restauration honda CB 550 F1 1976
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Je dirais même plus un père à tif .
Entre chaque réglage donner des petits coups de gaz pour les remettre en place sinon on ne voit pas le résultat exacte et on ne s'en sort plus cr quand on pense avoir fini et que l'on donne des coups de gaz c'est encore pire !
Trop souvent avec ce type de carbu qu'on retrouvait sur les Kawa 900 Z1 c'était long pour obtenir un bon résultat, certains croyaient avoir trouvé le truc en coupant la petite tôle qui les rejoignait !!!! Une connerie .
Entre chaque réglage donner des petits coups de gaz pour les remettre en place sinon on ne voit pas le résultat exacte et on ne s'en sort plus cr quand on pense avoir fini et que l'on donne des coups de gaz c'est encore pire !
Trop souvent avec ce type de carbu qu'on retrouvait sur les Kawa 900 Z1 c'était long pour obtenir un bon résultat, certains croyaient avoir trouvé le truc en coupant la petite tôle qui les rejoignait !!!! Une connerie .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 08 Fév 2023, 10:28
- LOCALISATION : Malakoff
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Bonjour à tous
Ça y est! Elle a roulé. J’ai un petit tour pour bien tout Checker.
J’ai un cliquetis qui reste même en accélérant
Et elle a des petites ratés vers 4000 tours( je ne suis pas allé au dessus) mais elle retombe bien dans les tours quand je lache l’accélérateur.
Toutes les vitesses passent bien. Ça freine devant et derrière.
Le top quoi.
J’ai encore le cliquetis (plutôt côté gauche) et le coup des petites ratés. Mais c’est rien!
Merci à tous pour tout vos conseils et encouragements.
Je vous mets des photos bientôt.
Fabrice
Ça y est! Elle a roulé. J’ai un petit tour pour bien tout Checker.
J’ai un cliquetis qui reste même en accélérant
Et elle a des petites ratés vers 4000 tours( je ne suis pas allé au dessus) mais elle retombe bien dans les tours quand je lache l’accélérateur.
Toutes les vitesses passent bien. Ça freine devant et derrière.
Le top quoi.
J’ai encore le cliquetis (plutôt côté gauche) et le coup des petites ratés. Mais c’est rien!
Merci à tous pour tout vos conseils et encouragements.
Je vous mets des photos bientôt.
Fabrice
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Le cliquetis ça peut être les culbuteurs dont le réglage est à affiner, mais aussi une fuite a l'échappement. Dans certains cas ça peut aussi venir de segments qui battent dans leur logement.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 08 Fév 2023, 10:28
- LOCALISATION : Malakoff
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
merci Matthieu,
oui, j'ai prévu de revoir tous les jeux de soupapes (encore).
une fuite à l’échappement? ça peut faire ça? je vais alors revoir le resserrage des collecteurs car j'ai cru voir qq légères fumées à gauche justement.
et si c'est les segments, c'est grave?
en tout cas, partir d'une épave et d'arriver à ça, c'est vraiment satisfaisant!
oui, j'ai prévu de revoir tous les jeux de soupapes (encore).
une fuite à l’échappement? ça peut faire ça? je vais alors revoir le resserrage des collecteurs car j'ai cru voir qq légères fumées à gauche justement.
et si c'est les segments, c'est grave?
en tout cas, partir d'une épave et d'arriver à ça, c'est vraiment satisfaisant!
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Pour les soupapes fait bien ton réglage cylindre par cylindre, c'est plus sur quand on a pas l'habitude que le principe ou en 2 fois on fait les 8 soupapes.
Le glissement de la jauge doit être gras comme on dit, elle glisse mais on sent le frottement, ensuite en prenant le basculeur entre les doigts tu sent si il a un peu de jeu.
En resserrant les écrous de bride d'échappement fait attention de ne pas casser un goujon.
Le glissement de la jauge doit être gras comme on dit, elle glisse mais on sent le frottement, ensuite en prenant le basculeur entre les doigts tu sent si il a un peu de jeu.
En resserrant les écrous de bride d'échappement fait attention de ne pas casser un goujon.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 08 Fév 2023, 10:28
- LOCALISATION : Malakoff
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
quelques photos.
elle est plutôt chouette non? le clignotant a été remis en place juste après la photo..
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23092509425126498418261725.jpg.html]
[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23092509425426498418261727.jpg.html]
[/url][/url]
ok, je vais refaire tranquillement tout ca.
si c'est les segments, est ce grave docteurs?
bonne soirée
elle est plutôt chouette non? le clignotant a été remis en place juste après la photo..
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23092509425126498418261725.jpg.html]

[url][URL=https://www.casimages.com/i/23092509425426498418261727.jpg.html]

ok, je vais refaire tranquillement tout ca.
si c'est les segments, est ce grave docteurs?
bonne soirée
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Pour les segments on ne peut savoir qu'après démontage, si elle tourne correctement, qu'elle se synchronise facilement, qu'elle ne fume pas, bon ralenti, pas trop de risque côté segments.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 08 Fév 2023, 10:28
- LOCALISATION : Malakoff
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
bonjour
c’était bien les jeux de soupapes! je me suis repris à 5 fois pour bien les régler.
je vais essayer proprement aujourd'hui pour voir si j'ai toujours un peu de faiblesse à 4000 tours.
c'est déjà incroyable. merci encore.
Fabrice
c’était bien les jeux de soupapes! je me suis repris à 5 fois pour bien les régler.
je vais essayer proprement aujourd'hui pour voir si j'ai toujours un peu de faiblesse à 4000 tours.
c'est déjà incroyable. merci encore.
Fabrice
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 08 Fév 2023, 10:28
- LOCALISATION : Malakoff
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Bonjour à tous
Après environ 100 km, la bête se rôde doucement( avec qq heures de regagnâmes divers)
Je pense avoir un petit souci d’allumage car ça monte assez mal dans les tours à partir de 3000/4000. En même temps je fais attention à ne pas dépasser 5000. Et j’ai un peu le temps avec le rodage.
Et le freinage avant est pas terrible( presque moins bon que l’arrière). Je vais peut être changer les durites qui sont d’époque.
Sinon j’ai un de mes tubes de fourche qui était abîmé. J’avais fait une réparation mais ce ne tient pas le choc( avec de la pâte métal dure).
Je cherche un tube d’occasion fonctionnel et je trouve pas. Si par hasard l’un de vous en a un à vendre ou échanger, je serai intéressé.
Merci encore pour toute l’aide que vous m’avez apportée.
Après environ 100 km, la bête se rôde doucement( avec qq heures de regagnâmes divers)
Je pense avoir un petit souci d’allumage car ça monte assez mal dans les tours à partir de 3000/4000. En même temps je fais attention à ne pas dépasser 5000. Et j’ai un peu le temps avec le rodage.
Et le freinage avant est pas terrible( presque moins bon que l’arrière). Je vais peut être changer les durites qui sont d’époque.
Sinon j’ai un de mes tubes de fourche qui était abîmé. J’avais fait une réparation mais ce ne tient pas le choc( avec de la pâte métal dure).
Je cherche un tube d’occasion fonctionnel et je trouve pas. Si par hasard l’un de vous en a un à vendre ou échanger, je serai intéressé.
Merci encore pour toute l’aide que vous m’avez apportée.
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 08 Fév 2023, 10:28
- LOCALISATION : Malakoff
Re: restauration honda CB 550 F1 1976
bonjour à tous,
j'ai eu des fuites sur une fourche. un des tubes était trop abimé et je n'ai pas réussi a le ravoir.
je me suis donc procuré une fourche de 550 d'occasion. le souci, c'est qu'au démontage, je m'aperçois que c'est une fourche de 500.
j'ai deux questions:
- est ce que les tubes De 500 et des 550 sont identiques?
- est ce que cela pose un souci si je mets cette de 500 sur ma 550 ? (bien sur je changerai les 2 cotés).
merci!
Fabrice
j'ai eu des fuites sur une fourche. un des tubes était trop abimé et je n'ai pas réussi a le ravoir.
je me suis donc procuré une fourche de 550 d'occasion. le souci, c'est qu'au démontage, je m'aperçois que c'est une fourche de 500.
j'ai deux questions:
- est ce que les tubes De 500 et des 550 sont identiques?
- est ce que cela pose un souci si je mets cette de 500 sur ma 550 ? (bien sur je changerai les 2 cotés).
merci!
Fabrice
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité