Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 29 Jan 2016, 09:07

Oui ce serait bien de pouvoir faire des essais je trouve. J'en ai pas et puis je n'ai pas les outils de toutes manières...

J'ai bien lu qu'il y a genre 1 mm d'épaisseur de métal. Alors un filetage me semble peu évident à réaliser. En plus ça ferait une vis coupée à ras donc qui mordrait quasi rien. Et puis la tête de vis qui dépasserait me semble que ça ne tiendrait pas longtemps avec un plastique mobile par-dessus...
Ca existe pas la soudure à froid ? :oops:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 29 Jan 2016, 10:00

la soudure à froid, ça existe mais ça ne tiendra pas vu le gras de l'huile et le chrome

peut être une vis laiton et une soudure étain pour bloquer, ça peut le faire en limant le chrome avant

Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 287
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar semama » 29 Jan 2016, 10:29

salut.
Très intéressant le tuto , je vais regarder les amortisseurs de la 500xls avec un œil neuf!!
J'ai fait la manip conseillée dans la RMT pour les fourches avant, et déjà c'est plus supportable. Je vais regarder pour les amortisseurs si je peux aussi remplacer l'huile. Merci pour les idées.
A+

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 29 Jan 2016, 14:53

draknor a écrit : regarde tes MP ;)


Rien dans mes MP (et ma boite n'est pas saturée)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 29 Jan 2016, 15:04

Bjr;

Une solution qui me trotte dans la tête depuis un moment :
- percer tout en bas le corps de l'amorto à 5 mm de diamètre, vider l'huile
- limer une face d'un écrou de 10 pour lui donner la forme arrondie du corps de l'amorto
- parfaitement dégraisser l'amorto + écrou à l''acétone
- coller cet écrou en face du perçage de l'amorto ou tenter une brasure ???
- attendre 3 ou 4 jours avant de remettre de l'huile dans l'amorto
- mettre en place une vis de 6*100 avec une rondelle cuivre.

Il existe des colles enragées (j'ai de la Smooth américaine vraiment coriace), le tout sera de trouver la bonne.
Pour l'option soudage je vais interviewer mon frère, champion du chalumeau et de la brasure.

Si j'avais une vieille paire d'amorto à sacrifier je tenterai bien le coup;
Modifié en dernier par cbx le 29 Jan 2016, 15:52, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 29 Jan 2016, 15:16

brasure argent pour ne pas avoir à chauffer de trop plus un linge trempé autour du haut du corps de l'amorto avec la tige sortie au max, je pense que ça devrait aller

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 29 Jan 2016, 16:12

Chuis pas sûre de comprendre...

Ca se situerait où sur les amortisseurs ? Sur la partie argentée ou sous le plastique vert ?

Image

Mais d'abord pour mieux comprendre...
Ce sont des solutions pour changer l'huile pour avoir un meilleur amorti, et pour éviter de le faire faire par un pro ? Il fait comment le pro ? Ca coûte combien ?

Et ensuite pour ton idée CBX est-ce que ça signifie que nous aurions une "verrue" hexagonale de l'épaisseur d'un écrou pour la rallonge du conduit + un autre (la vis de fermeture), soit environ 6mm ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 29 Jan 2016, 16:21

Le perçage ne doit pas se faire sous le cache mais en bas de l'amorto pour éviter la partie ou le plongeur (la tige) se déplace :

Image

Le plus propre étant de le faire coté roue donc non visible. Effectivement ça fera une verrue de 5 ou 6 mm.

Un pro ne fera pas, il se contentera de t'en vendre d'autres car ceux d'origine sont sertis donc non démontables.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2802
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 29 Jan 2016, 16:26

Pour finir, vous prenez le truc de mon voisin? C'est le bouchonnage qui changerait si je vous suis bien...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 29 Jan 2016, 16:46

philard a écrit :Pour finir, vous prenez le truc de mon voisin? C'est le bouchonnage qui changerait si je vous suis bien...


Oui c'est là qu'est le pb car l'épaisseur des tubes est mince, très mince.
J'attends le retour de mon frère , qui fait actuellement du chien de traîneau en Mongolie par - 45° :o , pour creuser la possibilité d'une brasure argent ou autre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité