GL 1100 de 1982

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
ambrogio
Messages : 29
Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
LOCALISATION : la Mayenne

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar ambrogio » 21 Fév 2023, 15:53

démontage des soupapes pour un rodage et remplacement des joints queues de soupapes ...
Image
l'outil fait maison un bout de tube chauffage un serre joint et un peu de patience .
Image
remplacement des joints de culasse aprés un bon nettoyage ...
Image
Image
Image
un nouveau joint de culasse aprés remontage des soupapes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar Aurelia B20 » 21 Fév 2023, 16:47

Chambres de combustion sacrément encrassées, elle avait des bornes cette mob ! :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1591
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar jeronimus76 » 21 Fév 2023, 16:56

Il l'a dit au début :lol:
130 000 km d'après le vendeur
Mais lui pense plutot 230 000 km :D

Avatar de l’utilisateur
ambrogio
Messages : 29
Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
LOCALISATION : la Mayenne

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar ambrogio » 21 Fév 2023, 17:13

voici l'affichage compteur
Image
vendue par le pro avec 133 000 kms , vu l'état du moteur de la chaine primaire je pense qu'elle avait 230 000 kms au moins ça prouve la résistance du moteur ...

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1689
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar Mondialen » 21 Fév 2023, 17:51

Un peu pauvre au vu de la couleur des soupapes d’échappement non ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
ambrogio
Messages : 29
Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
LOCALISATION : la Mayenne

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar ambrogio » 22 Fév 2023, 15:42

Image
la chaine primaire avant son remplacement par une neuve elle me semblait un peu détendue ...
Image
le tendeur de chaine et son huileur ...
Image
une vue de la boite de vitesse , les couleurs " vert, marron ...etc" correspondent aux taches de couleur visible sur les coussinets , cela permet de déterminer le coussinet ( j'écris cela de mémoire si je suis à coté rectifier mes propos ;) )
Image
une autre vue de la boite ...
Image
Image
Image
Image
deux photos du remontage moteur pour voir la nouvelle chaine primaire neuve ...

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar cacajou » 22 Fév 2023, 16:20

Je ne voudrais ramener ma science car tu semble bien connaitre, mais je pense qu'il serait utile de vérifier les jeux aux paliers au plastigage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
ambrogio
Messages : 29
Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
LOCALISATION : la Mayenne

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar ambrogio » 22 Fév 2023, 17:17

salut Cacajou , tu as raison il me semble que dans la revue technique cette technique est indispensable dans la remise en état du moteur, sincérement je ne me souviens plus si j'ai utilisé cette technique ...

Avatar de l’utilisateur
ambrogio
Messages : 29
Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
LOCALISATION : la Mayenne

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar ambrogio » 23 Fév 2023, 13:05

comme tout est démonté je controle l'état de la segmentation de chaque piston ...
Image
controle du jeu de coupe avec des cales d'épaisseur
Image
le piston remis en état
Image
désolé je n'ai pas d'autres photos , en cherchant sur internet il y a pas mal de tuto qui traitent du sujet ...
prochaine étape le remontage de tous les éléments avec l'aide d'une clef dynamometrique , ça parait facile en lisant ce post , de mémoire j'ai passé 4 mois entre le démontage et le remontage de ce moteur avec pas mal de recherche sur l'internet de l'époque ; à suivre fermeture du moteur et remontage sur le cadre ...

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar Aurelia B20 » 23 Fév 2023, 13:56

Les segments étaient encore bons ?
Tu as du les changer je pense, parce qu'avec un kilométrage pareil ils étaient certainement hors cote ??? :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités