Embrayage
- 500fourcorse
Embrayage
Bonjour à tous!
Comme le câble d'embrayage d'origine semblait "accrocher" dans la gaine, j'en ai commandé un d'origine. Je ne l'ai pas changé de suite et l'autre jour en rentrant chez moi, le levier d'embrayage a fait comme si le câble s'était cassé, le levier n 'est pas revenu et est resté contre la poignée. J'ai donc démonté, nettoyé, graissé et remonté le câble tout neuf et c'est toujours pareil, le levier reste sans tension! j'ai alors inspecté le vieux câble et surprise il ne semble pas endommagé! Je ne comprends pas ce qui se passe, le problème serait donc ailleurs! Quelqu'un aurait il une idée? Merci d'avance!
Comme le câble d'embrayage d'origine semblait "accrocher" dans la gaine, j'en ai commandé un d'origine. Je ne l'ai pas changé de suite et l'autre jour en rentrant chez moi, le levier d'embrayage a fait comme si le câble s'était cassé, le levier n 'est pas revenu et est resté contre la poignée. J'ai donc démonté, nettoyé, graissé et remonté le câble tout neuf et c'est toujours pareil, le levier reste sans tension! j'ai alors inspecté le vieux câble et surprise il ne semble pas endommagé! Je ne comprends pas ce qui se passe, le problème serait donc ailleurs! Quelqu'un aurait il une idée? Merci d'avance!
- DIALMAX
Re: Embrayage
Il faut déjà contrôler le réglage de rattrapage de jeu avec la pièce 5 en desserrant la vis 11 et en tournant la pièce 5 avec un tournevis pour rattraper le jeu, avant détendre le câble , on fini le réglage avec le câble, si ça ne fonctionne pas il faut contr^ler l'état de la tige et si la bille 17 est bien en place.

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- 500fourcorse
OK je vois cela demain et je vous tiens au courant! Merci beaucoup pour la direction donnée!
- Mathieu Viollet
hello. vérifier aussi la présence de la bille, et le bon état de la tige de poussée.
il est possible que l'escargot ait tourné un peu, si c'est le cas il faut vérifier l'intégrité de la fourche n°6 le maintenant en place , particulièrement état des deux dents , mais aussi qualité du filetage.
l'escargot aussi peut être en cause, il peut se bouffer par défaut prononcé de graissage.
il est possible que l'escargot ait tourné un peu, si c'est le cas il faut vérifier l'intégrité de la fourche n°6 le maintenant en place , particulièrement état des deux dents , mais aussi qualité du filetage.
l'escargot aussi peut être en cause, il peut se bouffer par défaut prononcé de graissage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- 500fourcorse
Bonjour,
La bille et la tige sont en bon état! la moto n'a que 27000!
J'ai donc détendu le câble et fait comme vous m'avez dit DIALMAX! Ensuite j'ai joué ensuite sur le tendeur du câble et ça fonctionne ! La seule chose qui me chagrine, c'est que l'encoche de débrayage n'est plus dans sa position pré-déterminée (encoche à l'horizontale) comme le stipule la revue technique! a présent elle se trouve quasiment à la verticale! est ce un problème ?
La bille et la tige sont en bon état! la moto n'a que 27000!
J'ai donc détendu le câble et fait comme vous m'avez dit DIALMAX! Ensuite j'ai joué ensuite sur le tendeur du câble et ça fonctionne ! La seule chose qui me chagrine, c'est que l'encoche de débrayage n'est plus dans sa position pré-déterminée (encoche à l'horizontale) comme le stipule la revue technique! a présent elle se trouve quasiment à la verticale! est ce un problème ?
- DIALMAX
La fente ou on place le tournevis ?
Au remontage il faut que la position donne le maxi de jeu de façon que le carter se place très bien sans que la tige soit déjà poussée et mette l'embrayage en pression, ensuite tout étant remonté on fait le réglage de façon que le dispositif touche juste la tige pour supprimer l'attaque morte sans appuyer et on fignole au réglage du câble . D'ou l'expression "prédéterminée"
Au remontage il faut que la position donne le maxi de jeu de façon que le carter se place très bien sans que la tige soit déjà poussée et mette l'embrayage en pression, ensuite tout étant remonté on fait le réglage de façon que le dispositif touche juste la tige pour supprimer l'attaque morte sans appuyer et on fignole au réglage du câble . D'ou l'expression "prédéterminée"
- 500fourcorse
Oui je parle effectivement de la fente de la pièce 5. Par contre, j'ai suivi tous tes conseils de réglage avec le carter remis en place et vissé! J'ai essayé la moto sur la béquille centrale mais pas encore sur la route car gros orages sur la Corse ces jours ci, je vois cela demain!
- 500fourcorse
Bonjour, bon j'ai fait mon essai et ça fonctionne! Par contre, quand la moto est froide, lorsque je passe la première, elle câle, comme si elle n'était pas débrayée! Elle me le refait une deuxième fois puis au troisième débrayage pour enclencher la première elle ne câle plus! Je ne comprends pas!
- DIALMAX
Les disques qui collent, actionner le levier d'embrayage plusieurs fois avant la mise en route et plusieurs fois moteur tournant avant de passer la première, par contre c'est quoi comme huile ? Certaines font coller les disques mais en général il faut un arrêt prolongé.
- cbx
Ca m'est arrivé juste après la vidange de boite sur la T250. 100 km plus tard le pb avait définitivement disparu.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »