vente enchères salon 2 roues a Lyon
- jeronimus76
- Messages : 1593
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
vente enchères salon 2 roues a Lyon
Des petites ou grosses honda
https://www.interencheres.com/vehicules ... xZB0pODGE0
https://www.interencheres.com/vehicules ... xZB0pODGE0
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: vente enchères salon 2 roues a Lyon
Merci jeronimus, j'avais repéré cette vente il y a quelques semaines et j'avais été surpris, surtout en ce qui concerne les Honda qui nous intéressent, par l'imprécision et les fausses affirmations pour certaines. Contact pris par mail et téléphone (messagerie) avec "l'expert", aucune réponse ...
Le plus étonnant : à part la K0 Sandcast, aucune machine ne donne les n° de cadre et moteur, pourtant la base pour identifier clairement le type et la conformité, pour moi c'est le signe évident d'un non-professionalisme !
Et puis les affirmations fréquentes comme "moto strictement d'origine" sont souvent fausses, je prends l'exemple de ce que je connais bien comme le Z50M, lot n° 122 : https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-motos-de-collections-journee-collections-privees-et-motos-dexception-au-salon-du-2-roues-lyon-eurexpo-624627/lot-75392178.html.
"IL a été conservé dans un bel état, strictement conforme à l'origine et il est en parfaite condition de fonctionnement.
A part le phare, la boite à outils, les supports de selle, les garde-boues, certains câbles, un peu de visserie CHC, et la peinture, ça fait quand même beaucoup d'éléments non d'origine ! Et ce M est peut-être avec son moteur d'origine, on n'en sait rien sans les n°! Plus inquiétant : le garde-boue avant touche quasiment le moteur, signe que la fourche et/ou le cadre sont tordus, ce qui est déjà plus inquiétant !
J'irais peut-être au salon voir cette vente et essayer de photographier quelques numéros, j'espère seulement que les acheteurs seront perspicaces et ne se feront pas fourguer des bidouilles ...
Le catalogue complet de la vente qui donne des explications sur l'origine de certains lots, en particulier la collection d'Hugues Taittinger : https://www.calameo.com/read/007580978d0a20ef084bf

Le plus étonnant : à part la K0 Sandcast, aucune machine ne donne les n° de cadre et moteur, pourtant la base pour identifier clairement le type et la conformité, pour moi c'est le signe évident d'un non-professionalisme !
Et puis les affirmations fréquentes comme "moto strictement d'origine" sont souvent fausses, je prends l'exemple de ce que je connais bien comme le Z50M, lot n° 122 : https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-motos-de-collections-journee-collections-privees-et-motos-dexception-au-salon-du-2-roues-lyon-eurexpo-624627/lot-75392178.html.
"IL a été conservé dans un bel état, strictement conforme à l'origine et il est en parfaite condition de fonctionnement.



A part le phare, la boite à outils, les supports de selle, les garde-boues, certains câbles, un peu de visserie CHC, et la peinture, ça fait quand même beaucoup d'éléments non d'origine ! Et ce M est peut-être avec son moteur d'origine, on n'en sait rien sans les n°! Plus inquiétant : le garde-boue avant touche quasiment le moteur, signe que la fourche et/ou le cadre sont tordus, ce qui est déjà plus inquiétant !
J'irais peut-être au salon voir cette vente et essayer de photographier quelques numéros, j'espère seulement que les acheteurs seront perspicaces et ne se feront pas fourguer des bidouilles ...



Le catalogue complet de la vente qui donne des explications sur l'origine de certains lots, en particulier la collection d'Hugues Taittinger : https://www.calameo.com/read/007580978d0a20ef084bf
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- jeronimus76
- Messages : 1593
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: vente enchères salon 2 roues a Lyon
passe me voir sur le stand STCF ( suzuki triple club de france ).Tu seras bien accueilli. 

- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: vente enchères salon 2 roues a Lyon
Promis si j'y vais je passe, donne moi ton tel en message privé ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 6026
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: vente enchères salon 2 roues a Lyon
jeronimus76 a écrit :passe me voir sur le stand STCF ( suzuki triple club de france ).Tu seras bien accueilli.
Il y aura Lolo sans doute, passe lui le bonjour .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- jeronimus76
- Messages : 1593
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: vente enchères salon 2 roues a Lyon
Je pense que Laurent va passer aussi , promis je lui fait la commission.
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: vente enchères salon 2 roues a Lyon
Je n'ai finalement pas pu me rendre au salon, d'une part ma voiture a un étrier de frein bloqué et je n'avais pas envie de me cogner un peu plus de 2H de transport aller-retour, et puis grosse flemme aussi j'avoue ...
Par contre j'ai suivi hier après-midi en direct sur Interenchères la vente des motos dont on a parlé plus haut.
Le "pseudo-expert" de la vente Jean Somat ferait mieux de rester dans ce qu'il sait faire, c'est à dire le pilotage de motos dans des épreuves off-road, il ne connait pas grand chose sur les anciennes et ses affirmations sont souvent fausses, vagues, il ne donne même pas les numéros de cadre et de moteur et n'a pas daigné répondre à mes emails et à mon message téléphonique à ce sujet ...
Par exemple le lot 191, une rare Honda CL77 305cc en état moyen est donnée pour avoir 13 062 km d'origine certifiés alors que son compteur est en .......... miles !!
Et que dire de maitre Cheveu d'or (si si, ce n'est pas une blague !), le commissaire-priseur pressé dont la diction et le vocabulaire sont vite insupportables, j'ai vraiment eu du mal à tenir toute la vente tellement il est exaspérant avec ses tics de langage et sa façon d'apostropher les enchérisseurs ...
Résultat : les enchères ont été molles, souvent en-dessous des estimations pourtant dans la fourchette basse, je vous donne les résultats des Honda qui pouvaient nous intéresser :
montant des enchères – ajouter 18 % de frais jusqu’à 15 000 €, 12 % au dessus
RFE = refusé faute d'enchères, personne n'a enchéri sur la mise à prix ...
lot 121 – Honda Motocompo 50 2000 €
lot 122 – Honda Z50M 3700 €
lot 124 – Honda Z50J2 « Gold Edition » 5000 ex. 4350 €
lot 125 – Honda Z50A 3500 €
lot 131 – Honda Elsinore CR250M 1973 7700 €
lot 139 – Honda CR500 1985 9500 €
lot 142 – Honda CR500 1991 9400 €
lot 144 – Honda Z50J « White Special » 1972 3300 €
lot 145 – Honda CB125 K4 1970 2800 €
lot 146 – Honda CB350 K1 1969 4200 €
lot 148 – Honda CB450 K1 1968 6100 €
lot 149 – Honda CB500 Four K0 1971 7000 €
lot 151 – Honda GL1000 1976 6300 €
lot 152 – Honda SL350 1972 RFE à 5500 €
lot 155 – Honda CB750 K0 Sandcast #1007240 / E-7280 19 000 €
lot 159 – Honda CB750 K0 1970 15 400 €
lot 161 – Honda CB450 Black Bomber 1967 7400 €
lot 162 – Honda CB750 K2 1975 9900 €
lot 163 – Honda CL450 K1 1968 RFE à 11 000 €
lot 167 – Honda CB750 K0 1970 16 600 €
lot 182 – Honda CB350 Four 1975 4800 €
lot 191 – Honda CL77 305cc 1967 4600 €

Par contre j'ai suivi hier après-midi en direct sur Interenchères la vente des motos dont on a parlé plus haut.
Le "pseudo-expert" de la vente Jean Somat ferait mieux de rester dans ce qu'il sait faire, c'est à dire le pilotage de motos dans des épreuves off-road, il ne connait pas grand chose sur les anciennes et ses affirmations sont souvent fausses, vagues, il ne donne même pas les numéros de cadre et de moteur et n'a pas daigné répondre à mes emails et à mon message téléphonique à ce sujet ...





Et que dire de maitre Cheveu d'or (si si, ce n'est pas une blague !), le commissaire-priseur pressé dont la diction et le vocabulaire sont vite insupportables, j'ai vraiment eu du mal à tenir toute la vente tellement il est exaspérant avec ses tics de langage et sa façon d'apostropher les enchérisseurs ...
Résultat : les enchères ont été molles, souvent en-dessous des estimations pourtant dans la fourchette basse, je vous donne les résultats des Honda qui pouvaient nous intéresser :
montant des enchères – ajouter 18 % de frais jusqu’à 15 000 €, 12 % au dessus
RFE = refusé faute d'enchères, personne n'a enchéri sur la mise à prix ...
lot 121 – Honda Motocompo 50 2000 €
lot 122 – Honda Z50M 3700 €
lot 124 – Honda Z50J2 « Gold Edition » 5000 ex. 4350 €
lot 125 – Honda Z50A 3500 €
lot 131 – Honda Elsinore CR250M 1973 7700 €
lot 139 – Honda CR500 1985 9500 €
lot 142 – Honda CR500 1991 9400 €
lot 144 – Honda Z50J « White Special » 1972 3300 €
lot 145 – Honda CB125 K4 1970 2800 €
lot 146 – Honda CB350 K1 1969 4200 €
lot 148 – Honda CB450 K1 1968 6100 €
lot 149 – Honda CB500 Four K0 1971 7000 €
lot 151 – Honda GL1000 1976 6300 €
lot 152 – Honda SL350 1972 RFE à 5500 €
lot 155 – Honda CB750 K0 Sandcast #1007240 / E-7280 19 000 €
lot 159 – Honda CB750 K0 1970 15 400 €
lot 161 – Honda CB450 Black Bomber 1967 7400 €
lot 162 – Honda CB750 K2 1975 9900 €
lot 163 – Honda CL450 K1 1968 RFE à 11 000 €
lot 167 – Honda CB750 K0 1970 16 600 €
lot 182 – Honda CB350 Four 1975 4800 €
lot 191 – Honda CL77 305cc 1967 4600 €
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4540
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: vente enchères salon 2 roues a Lyon
Merci Patrick ! Finalement ça reflète assez le prix du marché voire un poil plus haut lorsqu'on ajoute les frais non ? La 125 k4 par exemple et la 350 k1 sont parties un poil chères je trouve, on peut trouver à ce prix dans les annonces, quant aux 4pattes actuellement il y en a de nombreuses à vendre et le choix année/couleur/état est assez vaste.
Je me pose la question de savoir si ces ventes valent encore les coup/coût hormis pour des motos d'exception introuvables ailleurs évidemment.
Il y a eu en début de mois une vente vers Libourne pour laquelle je m'étais positionné en ligne sur 2 pc 50, un amigo, un Honda genre vieille mob (en fait un c310 comme celui de Freddy je sais ça depuis hier
) et deux épaves - enfin des restes- de ss50.
Les ss50 estimés 400/500€ pièce pour des bouts ont été retirés (j'avais mis 50€ pour chaque), le c310 a disparu avant la vente et les pc 50 à restaurer (2 pour en faire un) pris 640 frais compris les deux. Une CD 125 incomplète, minable, sans papiers et à restaurer entièrement est partie à1098 frais compris : une hérésie. Il s'agissait du "vidage" de l'entrepôt d'un accumulateur.
Je me pose la question de savoir si ces ventes valent encore les coup/coût hormis pour des motos d'exception introuvables ailleurs évidemment.
Il y a eu en début de mois une vente vers Libourne pour laquelle je m'étais positionné en ligne sur 2 pc 50, un amigo, un Honda genre vieille mob (en fait un c310 comme celui de Freddy je sais ça depuis hier

Les ss50 estimés 400/500€ pièce pour des bouts ont été retirés (j'avais mis 50€ pour chaque), le c310 a disparu avant la vente et les pc 50 à restaurer (2 pour en faire un) pris 640 frais compris les deux. Une CD 125 incomplète, minable, sans papiers et à restaurer entièrement est partie à1098 frais compris : une hérésie. Il s'agissait du "vidage" de l'entrepôt d'un accumulateur.
- Tiger.09
- Messages : 3587
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: vente enchères salon 2 roues a Lyon
merci Aurelia pour ces résultats
je trouve quand même que les enchères hors les 18% de frais sont élevés voire très élevés. Bon d'accord j'ai eu la flemme de regarder les descriptifs pour vérifier si l'état pouvait justifier ces niveaux de prix...
et je suis de l'avis d'Alain, hors machine d'exception qui ne se trouvent quasiment que dans ces ventes, le "risque" de faire une bonne affaire me parait assez faible
je trouve quand même que les enchères hors les 18% de frais sont élevés voire très élevés. Bon d'accord j'ai eu la flemme de regarder les descriptifs pour vérifier si l'état pouvait justifier ces niveaux de prix...
et je suis de l'avis d'Alain, hors machine d'exception qui ne se trouvent quasiment que dans ces ventes, le "risque" de faire une bonne affaire me parait assez faible

- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: vente enchères salon 2 roues a Lyon
Oui, c'est vrai qu'avec 18% de frais en plus la note grimpe vite !
Le problème c'est, qu'à part la 750 Sandcast, aucun numéro de cadre et moteur n'a été donnée et qu'on ne sait donc pas si les bécanes sont d'origine ou non, ce qui change énormément la donne au niveau tarif ...
Et plusieurs de ces mobs n'étaient pas françaises d'origine, beaucoup avaient les petits clignotants des modèles Allemands et d'autres détails comme les barres de maintien chromées derrière la selle, la 350 K0 (annoncée K1
)avait l'air plutôt bien mais il me semble que la selle était plutôt K2 ainsi que d'autres détails, Alain aurait pu nous en dire sûrement plus ! Il y avait de nombreuses photos sur Interenchères mais elles ne sont plus en ligne, j'aurais du les sauvegarder ...
Perso je préfère 100 fois acheter en direct, discuter avec le propriétaire, essayer la mob si roulante et vérifier de près les détails
Le problème c'est, qu'à part la 750 Sandcast, aucun numéro de cadre et moteur n'a été donnée et qu'on ne sait donc pas si les bécanes sont d'origine ou non, ce qui change énormément la donne au niveau tarif ...
Et plusieurs de ces mobs n'étaient pas françaises d'origine, beaucoup avaient les petits clignotants des modèles Allemands et d'autres détails comme les barres de maintien chromées derrière la selle, la 350 K0 (annoncée K1


Perso je préfère 100 fois acheter en direct, discuter avec le propriétaire, essayer la mob si roulante et vérifier de près les détails

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Bourses , expos, sorties »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité