bonne adresse disparue

Les bonnes adresses
alain2933

bonne adresse disparue

Messagepar alain2933 » 09 Déc 2022, 09:03

Depuis quelques jours, le site Moto tacot n'était plus accessible. Je suis allé voir sur "societe.com" et, surprise, l'entreprise a été liquidée le 6 novembre dernier :(

C'est bien dommage d'abord pour eux, mais également pour les motards en anciennes que nous sommes. J'aimais bien leur site facile et leurs produits, il était aussi bien plaisant de les rencontrer sur les bourses pour récupérer les commandes, des gens sympas et souriants.
Ils aspiraient à la retraite leurs enfants devant reprendre le flambeau.
Peut-être est-ce la faute à ce pu.... de covid qui a bloqué les bourses pendant deux ans ou à une grosse baisse d'activité dans le secteur du véhicule ancien ?
Ce tassement commence à se faire sentir nettement, il n'est qu'à voir les motos des particuliers qui traînent dans les annonces malgré leur prix qui baisse, cela dit certains étaient partis de tellement haut... :roll: Quant à la hausse du prix des pièces qu'elles soient "NOS" ou refabriquées, cela devient souvent rédhibitoire.

jeronimus76

Re: bonne adresse disparue

Messagepar jeronimus76 » 09 Déc 2022, 09:44

+1 avaec Alain , le prix des pièces devient du n'importe quoi.
On ne pourra plus restaurer.

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 09 Déc 2022, 11:01

Je partage complètement vos remarques, je me suis lancé dernièrement dans la restauration d’une Suzuki gt 125 et c’est encore pire qu’avec nos Honda, j’ai commandé dernièrement deux filtres à air en mousse, introuvables en France, pour 72.00 € :shock: et je ne parle pas des vis juste zinguées de 6 x 30 à 4.00 €, pour le reste c’est pratiquement identique. Il y a quelques temps Suzuki a supprimé de son catalogue de pièces 70 000 références. Ça va commencer à devenir cher de se refaire une moto de notre jeunesse. 8-)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 09 Déc 2022, 11:02

Jamais une bonne nouvelle qu'une entreprise qui ferme, surtout des petites familiales sympas comme Moto Tacot ... :? :cry:

C'est vrai que le prix des pièces ne cesse d'augmenter, et encore chez Honda ça reste assez raisonnable et on trouve beaucoup de pièces en origine. Allez voir chez Yam ou Kawa, c'est du délire ... :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Leenane

Messagepar Leenane » 09 Déc 2022, 11:30

Pour exemple: le klaxon que j'ai hésité à acheter à 60 € et qui est arrivé à 95 € !!!! donc je reste avec un modèle "basique".....CQFD :( :?

cbx

Messagepar cbx » 09 Déc 2022, 11:38

alain2933 a écrit : il n'est qu'à voir les motos des particuliers qui traînent dans les annonces malgré leur prix qui baisse, cela dit certains étaient partis de tellement haut...

Probablement lié au CT qui va envoyer à la casse toutes les machines modifiées ou en état douteux.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 10 Déc 2022, 06:31

C'est le net qui a fait du mal. En 1990 J'avais remis en forme une 125 CBS. les pièces se trouvaient par le bouche à oreilles, et c'est ainsi qu'à 2 kilomètres de chez moi, un "voisin" avait dans une vieille remise une 125CBS et quelques pièces que j'avais eu pour une bouchée de pain. A l'époque c'est le concessionnaire Honda qui m'avait donné le tuyau; je ne veux pas dire de bagues,mais de mémoire, pour une poignée de francs, je lui avais acheté une fourche avec la roue, phare compteur le cartère de chaînes. garde boue avant IL ne les avait même pas mis en vente. J'avais revendu cette moto pour 500 Francs 2 ans plus tard
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Les bonnes adresses »