Problème de boite

Questions mécaniques la CB 500 Four
gilanc

Problème de boite

Messagepar gilanc » 26 Sep 2023, 16:42

Bonjour à tous,
j'ai en vue une K1 500 F qui me plait pas mal seulement il y a un problème au niveau de la boite de vitesse : blocage entre la 4ème et la 5ème !!
Pouvez vous me donner des explications sur ce problème et éventuellement la possibilité de réparer ou changer la boite !!
Et oui je débute donc excusez si les termes ne sont pas justes :D ;)
un grand merci
gilles

Jeff85

Re: Problème de boite

Messagepar Jeff85 » 26 Sep 2023, 19:09

Salut,
difficile de répondre comme çà avec si peu d'indices..
çà peux etre : une boite mal remontée, une ou des fourchettes usées (la fourchette centrale souvent), le mécanisme de sélection usé ou détérioré, un pignon cassé... enfin plein de choses différentes !
le plus simple est déja d'examiner le mécanisme de sélection (enfin la commande) car il est accessible sans ouvrir le moteur, sinon si ce n'est pas la le problème, il faudra ouvrir le moteur et tout vérifier... çà peux aller loin en remise en état selon le problème constaté, le kilométrage et l'entretien que la moto a eu (chaine primaire, roulements, fourchettes, pignons, joints.. et aussi le haut moteur (distribution, coussinets, la totale quoi !),
à voir ;)
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Sep 2023, 20:17

Elle a combien de KM ?
Des 20/25000km quand on amusait pas le terrain on pouvait avoir des BV usées, fourchettes et baladeur, il ne faut pas oublier quelle a la BV et l'embrayage de la 350 bicylindres.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

gilanc

Messagepar gilanc » 01 Oct 2023, 16:51

Jeff85 a écrit :Salut,
difficile de répondre comme çà avec si peu d'indices..
çà peux etre : une boite mal remontée, une ou des fourchettes usées (la fourchette centrale souvent), le mécanisme de sélection usé ou détérioré, un pignon cassé... enfin plein de choses différentes !
le plus simple est déja d'examiner le mécanisme de sélection (enfin la commande) car il est accessible sans ouvrir le moteur, sinon si ce n'est pas la le problème, il faudra ouvrir le moteur et tout vérifier... çà peux aller loin en remise en état selon le problème constaté, le kilométrage et l'entretien que la moto a eu (chaine primaire, roulements, fourchettes, pignons, joints.. et aussi le haut moteur (distribution, coussinets, la totale quoi !),
à voir ;)

Merci à toi pour ces informations ! intéressant
La moto a été vendue entre temps ;)
je continue mes recherche ..

gilanc

Messagepar gilanc » 01 Oct 2023, 16:52

DIALMAX a écrit :Elle a combien de KM ?
Des 20/25000km quand on amusait pas le terrain on pouvait avoir des BV usées, fourchettes et baladeur, il ne faut pas oublier quelle a la BV et l'embrayage de la 350 bicylindres.

Salut et merci pour les infos mais la moto a été vendue entre temps !! :D
Ce n'est pas grave, je continue mes recherches !

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »