Caca "joue"

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: Caca "joue"

Messagepar DIALMAX » 03 Déc 2023, 11:44

Bien d'accord avec toi, mon père fumait peu mais il m'expliquait pourquoi il ne fallait pas, j'ai gouté 2 fois, j'ai dit c'est dégueu donc je ne fumerai pas, ça a encouragé mon père il a arrêté, ils répètait qu'il ne fallait pas respirer au dessus des freins, mais c'est certain que notre métier n'est pas idéal, il y a 10/15 ans environ, une des rares étude a été faite dans le sud ouest sur les mécanos, résultat assez mauvais mais pas d'infos sur le sujet!
Comme je ne fumais pas c'était plus facile pour que mes gars ne le fasse pas à l'atelier mais certain se rattrapaient après le boulot ! Le comble mon épouse fumait, je lui disais : tu te rend compte j'aurai peut être le cancer du poumon sans avoir fumé! Elle à arrêté plusieurs fois, puis complètement après 2 cancers chez son frère .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Déc 2023, 12:44

Ma fille de 18 ans est en train de se mettre à la clope, à peine un paquet par semaine mais on a tous commencé comme ça, on essaye de la convaincre d'arrêter avant que ça devienne une vraie addiction ... :? :roll:

Moi je m'y suis mis comme un con à 27-28 ans, parce que des bons potes étaient des amateurs de pétard, on se voyait 1 ou 2 fois par semaine et au bout de quelques mois je commençais à avoir des trous de mémoire ! :shock: J'ai arrêté le pétard et à cause du manque je suis passé à la clope, d'abord 1 ou 2 le soir en sortant de chez mon dernier client, ça me faisait tourner la tête !!! :mrgreen: :mrgreen:

Et puis l'engrenage, de plus en plus de ces saloperies de clopes, jusqu'à 2 paquets jour les 5 dernières années. A l'approche de la cinquantaine j'en avais vraiment marre, je toussais tout le temps sans même m'en rendre compte, j'enfumais la maison et mes filles ainées, 14 et 16 ans à l'époque, m'ont dit un jour : "papa, si tu arrêtes les clopes, on te jure qu'on ne fumera jamais" 8-) Ça a été le déclencheur, le jour de mes 50 ans j'ai balancé le reste de mon stock, mis des patchs pendant 2 ou 3 semaines, j'ai bien gratté la moquette pendant 1 ou 2 mois, j'ai toussé comme un dingue parce que toutes les saloperies accumulées dans les poumons pendant 20 ans sont ressorties, et puis l'envie de cloper s'est faite de moins en moins présente, je n'ai même pas pris de poids mais j'ai retrouvé les odeurs et le goût des bonnes choses comme le vin, incroyable la différence sans ces saloperies de clopes !

Aujourd'hui, presque 20 ans après avoir arrêté de fumer, mes poumons ont retrouvé un bel aspect à la radio et je me porte aussi bien que possible. J'ai presque eu honte d'avoir une aussi bonne santé quand j'ai participé au Rallye du Cœur en juin dernier près de Lyon, le but étant de récolter des fonds pour les enfants malades du cancer, il y en avait près de 250 entre 3 et 10 ans, tous atteints de saloperies de leucémies et autres joyeusetés, une injustice totale à mes yeux :(
Ça m'a profondément retourné de voir le courage et les yeux émerveillés de ces "guerriers" (comme les appellent les organisateurs du rallye) après une virée d'une heure et demi dans 250 voitures toutes plus extraordinaires les unes que les autres ....
Et les dons des équipages et des sponsors ont permis de remettre un très gros chèque de 568 000 € à l'APPEL, Association Philanthropique de Parents d'Enfants atteints de Leucémie ou autres cancers ! :o :shock: 8-)
Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de ce Rallye du Coeur : https://www.youtube.com/watch?v=te-QDYzH30c
Et si vous souhaitez participer à l'édition 2024, ou simplement venir en visiteurs : https://lerallyeducoeur.com/lyon/ A noter qu'il y en a aussi un à Paris, Lille, Nantes et au Luxembourg ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Déc 2023, 13:26

Vraiment injuste comme le dit l'organisateur , ça me révulse aussi de voir ces enfants touchés par cette saloperie .
En tous les cas un grand bravo et des milliers de merci aux donateurs.
Il faut tellement d'argent pour combattre ce crabe , pour exemple aprés chaque chimio j'avais une injection a 653 € pour stabiliser les globules , la France est quand même un beau pays .

Pour en revenir à l'arrêt du tabac , je sais combien il est difficile de s'en passer et moi je pense avoir réuni au moins 3 choses qui aurait pu me faire replonger

Novembre 2022 , je perd ma mère
Décembre 2022 , je dois vendre ma maison pour une sombre histoire d'héritage
Janvier 2023 je perd mon meilleur ami , non fumeur , mais buveur , c'est pas mieux :?
Février 2023 , le 18 au matin , je jette mon paquet de cigarette à la poubelle , bien décidé à en finir avec ça
Mars 2023 j'apprend que j'ai un cancer,
Je ne sais pas si il y a cause à effet :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Déc 2023, 14:33

C'est certain que quitter des addictions c'est compliqué, moi c'est le café au lait avec des tartines beurrées, des croissants la brioches etc, je déconne un peu il y en a besoin pour continuer, il y a 65 ans mon père me disait " quand je fume je peine pour règler les vis platinées, je vois des mouches, ça fait rigoler, mais il y avait bien quelques chose,; c'est vrai que dans cette chienne de vie, façon de dire, il faut en avoir de la volonté, du courage, un peu fatalisme, trouver des raisons de continuer, vivre au jour le jour, éventuellement d'une heure à l'autre;
cacajou a écrit : Il faut tellement d'argent pour combattre ce crabe
oui, ce qui m'énerve c'est qu'il est plus facile de trouver du fric rapidement pour des armes que pour des médocs, des infirmières, des toubibs, des logements etc

Mondialen

Messagepar Mondialen » 03 Déc 2023, 16:46

En ce qui me concerne j’ai eu la chance de ne pas avoir de fumeur (ni de buveur) dans la famille proche, je pense que c’est déjà un avantage. Quand j’étais ado mes copains ne fumaient pas, il fallait garder l’argent de poche pour mettre de l’essence dans nos pétarous, on étaient tout le temps dessus, encore un avantage. Jeune adulte j’ai refusé de goûter, j’avais peur d’aimer ça… Par la suite j’ai dû griller 2 ou 3 mégots roulés (que du tabac) filé par un copain, je n’ai pas aimé, heureusement, je n’en ai jamais acheté et je n’ai jamais bu d’alcool non plus. Bon, ça n’a pas empêché la faucheuse de venir me faire de l’œil de très (trop) près il y a une dizaine d’années mais ça c’est une autre histoire.
Courage Cacajou tu as dû faire le plus dur ;)
Modifié en dernier par Mondialen le 03 Déc 2023, 18:28, modifié 1 fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Déc 2023, 17:41

L'exemple de Mondialen pourrait faire dire à certains: il a été sobre et ça n'a pas servi à grand chose ! c'est une mauvaise déduction, la vrai c'est: heureusement qu'il a été sobre sinon il n'aurait pas retrouvé toutes ses capacités .

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Déc 2023, 18:19

Comment oublier cet accident , car on devait se voir le Week end suivant sur le circuit .
J'ai essayer de ne pas trop y penser mais le cœur ( sans jeu de mot) n'y était plus
Heureusement , ce n'était pas ton jour mon cher Daniel ;)
Oui , j'ai certainement passer les 7 mois les plus pénibles de ma vie avec une seule pensé durant ces interminables journée à ne rien pouvoir faire , sinon attendre et ruminer des idées noires .
:evil:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 03 Déc 2023, 18:28

Cacajou, je suis vraiment content pour toi.

Artiste mécanique, artiste musical, artiste miniature, te voilà artiste peintre...Mais où t'arrêteras-tu? Bonne continuation et total rétablissement avec ton immuno!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Déc 2023, 01:37

j'ai arrêté de fumer pendant 8 ans. J'ai pris 17 kg dans les 2 premières années et je ne pouvais plus bouger mon toubib m'avait prescrit du médiator comme coupe faim, fort heureusement comme ça ne me faisait pas d'effet, je n'ai pris cette cochonnerie que quelques semaines.
qui n'a pas d'exemples de personnes à qui on aurait, comme on dit acheté la santé, et qui sont partis trop vite
je pense qu'au delà du tabac, nos gênes sont plus décisifs.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 04 Déc 2023, 07:34

C'est sur que les gênes ont une action importante, malgré tout il faut limiter les causes d'aggravations, moteur très chaud l'huile se fluidifie, elle ne lubrifie plus les paliers et l'ACT il faut en mettre une plus épaisse .

Une certaine sobriété m'a servi aussi, 99 je me suis retrouvé à la visite du permis E, elle m'a sans doute sauvé la vie, avec une tension style EDF en sortie de centrale nucléaire, le cardiologue était surpris de ne pas avoir eu de symptômes, il me l'a dit un peu plus tard l'infarctus était sévère, au questionnaire sur la bouffe il était surpris aussi et il m'a dit je ne peux même pas vous mettre au régime sinon vous ne mangerez plus rien ! Il a estimé que l'activité physique et mon alimentation avait permis de limiter les dégâts. malgré les médoc la tension ne baissait pas trop, un ami motard et toubib m'a dit: mon vieux faut dépendre ton vélo du grenier, le réviser et rouler, je lui ais obéi, au bout de quelques mois je faisais 30 à 60 km 5 jours par semaine, environ 8000 sur l'année, super efficace. Je ne pensais pas que c'était possible mais quelques années après le cardio me dit: super, votre coeur est guéri, cicatrisé plus de traces. On continue les pilules quand même !!
Donc activités, raisonnable en bouffes et boissons, je n'est pas touché à l'alcool jusqu'à 25/26 ans ensuite je me suis rattrapé :lol: :lol: je déconne, je ne sais pas ce qu'est une cuite, mon refrain aux repas quand mon épouse me dit j'ai plus faim "de tout un peut"
Ah oui, un p'tit tour par le cancer, la prostate, un peu dur pendant 2/3 ans, hyper fatigue, résolu par un toubib homéopathe ostéo, qui m'a fait prendre la DHEA, génial, si j'oublie 3/4 jours je suis vite averti les matins, complètement HS.
Bien entendu le moral, mais la difficile de donner des tuyaux, il y a des moments très difficiles, la famille, les amis, les copains, des instants avec des inconnus que l'ont croise, autant d'instant qui décharge l'esprit du poids qu'il supporte .

Retourner vers « Rdv au comptoir »