Le point sur les ZFE

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: Le point sur les ZFE

Messagepar Aurelia B20 » 12 Nov 2022, 11:32

+ 1 avec cacajou, ici on parle des ZFE et de leur mise en place que la plupart des gens ne connaissent pas, c'est de l'info, pas une tribune politique 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pascal

Messagepar Pascal » 12 Nov 2022, 12:13

Il s'agit, selon moi, d'échanges concernant la ZFE incluant bien entendu des choses un poil éloignées des motos anciennes, mais qui forment un tout pour un sujet complet.
Des échanges courtois, avec des propos mesurés, qui n'ont d'autre but que de s'éclairer les uns les autres.
Et au pire, est il grave, dangereux, voir blasphématoire de parler avec courtoisie et mesure de politique ?

Si tel est le cas nous ne pouvons donc guère parler d'autre chose que de la météo :mrgreen: :mrgreen:

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Nov 2022, 12:28

C'est vrai que ce forum est tellement pauvre en sujets divers concernant le patrimoine motos qu'on a plus grand chose à raconter que les ZFE .
Si tu es blasé va voir ailleurs
A bon entendeur :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Pascal

Messagepar Pascal » 12 Nov 2022, 12:39

cacajou a écrit :C'est vrai que ce forum est tellement pauvre en sujets divers concernant le patrimoine motos qu'on a plus grand chose à raconter que les ZFE .

Réaction étonnante, je ne cherchais pas à faire de polémique mais juste faire remarquer que la discussion n'était pas politique, se passait très bien et au passage détendre un peu l'atmosphère.
Je vois que c'est raté :mrgreen:

Il reste que le sujet de la ZFE est important et risque hélas d'avoir des conséquences non négligeables pour nombre d'entre nous.
Chez moi, elle n'est pas encore clairement définie, ou tout au moins je n'arrive pa à trouver un service qui pourrait me renseigner.
Existe-t-il à votre connaissance un site qui regrouperait les différentes ZFE des villes concernées ?

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Nov 2022, 12:57

mais juste faire remarquer que la discussion n'était pas politique,

Elle allait le devenir .
Pardonne moi d'avoir anticiper , il y a eu des précédents.
Bien sur que le sujet est important , mais ce n'est pas en multipliant les discutions sur un forum que tu feras changer les choses .
Comme disait Bruel , avant de prendre la parole il faut aller là-bas ;)

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 12 Nov 2022, 13:45

Puisque nous sommes dans les citations, me revient en mémoire une phrase de Coluche appropriée au contexte: "Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire".

Pascal

Messagepar Pascal » 12 Nov 2022, 16:19

cacajou a écrit :..ce n'est pas en multipliant les discutions sur un forum que tu feras changer les choses
Mon intention était de comprendre les choses, pas de les changer, je suis conscients de mes limites :mrgreen:

xavier17

Messagepar xavier17 » 12 Nov 2022, 18:14

cacajou a écrit :C'est vrai que ce forum est tellement pauvre en sujets divers concernant le patrimoine motos qu'on a plus grand chose à raconter que les ZFE .

des fois les sujets sont interessants d autres moins , neanmoins cacajou dit que les sujets sont parfois pauvres donc il est de bon sens que cacajou nous apportent des sujets qui pour lui sont biens plus approfondis que les ZFE , le forum compte sur toi..et de la a dire a autre membre du forum d aller voit ailleurs est mal convenu. la bonne entente est de mise ..
bonne continuation a tous ..
l intuition est la vigie de la raison .

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Nov 2022, 18:19

Je vais laisser le soin aux autres membres d'apprécier ou de commenter tes dires sur ma participation ici .
J'ai d'autres problèmes plus importants à gérer en ce moment que tes écrits insipides .

xavier17

Messagepar xavier17 » 12 Nov 2022, 19:14

En aucun cas mon ecrit relate une soit disant remise en cause de ta participation sur ce forum, ce n' était pas mon propos.par contre celui de dire à un autre membre du forum *d aller voir ailleurs * est plus qu insipide c est déplacé..
Bonne soirée d'acajou..
l intuition est la vigie de la raison .

Retourner vers « Rdv au comptoir »