Coup de jeune CJ250CT
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Coup de jeune CJ250CT
Bonjour,
Comme expliqué dans la présentation, je vais aider un ami a refaire sa CJ250CT.
Bon,la moto ne démarrait pas. J'ai voulu voir s'il y avait de l'étincelle,il n'y en avait pas,normal,fin de bobine HS a moitié brûlé,les anti parasites ne pouvaient donner de jus. Bref ,ensuite,ça démarre,réglages carbu a la ramasse.
J'ouvre,c'est plein de mélasse...quelle merde...
Direction bac a ultrasons. Ça fait du bien.
J'ai des doutes sur tout sur cette moto,dont les gicleurs. C'est du 100 en principal et 65 en secondaire. Les carbus sont des keihin type 762A.
Est ce que ce sont les bons ? Je ne trouve rien en notice sur la CJ250 pour remettre conforme. Savez vous où retrouver ces gicleur en keihin? ( toujours des doutes sur les chinoiseries)
Ensuite ,le maître cylindre et étrier avant grippés... C'est fatiguant. Le piston de l'étrier ne sort pas même a l'air comprimé, la goupille jouerait elle un rôle?? Le maître cylindre reste enfoncé et ne revient plus. Je vais désosser cette aprem.
Vous retrouvez de kit de restauration chez BBC par exemple ou toujours dispo Honda?
Désolé de vous demander ça mais sans ref,c'est compliqué et le mec de chez Honda est en PLS quand je lui demande des pièces pour anciennes.
Merci d'avance pour votrelecture et réponses.
Bien à vous slts
Comme expliqué dans la présentation, je vais aider un ami a refaire sa CJ250CT.
Bon,la moto ne démarrait pas. J'ai voulu voir s'il y avait de l'étincelle,il n'y en avait pas,normal,fin de bobine HS a moitié brûlé,les anti parasites ne pouvaient donner de jus. Bref ,ensuite,ça démarre,réglages carbu a la ramasse.
J'ouvre,c'est plein de mélasse...quelle merde...
Direction bac a ultrasons. Ça fait du bien.
J'ai des doutes sur tout sur cette moto,dont les gicleurs. C'est du 100 en principal et 65 en secondaire. Les carbus sont des keihin type 762A.
Est ce que ce sont les bons ? Je ne trouve rien en notice sur la CJ250 pour remettre conforme. Savez vous où retrouver ces gicleur en keihin? ( toujours des doutes sur les chinoiseries)
Ensuite ,le maître cylindre et étrier avant grippés... C'est fatiguant. Le piston de l'étrier ne sort pas même a l'air comprimé, la goupille jouerait elle un rôle?? Le maître cylindre reste enfoncé et ne revient plus. Je vais désosser cette aprem.
Vous retrouvez de kit de restauration chez BBC par exemple ou toujours dispo Honda?
Désolé de vous demander ça mais sans ref,c'est compliqué et le mec de chez Honda est en PLS quand je lui demande des pièces pour anciennes.
Merci d'avance pour votrelecture et réponses.
Bien à vous slts
- jeronimus76
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- Tiger.09
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Re: Coup de jeune CJ250CT
à priori cette mob possède le bi-cylindres de la 250G avec une carrosserie totalement différente (peut-être le frein AV commun à beaucoup de modèles de ces années et la clignotants
)
bon courage pour retrouver ces éléments de carrosserie si tu veux la remettre d'origine

bon courage pour retrouver ces éléments de carrosserie si tu veux la remettre d'origine

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Re: Coup de jeune CJ250CT
Merci pour la photo,elle est très bien cette moto comme ça,ce n'est malheureusement pas le cas de celle qu'on m'a confié...
Ok merci des infos. Donc moto qui n'est pas sortie en France,c'est importé c'est ça? Si même moteur que 250G, les gicleurs vous choquent ou c'est correct?
Pour le frein avant, je vais trouver une solution j'espère...
Ok merci des infos. Donc moto qui n'est pas sortie en France,c'est importé c'est ça? Si même moteur que 250G, les gicleurs vous choquent ou c'est correct?
Pour le frein avant, je vais trouver une solution j'espère...
- cbx
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Re: Coup de jeune CJ250CT
Les freins bloqués et la mélasse dans les carbus sont habituels sur une machine qui n'a pas tourné depuis des années.
Il ne faut pas imaginer que la remise en route se fera dans la journée, la patience s'impose.
Même si le moteur est le même que sur la 250G, rien ne dit que le carbu est identique, ni même que les gicleurs sont les mêmes.
Il te faut trouver des infos sur le net anglais/allemand ou autre.
Le réservoir et le robinet sont probablement eux aussi plein de bouillasse....
Pour sortir le piston de frein essaye avec une pompe à graisse c'est souvent efficace. Puis il faudra parfaitement nettoyer tout le circuit (y compris durites et maitre-cylindre) mais uniquement avec de l'alcool à brûler rien d'autre.
Mieux vaut aussi nettoyer/désoxyder toutes les cosses électriques que tu trouves, ça évitera des emm.. futurs.
Yapluka
PS : la carte grise française est présente ? Si non ça va devenir la galère
Il ne faut pas imaginer que la remise en route se fera dans la journée, la patience s'impose.
Même si le moteur est le même que sur la 250G, rien ne dit que le carbu est identique, ni même que les gicleurs sont les mêmes.
Il te faut trouver des infos sur le net anglais/allemand ou autre.
Le réservoir et le robinet sont probablement eux aussi plein de bouillasse....
Pour sortir le piston de frein essaye avec une pompe à graisse c'est souvent efficace. Puis il faudra parfaitement nettoyer tout le circuit (y compris durites et maitre-cylindre) mais uniquement avec de l'alcool à brûler rien d'autre.
Mieux vaut aussi nettoyer/désoxyder toutes les cosses électriques que tu trouves, ça évitera des emm.. futurs.
Yapluka

PS : la carte grise française est présente ? Si non ça va devenir la galère
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
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Re: Coup de jeune CJ250CT
ce que j'ai trouvé en différence de 250G :
CJ250T : 5 vitesses au lieu de 6 pour 250G
carbu 759A
gicleur principal primaire 68
gicleur principal secondaire 110
gicleur de ralenti 35
hauteur flotteur 18.5 mm
vis de richesse dévissée de 2 tours
CJ250T : 5 vitesses au lieu de 6 pour 250G
carbu 759A
gicleur principal primaire 68
gicleur principal secondaire 110
gicleur de ralenti 35
hauteur flotteur 18.5 mm
vis de richesse dévissée de 2 tours
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Re: Coup de jeune CJ250CT
Oki,je vais continuer de voir si je trouve de la Doc a l'étranger,en anglais ça fait moins peur qu'en allemand
.
Merci pour le tuyau pour sortir le piston et l'alcool à brûler,ça devrait le faire. Comme vous dîtes de la patience. Je vous tiens au courant.
Le circuit d'essence est étonnamment propre,pas de rouille dans le réservoir,juste le robinet qui fuit,sans doute le joint de robinet,ça a l'air de se trouver facilement .
Pour les infos carbu,ça ne serait pas les origines! La poisse. Vous avez des infos pour des gicleurs? Habituellement je trouve ce qu'il faut chez bihr pour du keihin,mais il faut que je trouve les ref a la base,quitte à avoir un jeu avec diverses tailles pour pérenniser la carb... Ou avez vous vu ces infos si ce n'est pas indiscret?
Merci pour vos messages!

Merci pour le tuyau pour sortir le piston et l'alcool à brûler,ça devrait le faire. Comme vous dîtes de la patience. Je vous tiens au courant.
Le circuit d'essence est étonnamment propre,pas de rouille dans le réservoir,juste le robinet qui fuit,sans doute le joint de robinet,ça a l'air de se trouver facilement .
Pour les infos carbu,ça ne serait pas les origines! La poisse. Vous avez des infos pour des gicleurs? Habituellement je trouve ce qu'il faut chez bihr pour du keihin,mais il faut que je trouve les ref a la base,quitte à avoir un jeu avec diverses tailles pour pérenniser la carb... Ou avez vous vu ces infos si ce n'est pas indiscret?
Merci pour vos messages!
- cbx
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Re: Coup de jeune CJ250CT
Le pb des machines "customisées" est qu'on n'est jamais certain des pièces qu'on trouve dessus.
Méfiance lors de l'achat de pièces, tout est imaginable.
Méfiance lors de l'achat de pièces, tout est imaginable.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Coup de jeune CJ250CT
https://www.cmsnl.com/honda-cj250t-gene ... /0030.html
Si la fiche est juste,on est bon avec gicleur de 100 et 40 pour le ralenti,pas d'infos sur le troisième.
Si la fiche est juste,on est bon avec gicleur de 100 et 40 pour le ralenti,pas d'infos sur le troisième.
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