Millevaches 2023

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Ise

Re: Millevaches 2023

Messagepar Ise » 10 Déc 2023, 08:57

Hello hello !

Photo reçue hier soir envoyée à Aurélia : sous le barnum de Jean on peut inviter les voisins

Et ce matin rayon de soleil ! François et Michel vont repartir par la voie rapide, alors que Jean va accompagner Miaou sur les jolies routes de campagne

On dirait que Guillaume met la barbe pour les 1000vaches ça me rappelle un certain Oncle de Belgique :lol:
Pinaise Mathieu, déjà rentré ??? Désolée chez moi le temps passe super vite ;) Moi aussi j'ai adoré la moto vache mais il ne l'a plus, ou alors il lui enfile un manteau pour cacher sa jolie queue :lol:

Ahaaaaa Mon Cher Leenane, descendrais-tu jusqu'à Carcassonne ? :P

Merci pour tes photos Miaou, et de nous faire vivre par procuration encore une fois cette fabuleuse aventure des temps modernes :P 8-) :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 10 Déc 2023, 09:05

Ise a écrit :Hello hello !

On dirait que Guillaume met la barbe pour les 1000vaches ça me rappelle un certain Oncle de Belgique :lol:

Oui, ça change!!!
Image
Et réellement ça tient plus chaud!!!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 10 Déc 2023, 09:36

Bonjour Philard,

Cette barbe blanche assortie à tes cheveux te va comme un gant !
Ta tête est magnifique . . .

A+ et ta Rose et toi profitez de la vie.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Déc 2023, 10:16

Et voilà les photos, désolé pour le retard on s'est couchés à 3H ce matin !!! :mrgreen: ;)

"On invite les potes sous le barnum"
:

Image

"Coup de bol il fait beau ce matin" :

Image

"Kawa 1300Z - 6 cylindres, légère et maniable, l'engin idéal pour ce terrain !!! Et le gars est plus petit que moi" :

Image

"On plie un peu partout, ça sent le départ" :

Image

Voilà, Stéphane aura sûrement d'autres photos après son retour, bravo aux participants !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 10 Déc 2023, 10:30

C'est vraiment chouette ces photos, on replonge dans les concentres des 70's quoique ça manque de 4 pattes et de 350 rouge et crème !
Par contre la boue fut et reste (pour moi) rédhibitoire... En tous cas bravo les gars de continuer à faire vivre cet état d'esprit. :D

Leenane

Messagepar Leenane » 10 Déc 2023, 12:54

Ise a écrit :Ahaaaaa Mon Cher Leenane, descendrais-tu jusqu'à Carcassonne ? :P :P 8-) :D

Carcassonne, je connais, surtout Alenya un peu plus bas, mais Nathalie ne connait pas, donc pourquoi ne pas faire le voyage ..... :mrgreen: on en reparle début 2024 en MP :D

xavier17

Messagepar xavier17 » 11 Déc 2023, 07:35

bravo messieurs vous avez bien du courage ... et chouettes photos ..
l intuition est la vigie de la raison .

miaou31

Messagepar miaou31 » 11 Déc 2023, 12:57

Salut toutes et tous !

Merci à Patrick pour la remise en route de mon profil ;)
Merci aussi à Ise d'avoir servi d'intermédiaire -même si comme moi elle s'est un peu éloigné de la moto- .
Les aléas de la vie font que je n'étais pas venu sur le forum depuis bien longtemps et j'avais même dû m'abstenir de faire l'édition 2022 des millevaches. :roll:

Revenons à l'édition 2023 ;)
Départ de Toulouse nord à 7h30 au moment où le jour se lève parce que même en 12v, l'éclairage de la CG reste relativement anecdotique :lol:
L'itinéraire, c'est comme d'habitude le CPC (chemin des petits cubes) que j'avais emprunté lorsque je montais en Amigo et que l'on peut résumer comme la distance le plus courte et avec le moins de dénivelé. Forcément pas d'autoroute, peu de nationale. On roule moins vite sur ce genre de routes, mais de toutes façons, la CG chargée plafonne à 90 compteur sur le plat et le moindre vent de face ou léger faux plat m'oblige à repasser en 4eme :lol:

A partir de Puylaroque la pluie démarre et ne me quittera plus jusqu' a Gramat ou je fait une pause café. Je suis complètement trempé mais comme un rayon de soleil revient, je décide de rouler aussi longtemps que possible pour sécher un peu ce qui m'amène à Egletons vers 13h00 . Je casse la croûte au Café des remparts (on s'y était arrêté avec Mathieu en 2012 pour reprendre des forces avant l'ascension finale).

Ensuite Inscriptions à Meymac, courses puis direction le bivouac. A 15h30 je gare la CG à un endroit dont le cahier des charges est assez draconien:
* pas trop loin du tas de bois
* pas trop loin du stock de brasero
* pas trop loin de l'abreuvoir pour la soif
* assez loin de l'abreuvoir pour le bruit
* a côté d'une poubelle
* le plus plat possible
* sans bouses au sol... mais ça c'est de la science fiction vu l'endroit :lol:

Je capture un brasero, quelques buches et j'étale tout ça avec mon matériel pour délimiter un peu notre espace en prévision du barnum de Jean et de la tente de julien, un jeune padawan (le collègue du mari d'une collègue à moi..) qui doit arriver samedi en 125 Orcal . Yapuka monter la tente et attendre mes 3 comparses Jean , François et Michel.

NB: Il faut que je me rappelle comment on insere des photos ... :oops: mais je n'en ai pas trop de fait A l'aller, on n'y voyait rien (St Cyr lapopie, Loubressac, castelnau bretenoux tout les beaux sites sont dans la brume. Au campement Samedi, la pluie et le vent ne nous ont pas donné envie de faire un tour de paddock et le dimanche.. pas le temps de s'arrêter car on est pressé de rentrer .
A part une ou deux, je crois que vous avez déjà toutes mes photos :roll:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Déc 2023, 13:10

Merci Stéphane pour ton récit et tes photos, je suis toujours en admiration devant ces sorties hivernales, avec en plus des nuits sur place ! :shock:

Si jamais il te reste des photos à mettre, voir ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4 ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

miaou31

Messagepar miaou31 » 11 Déc 2023, 13:34

La suite :!:

Le barnum de Jean n'est pas vraiment du matériel de Baroudeur (Provenance Gifi je crois ) donc il juge préférable de doubler les haubans et on n'y ajoute des bâches sur 2 côtés pour couper le vent.
Vers 17h, on peut attaquer notre premier "brainstorming" qui concerne un sujet très sérieux: par quoi on commence l'apéro :?: (Faut dire qu'il y a du choix... :lol: )
On sympathise rapidement avec Philippe, notre voisin de derrière, qui vient du 93. On lui propose de partager notre humble demeure et de faire saucisse commune sur notre feu.

Mes 3 comparses - qui ont opté pour la demi-pension- me laisse ensuite pour la nuit et vont rejoindre leur gîte à 20 bornes de là. Personnellement, une fois installé, je n'aurais pas le courage de reprendre la bécane à cette heure et sur ces routes... :shock:

Le lendemain, la pluie arrive vers midi, , le vent se lève donc on passe quasi tout notre temps sous notre campement :roll:
On héberge une famille complètement rincée qui arrive de Niort dans l'après midi: un couple, 3 enfants (2 en moto et 1 jeune en passager) et leur voisin qui les a suivi. Les enfants vont rapidement rejoindre leur tente mais le couple et le voisin reste avec nous pour la soirée.
Ya pas à dire; humidité = convivialité.

Je récupère julien mon jeune padawan vers 20h: il était arrivé depuis 18h mais sont téléphone inondé de fonctionnait plus et il a planté sa tente au hasard, mais dans la partie haute du campement. Il passera le reste de la soirée avec nous.
La pluie cesse, mais pas le vent. En fin de soirée, alors qu'on n'est plus que 2, une bourrasque arrache une partie des bâches donc on décide de les enlever avant que tout s'envole. Heureusement que Jean avait doublé les haubans, sinon j'aurais certainement pris mon 1er cours de kite-surf :lol:

Le lendemain Julien et Philippe sont partis, j'attends Jean et Michel qui doivent remonter chercher le barnum. Mais le flux des motos qui quittent le campement les empêche de circuler et c'est à pieds qu'il viennent chercher le barnum et le reste de leurs affaires. Michel repart tout de suite pour faire la route avec François.
Jean décide gentiment de faire la route avec moi: une grosse BMW GS et une CG ..... je pense qu'il a trouvé le temps long :lol:

Départ à 11h sous le soleil, Miam à Beaulieu/Dordogne et ensuite pluie quasiment permanente jusqu'a l'arrivée à 6h30 pour moi, Jean ayant encore de la route.

Yapuka tout faire sécher

Vivement l'année prochaine :D

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »