Question permis moto

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: Question permis moto

Messagepar DIALMAX » 25 Jan 2023, 09:26

C'est arrivé à un motard ayant passé le même permis, on lui refuse le tampon grosse cylindrée à 21 ans, il a fait une déclaration de perte, quand on lui redonné à la préfecture ( Ca c'est fini) il a râlé en expliquant qu'il avait le permis toutes cylindrées, ils lui ont ajouté .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 26 Jan 2023, 07:23

l'aministration française n'est pas à une incohérence près. sur ma demande j'ai demandé le permis poids lourds pour camping car, en me basant sur un texte de loi, elle me l'a donné, et vois-tu, je pourrais conduire des engins de plus de 3T5 sans aucune formation, sans aucune visite médicale (ce que je ne ferais pas), tout ça parce que bien souvent, les gens qui peuvent achèter ces gros campings cars sont des gens de notre génération mais qui étaient freinés par l'absence du permis
conditions requise pour l'obtention :avoir passé le permis VL entre 2 dates dont je ne me souviens plus, et n'avoir fait l'objet d'aucun retrait de permis
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Jan 2023, 07:37

Apres la perte de mon permis le nouveau avait la mention, la raison est très vieille c'est après l'attentat contre le Général De Gaule ils ont décidé qu'il fallait une auto blindé et au moment de la conduire les chauffeurs n'avait pas le permis poids lourds donc en urgence ils ont sorti un décret donnant cette autorisation de conduire cette auto blindé en élargissant le poids autorisé aux permis d'avant 1974; ça avait été oublié mais il y a quelques années des fouineurs ont retrouvé le truc et l'ont fait appliquer .
Le moindre ping car maintenant avec ce qu'on emmène est au dessus de 3T5, 2014 le voisin d'une de mes filles pingcariste aussi me dit: en repartant passez à Mordelle pas besoin de descendre pour monter sur la bascule vous serez surpris , ce que je fais il était donné pour 2t6 à vide on était à 3T550 nous et le chien, celui actuel à vide 3t046 je n'ose pas monter sur la bascule !

J'ai écris 1974 de mémoire mais j'ai un doute, peut-être 1979

semama

Messagepar semama » 26 Jan 2023, 09:01

D'après le site "le monde du camping car " ==> Depuis 2009, il est possible de conduire un camping-car poids lourd avec un simple permis B. La condition : détenir ce permis depuis avant le 20 janvier 1975.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Jan 2023, 09:03

Oui c'est ça, j'ai mal répèté ce que je savais car mon épouse a eu le permis en 74 et elle a cette extension .

alain2933

Messagepar alain2933 » 26 Jan 2023, 10:58

Concernant l'extension + de 3,5t pour les camping-cars je l'ai depuis que c'est possible et franchement c'est une bonne chose car ce n'est que la fin d'une grande supercherie, mais si tu n'as pas la cg en poids lourd ça n'avance à rien non plus.
Supercherie parce qu'en effet quel profilé de plus de 5,40 m ne roule pas au dessus de 3,5 t ? Deux vieux bien nourris, la bouffe de secours, les apéros, les fringues spéciales Bretagne, 60l de gasoil, 110l d'eau propre et 100 d'eaux usées que t'as pas encore pu vidanger et hop te voilà à plus de 4 tonnes. Le Ducato maxi il rigole, mais pas le gendarme qui va te peser. Cela dit il faut pas avoir de bol : en vingt ans de camping car je n'en ai jamais vu de pesée :lol:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Jan 2023, 11:22

C'est un moindre mal quand on a ce permis mais ça ne fait pas tout car sur la carte gris il y a maxi 3T5 car c'est le maxi de cette catégories de véhicule, si il y a contrôle il faut le voir suffisamment avant pour tout vidanger !!! :oops:

alain2933

Messagepar alain2933 » 26 Jan 2023, 13:35

C'est simple en carte grise ordinaire on reste hors la loi ! Je l'avais uniquement demandé pour pouvoir éventuellement convoyer des camping-cars pour des pros pendant ma retraite.
A titre personnel aucun intérêt, d'abord parce que Patricia étant un poil trop jeune ne pouvait pas l'avoir et donc n'aurait plus pu conduire le cc et ensuite parce que les contraintes poids lourds sont énormes et trop handicapantes en utilisation camping-car, enfin, on est passé depuis 2010 au fourgon aménagé tellement plus facile :D

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Jan 2023, 13:42

Je ne l'ai pas demandé mais comme pour 2 amis c'est à la suite d'une renouvellement ou ils l'on inscrit .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 26 Jan 2023, 15:06

idem, je l'avais demandé au cas où j'aurais franchi le pas sur les gros camping cars, mais j'ai renoncé aux deux. :cry: j'ai eu le mien Une dizaine d'années toujours en panne, encore fait une belle oprération le jour où je l'ai acheté et celui où je l'ai revendu :oops: :evil: :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Rdv au comptoir »