Nogaro
-
- Messages : 357
- Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
- LOCALISATION : Sud du Nord
Re: Nogaro
On a l’impression de revivre la fin période des moteurs 2 temps ou les motos en GP devenaient presque inconduisibles par la brutalité de l'arrivée de la puissance.
Je pense qu'ils vont prochainement réglementer les motos GP pour diminuer la vitesse
Perso, j'ai eu l'occasion de rouler sur une 750 MV Brutale(elle porte bien son nom), franchement je n'est pas pris mon pied. A chaque fois que je tournais la poignée des gaz, mes cervicales avaient du mal à suivre et j'avais l'impression que la roue arrière allait dépasser la roue avant (j'aime mieux ma K2).
Je pense qu'ils vont prochainement réglementer les motos GP pour diminuer la vitesse
Perso, j'ai eu l'occasion de rouler sur une 750 MV Brutale(elle porte bien son nom), franchement je n'est pas pris mon pied. A chaque fois que je tournais la poignée des gaz, mes cervicales avaient du mal à suivre et j'avais l'impression que la roue arrière allait dépasser la roue avant (j'aime mieux ma K2).
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Nogaro
Hâte d'avoir le retour et les photos de Sam que je trouve bien courageux, perso des bécanes pareilles me fichent la trouille, je ne me sens pas de les maitriser ...



Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- SAMDOHC
- Messages : 940
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Nogaro
Bonjour à tous.
Après une journée intense, je vous fais un retour sur ma reprise de contact sur circuit après 31 années d'abstinence
Déjà, l'ambiance met en condition avec le bruit des moteurs, les odeurs d'échappement et au chevet de leurs montures, des dizaines de personnes qui s'activent autour de leur moto comme les ouvrières autour de la reine dans une ruche. Montée d'adrénaline.
Pas un deux temps à l'horizon...plus de douce odeur d'huile de ricin...snif.
9h pétantes une première série démarre. Ce sont les "expérimentés".
Au bruit, devant les stands et dans la ligne droite,ça ne rigole pas.
Mais au bout de 15 minutes, drapeau rouge, feux rouges sur le grand portique de la piste.
Un gars s'est violemment sorti au dernier virage avant la ligne droite des stands.
Les infos filtrent peu mais ça semble grave.
Puis on annonce l'annulation de la matinée de roulage...le gars est toujours au sol et l'équipe médicale s'affaire autour..ambiance !
Après une journée intense, je vous fais un retour sur ma reprise de contact sur circuit après 31 années d'abstinence

Déjà, l'ambiance met en condition avec le bruit des moteurs, les odeurs d'échappement et au chevet de leurs montures, des dizaines de personnes qui s'activent autour de leur moto comme les ouvrières autour de la reine dans une ruche. Montée d'adrénaline.
Pas un deux temps à l'horizon...plus de douce odeur d'huile de ricin...snif.
9h pétantes une première série démarre. Ce sont les "expérimentés".
Au bruit, devant les stands et dans la ligne droite,ça ne rigole pas.
Mais au bout de 15 minutes, drapeau rouge, feux rouges sur le grand portique de la piste.
Un gars s'est violemment sorti au dernier virage avant la ligne droite des stands.
Les infos filtrent peu mais ça semble grave.
Puis on annonce l'annulation de la matinée de roulage...le gars est toujours au sol et l'équipe médicale s'affaire autour..ambiance !
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
- SAMDOHC
- Messages : 940
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Nogaro
Donc là, coup au moral
La matinée se poursuit dans un silence pesant.
Heure du repas, appétit en berne.
De plus, le staff qui me loue la moto m'annonce que la F3 a un souci technique et que je tournerai avec une MV 1000 Brutale.
Un peu déçu mais bon, on va faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Rien que le nom de la moto n'est pas engageant
La série démarre. Je ne connais rien de cette moto et ne garde qu'un lointain souvenir du tracé. Pas fier le bonhomme.

La matinée se poursuit dans un silence pesant.
Heure du repas, appétit en berne.
De plus, le staff qui me loue la moto m'annonce que la F3 a un souci technique et que je tournerai avec une MV 1000 Brutale.
Un peu déçu mais bon, on va faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Rien que le nom de la moto n'est pas engageant

La série démarre. Je ne connais rien de cette moto et ne garde qu'un lointain souvenir du tracé. Pas fier le bonhomme.
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Nogaro
La suuuiiiitttte vite !





Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Nogaro
Ah mince alors SAM, je l'ai eu en 910R la Brutale et elle l'est !
Sur piste, ce n'est pas son domaine de prédilection car elle est un peu haute au guidon et il va te falloir déhancher un max pour bien prendre les appuis et surtout bien régler ton anti-wheeling et anti-patinage car ça déménage à l'arrière mais ça se règle bien. A l'avant les freins vont te forcer à porter des lunettes car sinon tes iris vont sortir tant les BREMBO taillés dans la masse freinent fort !
Bon run et surtout met des photos car ça va nous faire revivre de beaux moments à travers toi !

Sur piste, ce n'est pas son domaine de prédilection car elle est un peu haute au guidon et il va te falloir déhancher un max pour bien prendre les appuis et surtout bien régler ton anti-wheeling et anti-patinage car ça déménage à l'arrière mais ça se règle bien. A l'avant les freins vont te forcer à porter des lunettes car sinon tes iris vont sortir tant les BREMBO taillés dans la masse freinent fort !

Bon run et surtout met des photos car ça va nous faire revivre de beaux moments à travers toi !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SAMDOHC
- Messages : 940
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Nogaro
(Désolé mais j'ai fait une interruption car quelques photos me sont parvenues entre temps et j'ai cafouillé plein pot sur internet pour les récupérer et vous les faire passer à la suite)
Je disais donc que nous avons pris la piste et avec prudence je m'engage sur la voie d'accélération.
Ce premier tour a été digne d'un débutant découvrant pour la 1ère fois le plateau d'une moto école....
Test de la moto, essai des freins, de la montée en régime..etc
Quelques excités habitués du circuit font bouger l'air autour de moi. Ça a le don de m'agacer un peu
et après 2 ou 3 tours je commence à trouver un rythme plus soutenu.
Je continue à valider quelques trajectoires mais à tatonner sur d'autres virages.
Il faudra 3 sessions de 20 min pour que la confiance revienne.
Sans faire un chrono record, je ne suis plus à l'agonie et accroche quelques gars avec des sportives. C'est plaisant, on aimerait des séances plus longues pour peaufiner les repères de traject, de rapport et de freinage mais déjà, le petit bonhomme agite son drapeau à damiers et les feux virent au rouge. Dommage.
La moto, elle, ne m'a vraiment pas impressionné. Le mode "race" était activé et pour autant je ne trouve pas que ce soit un avion. Le freinage est très (trop?) puissant. Merci Speedy car tu m'as prévenu)
Pour ce qui ont connu et piloté une 750 kawa H2 de 1972 , la MV n'a rien à voir en sensations moteur, puissance.
L'ancêtre était autrement démonstrative même si sa tenue de route...........laissait à désirer.
J'ai trouvé que malgré le shifter up /down les vitesses sont assez rugueuses à vérouiller.
Globalement un peu déçu par cette bécane. Je n'achète pas
Les 2 dernières séries de tours ont été abordées avec moins d'appréhension mais il faudrait passer un à 2 jours de plus sur le circuit pour vraiment apprécier.
Pour finir, j' ai roulé avec ma fille, elle même surprise par les évolutions de ses chronos de son premier tour jusqu'au dernier.
Je disais donc que nous avons pris la piste et avec prudence je m'engage sur la voie d'accélération.
Ce premier tour a été digne d'un débutant découvrant pour la 1ère fois le plateau d'une moto école....
Test de la moto, essai des freins, de la montée en régime..etc
Quelques excités habitués du circuit font bouger l'air autour de moi. Ça a le don de m'agacer un peu

Je continue à valider quelques trajectoires mais à tatonner sur d'autres virages.
Il faudra 3 sessions de 20 min pour que la confiance revienne.
Sans faire un chrono record, je ne suis plus à l'agonie et accroche quelques gars avec des sportives. C'est plaisant, on aimerait des séances plus longues pour peaufiner les repères de traject, de rapport et de freinage mais déjà, le petit bonhomme agite son drapeau à damiers et les feux virent au rouge. Dommage.
La moto, elle, ne m'a vraiment pas impressionné. Le mode "race" était activé et pour autant je ne trouve pas que ce soit un avion. Le freinage est très (trop?) puissant. Merci Speedy car tu m'as prévenu)
Pour ce qui ont connu et piloté une 750 kawa H2 de 1972 , la MV n'a rien à voir en sensations moteur, puissance.
L'ancêtre était autrement démonstrative même si sa tenue de route...........laissait à désirer.
J'ai trouvé que malgré le shifter up /down les vitesses sont assez rugueuses à vérouiller.
Globalement un peu déçu par cette bécane. Je n'achète pas

Les 2 dernières séries de tours ont été abordées avec moins d'appréhension mais il faudrait passer un à 2 jours de plus sur le circuit pour vraiment apprécier.
Pour finir, j' ai roulé avec ma fille, elle même surprise par les évolutions de ses chronos de son premier tour jusqu'au dernier.
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Nogaro
On s'habitue assez vite à la puissance, du moins quand on ne passe pas de 50 à 250 cv d'un seul coup.
Au cours de mes 4 premières saisons de circuit je suis passé chaque année sur des machines plus puissantes et pendant les 10 premiers tours je trouvais la nouvelle machine très performante.
Entre le 10è et le 20è tour je la trouvais correcte.
A partir du 20è je pleurais de ne pas avoir 20 cv de plus.
Au-delà de 150/160 cv ce n'est plus la même histoire
Au cours de mes 4 premières saisons de circuit je suis passé chaque année sur des machines plus puissantes et pendant les 10 premiers tours je trouvais la nouvelle machine très performante.
Entre le 10è et le 20è tour je la trouvais correcte.
A partir du 20è je pleurais de ne pas avoir 20 cv de plus.
Au-delà de 150/160 cv ce n'est plus la même histoire
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- SAMDOHC
- Messages : 940
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Nogaro
On a appris que le gars qui s'est planté a dû être transféré à Bordeaux et qu'il était au bloc hier soir avec de multiples fractures dont fémur
D'après les infos que j'ai eues, son liquide de frein a pris la poudre d'escampette (bouchon mal vissé) et il s'est retrouvé sans freins en bout de ligne droite...

D'après les infos que j'ai eues, son liquide de frein a pris la poudre d'escampette (bouchon mal vissé) et il s'est retrouvé sans freins en bout de ligne droite...


Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités