produit:
https://www.vintagebike.fr/faisceau-principal-cb550-k3-f1-f2-honda
Les contacts du faisceau d'origine sont trop oxydée et j'ai pas envie d'avoir des problèmes de ce coté là.
Je cherche aussi un bon scotch noir pour confectionner des faisceaux secondaire. J'ai essayé plusieurs produits Bricomarché,...c'est très insatisfaisant.
La suit va être roue arrière et roue avant.
La aussi j'ai une envie de neuf:
J'ai trouvé 19 x 1.85 40 trous typ A à l'avant et
18 x 1.85 40 trous typ A à l’arrière
ici: https://www.macadam2roues.com/fr/jante-acier-chrome/296-4595-jante-chromee-19-pouces-motos-et-cyclos.html#/904-profil-wm/905-largeur_ext-59_mm/907-trous-7_mm/930-nbre_de_trous-40/4815-dimension_jante-19_x_160/5031-percage-a
Si quelqu'un connais ou a une meilleur adresse?
Je vais rester sur des rayons zingué je pense, même si j'aime bien la durabilité de l'inox.
week-end de trois jour, parfait pour avancer:
J'ai pris des bague bronze sur ebay. Le montage étais assez galère. J'ai passé l'intérieur du tube du bras oscillant au Dremel pour lisser le cordon de soudure du tube. Malgré ça à mi-chemin obliger de mettre une rallonge sur la clé pour avancer (On a monté avec une tige filetée).En plus il y avait trop de jeux a mon goût. J'ai pas de micromètre intérieure, donc difficile à vérifier avant. Une fois serré au bon couple, je sens pas trop trop de jeux, mais avec la roue...j'ai des doutes.
A voir plus tard, si je pars pas sur des nouveaux bagues, que je confectionne sur le tour.
Béquille et repose pied sont également monté dans la foulée.
Biens lancer on enchaîne sur le support électrique.
Ce qui me ramène a plusieurs question:
Est-ce que quelqu'un a expérience avec ce produit:
https://www.vintagebike.fr/faisceau-principal-cb550-k3-f1-f2-honda
Les contacts du faisceau d'origine sont trop oxydée et j'ai pas envie d'avoir des problèmes de ce coté là.
Je cherche aussi un bon scotch noir pour confectionner des faisceaux secondaire. J'ai essayé plusieurs produits Bricomarché,...c'est très insatisfaisant.
La suit va être roue arrière et roue avant.
La aussi j'ai une envie de neuf:
J'ai trouvé 19 x 1.85 40 trous typ A à l'avant et
18 x 1.85 40 trous typ A à l’arrière
ici: https://www.macadam2roues.com/fr/jante-acier-chrome/296-4595-jante-chromee-19-pouces-motos-et-cyclos.html#/904-profil-wm/905-largeur_ext-59_mm/907-trous-7_mm/930-nbre_de_trous-40/4815-dimension_jante-19_x_160/5031-percage-a
Si quelqu'un connais ou a une meilleur adresse?
Je vais rester sur des rayons zingué je pense, même si j'aime bien la durabilité de l'inox.
- Aurelia B20
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
Pour tes bagues bronze, elles sont généralement bien usinées à la cote, tu les a prises chez qui sur ebay ?
Si tu as du jeu au niveau de l'axe de bras oscillant, ça vient probablement du pivot qui est souvent hors-cote et qu'on trouve en neuf.
Pour le faisceau de VBC, c'est de la fabrication CMSNL, top qualité pour un prix abordable !
Pour tes jantes, celles de macadam sont des Rafaelli avec chromage français, pas mal, mais pour à peine plus cher tu as les DID d'origine, top qualité, chez DSS : https://www.davidsilverspares.co.uk/CB550F1-SUPER-SPORT-1976/part_28912/ et https://www.davidsilverspares.co.uk/CB550F1-SUPER-SPORT-1976/part_28913/.
Les rayons zingués, très bien, tu as les anciens rayons à faire zinguer à neuf ? Moins cher que des neufs zingués ...
Si tu as du jeu au niveau de l'axe de bras oscillant, ça vient probablement du pivot qui est souvent hors-cote et qu'on trouve en neuf.
Pour le faisceau de VBC, c'est de la fabrication CMSNL, top qualité pour un prix abordable !
Pour tes jantes, celles de macadam sont des Rafaelli avec chromage français, pas mal, mais pour à peine plus cher tu as les DID d'origine, top qualité, chez DSS : https://www.davidsilverspares.co.uk/CB550F1-SUPER-SPORT-1976/part_28912/ et https://www.davidsilverspares.co.uk/CB550F1-SUPER-SPORT-1976/part_28913/.
Les rayons zingués, très bien, tu as les anciens rayons à faire zinguer à neuf ? Moins cher que des neufs zingués ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Jeff85
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
Pour le faisceau VBC, attention il y a deux types de cosses différents à certains endroits du faisceau : rondes ou plates.
J'avais du renvoyer mon faisceau neuf à VBC car le type de cosses ne correspondais pas au mien (sur une K1 de mémoire).
Sinon la qualité est très bonne
J'avais du renvoyer mon faisceau neuf à VBC car le type de cosses ne correspondais pas au mien (sur une K1 de mémoire).
Sinon la qualité est très bonne
Honda CB750 K2 1972 - Kawasaki 900 Z1 1975 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 - Suzuki GT500 1976
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
Aurelia B20 a écrit :Pour tes jantes, celles de macadam sont des Rafaelli avec chromage français, pas mal, mais pour à peine plus cher tu as les DID d'origine, top qualité, chez DSS : https://www.davidsilverspares.co.uk/CB550F1-SUPER-SPORT-1976/part_28912/ et https://www.davidsilverspares.co.uk/CB550F1-SUPER-SPORT-1976/part_28913/.
Les rayons zingués, très bien, tu as les anciens rayons à faire zinguer à neuf ? Moins cher que des neufs zingués ...
C'est vraiment pas cher. C'est louche... Est-ce que j'ai bien compris, le prix du du panier "inc VAT" est TTC plus douane? Donc le prix que ça me coûte ou il y a encore des frais? Avec l'Angleterre je me connais plus.
Je prends les rayon avec. J'ai essayé de zinguer les miens mais ils sont trop attaqué de rouille.
Si je bien vu, il y a droit et gauche de taille différente à l’arrière?
J'ai commander un micromètre pour vérifier l'axe, je donnerais des nouvelles.
Jeff85 a écrit :Pour le faisceau VBC, attention il y a deux types de cosses différents à certains endroits du faisceau : rondes ou plates.
J'avais du renvoyer mon faisceau neuf à VBC car le type de cosses ne correspondais pas au mien (sur une K1 de mémoire).
Sinon la qualité est très bonne
C'est parfait, merci, je passe commande.
- Aurelia B20
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
DSS a pas mal souffert du Brexit, bien évidemment ...
Pour tenter de remédier au problème de la douane, ils ont pris un accord avec leurs transporteurs, Fedex et DHL, qui se chargent de payer la douane 5% et la TVA 20%, les frais de dédouanement par le transporteur étant payés par DSS. C'est un très bon système pour nous
Pour les jantes, tu as donc :
2 jantes HT : 170 £
frais de port : 21 £
total HT : 191 £
TVA + douane 25% : 47.75 £
TTC : 238.75 £
Reste le taux de change qui dépends de ta carte de crédit utilisée pour le règlement, le plus souvent Visa, ça fera autour de 290/295 € je pense
Pour tenter de remédier au problème de la douane, ils ont pris un accord avec leurs transporteurs, Fedex et DHL, qui se chargent de payer la douane 5% et la TVA 20%, les frais de dédouanement par le transporteur étant payés par DSS. C'est un très bon système pour nous
Pour les jantes, tu as donc :
2 jantes HT : 170 £
frais de port : 21 £
total HT : 191 £
TVA + douane 25% : 47.75 £
TTC : 238.75 £
Reste le taux de change qui dépends de ta carte de crédit utilisée pour le règlement, le plus souvent Visa, ça fera autour de 290/295 € je pense
Patrick
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- Jeff85
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
Miau a écrit :.....
Si je bien vu, il y a droit et gauche de taille différente à l’arrière?
....
oui y a deux type de rayon de roue, c'est l'angle de la tête qui est différent, selon que le rayon sois intérieur ou extérieur au flasque
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
Ok, j'ai bien compris alors. Ça reste quand même moins cher que chez cmsnl.
Du coup j'ai pris les rayons et le faisceau électrique avec.
Ah d'accord, merci.
Désoler,...beaucoup de question,...je me force de trouver un max de réponses dans les posts, mais la matière est vaste.
Du coup j'ai pris les rayons et le faisceau électrique avec.
Jeff85 a écrit :oui y a deux type de rayon de roue, c'est l'angle de la tête qui est différent, selon que le rayon sois intérieur ou extérieur au flasque
Ah d'accord, merci.
Désoler,...beaucoup de question,...je me force de trouver un max de réponses dans les posts, mais la matière est vaste.
- Tiger.09
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Re: CB550 F1 1976 - Miau
j'adore rayonner les roues
en plus jantes et rayons neufs c'est du gateau
et pour t'aider voici un tuto pour cette opération http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=43&t=4212
en plus jantes et rayons neufs c'est du gateau
et pour t'aider voici un tuto pour cette opération http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=43&t=4212
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