mon acquisition
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: mon acquisition
Les liens ne fonctionnent pas Noris
Il faut les placer entre les balises URL
Il faut les placer entre les balises URL
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- marc56
- Messages : 80
- Enregistré le : 18 Fév 2022, 12:50
- LOCALISATION : belle ile en mer
Re: mon acquisition
J'ai réussi à lire un numéro c'est le modèle 657B donc 3ème ligne du tableau
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: mon acquisition
Mes neurones sont comme ces liens : fonctionnement aléatoire
Je recommence.
Sur le site CMSNL je trouve les K4 "USA" :
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k4-four-1974-usa_model482/partslist/
Et pour les carbu :
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k4-four-1974-usa_model482/partslist/E++25.html
Sous réserve que ce soit les bons carbu, la vis de richesse (pièce num 7) est cachée sous une autre vis :
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k4-four-1974-usa_model482/screw-set_16016300024/
Dans le tableau de Jpcor :
- le renvoi vers la note 1 pour les carbus 657B : Vis de richesse d'air totalement accessible
- le renvoi vers la note 2 pour les carbu 41A : Vis de richesse d'essence partiellement accessible. Je suppose que " partiellement " signale que la vis de richesse est cachée ??
Si les carbus de Marco sont des 657B la vis de richesse devrait être apparente à moins que le tableau de Jpcor soit incorrect et que pour certains 657B la vis soit cachée comme pour les 41A et les réglages sont identiques aux 41A ???
Pas clair cette histoire

Je recommence.
Sur le site CMSNL je trouve les K4 "USA" :
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k4-four-1974-usa_model482/partslist/
Et pour les carbu :
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k4-four-1974-usa_model482/partslist/E++25.html
Sous réserve que ce soit les bons carbu, la vis de richesse (pièce num 7) est cachée sous une autre vis :
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k4-four-1974-usa_model482/screw-set_16016300024/
Dans le tableau de Jpcor :
- le renvoi vers la note 1 pour les carbus 657B : Vis de richesse d'air totalement accessible
- le renvoi vers la note 2 pour les carbu 41A : Vis de richesse d'essence partiellement accessible. Je suppose que " partiellement " signale que la vis de richesse est cachée ??
Si les carbus de Marco sont des 657B la vis de richesse devrait être apparente à moins que le tableau de Jpcor soit incorrect et que pour certains 657B la vis soit cachée comme pour les 41A et les réglages sont identiques aux 41A ???
Pas clair cette histoire
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: mon acquisition
Personnellement je ne connais aucun carbu de 750 four de la KO à la K6 avec une vis de richesse cachée
( vis d'air d'ailleurs )
Eventuellement un petit chapeau en plastique
( vis d'air d'ailleurs )
Eventuellement un petit chapeau en plastique
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: mon acquisition
Je ne connais pas les carbus spécifiques USA mais les normes anti pollution USA (EPA) étaient en application bien avant que l'Europe n'en impose.
Avec sa machine USA les carbus de Marco sont probablement USA avec leurs spécificités ?
Le tableau Jpcor indique gicleur principal de 105 mais apparemment Motokristen dit 110
Avec sa machine USA les carbus de Marco sont probablement USA avec leurs spécificités ?
Le tableau Jpcor indique gicleur principal de 105 mais apparemment Motokristen dit 110

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: mon acquisition
Oui et ce n'est pas rare dans les kits que la valeur soit différente du tableau , mais c'est de moindre importance
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: mon acquisition
110 au lieu de 105, ça expliquerait la carburation trop riche, non ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- marc56
- Messages : 80
- Enregistré le : 18 Fév 2022, 12:50
- LOCALISATION : belle ile en mer
Re: mon acquisition
Merci pour ces renseignements je vais regarder de plus près avec les éclatés. Je ne pourrais pas vous faire un retour avant une dizaine de jours.
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: mon acquisition
cbx a écrit :110 au lieu de 105, ça expliquerait la carburation trop riche, non ?
Non pas vraiment , les 5 points d'écart n'agissent qu'au 3 /4 d'ouverture et pas suffisamment pour encrasser les bougies
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: mon acquisition
Une mob qui démarre sans starter même en hiver, c'est révélateur AMHA
Je ne doute de rien, je contredis Cacajou The ONE
Je ne doute de rien, je contredis Cacajou The ONE

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « La Galerie de photos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité