Réglage carbu -> filtre à air cornet ?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 21 Sep 2022, 19:13
- LOCALISATION : LYON
Réglage carbu -> filtre à air cornet ?
Bonjour à tous,
J'ai la chance de posséder une cb 750 de 1982 !
Elle a été customisée par l'ancien proprio qui n'a pas eu le temps de la finir, le travail a été bien fait mais je sèche un peu sur le réglage du moteur.
Le moteur démarre bien et le ralenti tient bien.
Lorsque j’accélère (à vide) : le moteur prend bien ses tours et le moteur a une réaction rapide.
En revanche, sur route, en prise, la moto met du temps à accélérer, elle n'a pas vraiment sa puissance (les compressions sont bonnes), si j'accélère plein gaz, le moteur ne part pas tout de suite, semble bridé, et d'un coup se débloque, monte vite dans les tours et a toute sa puissance...
Je pensais à un pb de cohérence entre les gicleurs (d'origines) et les filtres à air cornets qui ont été monté...
Une idée de site ou je peux trouver des gicleurs qui se monteront ? J'en ai acheté sur Labecanerie, le pas est de 0.75, cela ne correspond pas à ceux d'origine... j'évalue leur pas à environ 0.80...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bon déjeuner !
J'ai la chance de posséder une cb 750 de 1982 !
Elle a été customisée par l'ancien proprio qui n'a pas eu le temps de la finir, le travail a été bien fait mais je sèche un peu sur le réglage du moteur.
Le moteur démarre bien et le ralenti tient bien.
Lorsque j’accélère (à vide) : le moteur prend bien ses tours et le moteur a une réaction rapide.
En revanche, sur route, en prise, la moto met du temps à accélérer, elle n'a pas vraiment sa puissance (les compressions sont bonnes), si j'accélère plein gaz, le moteur ne part pas tout de suite, semble bridé, et d'un coup se débloque, monte vite dans les tours et a toute sa puissance...
Je pensais à un pb de cohérence entre les gicleurs (d'origines) et les filtres à air cornets qui ont été monté...
Une idée de site ou je peux trouver des gicleurs qui se monteront ? J'en ai acheté sur Labecanerie, le pas est de 0.75, cela ne correspond pas à ceux d'origine... j'évalue leur pas à environ 0.80...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bon déjeuner !
- cacajou
- Messages : 8761
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?
Salut
Remonte une boite à air et ça ira beaucoup mieux
Remonte une boite à air et ça ira beaucoup mieux

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 4111
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?
Tu m'a fait l'intérieur!
Il n'y a pas de règle pour les cornets, tout dépend de leur forme ils peuvent enrichir ou appauvrir, rarement uniformément sur tous les rapports, si ils gagnent de la puissance, ça reste à prouver, ce ne sera pas à tous les régimes.
Il y a déjà longtemps que l'on a compris l'avantage une chambre de tranquillisation, donc remettre la boîte à air d'origine .
J'ai me bien les EX, 1983 Kawa sort la Ninja, en confie plusieurs à préparer dans le premier département Français, logiquement ils laissent les carbus avec des trompettes, impossible de les règler et de retrouver les CV, ils ont remonter les boîtes à air !
Il n'y a pas de règle pour les cornets, tout dépend de leur forme ils peuvent enrichir ou appauvrir, rarement uniformément sur tous les rapports, si ils gagnent de la puissance, ça reste à prouver, ce ne sera pas à tous les régimes.
Il y a déjà longtemps que l'on a compris l'avantage une chambre de tranquillisation, donc remettre la boîte à air d'origine .
J'ai me bien les EX, 1983 Kawa sort la Ninja, en confie plusieurs à préparer dans le premier département Français, logiquement ils laissent les carbus avec des trompettes, impossible de les règler et de retrouver les CV, ils ont remonter les boîtes à air !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 21 Sep 2022, 19:13
- LOCALISATION : LYON
Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?
Merci pour vos retours !
Je ne peux pas remettre la boite à air d'origine, déjà parce que je ne l'ai pas et ensuite le look de la moto ne peut pas l'accepter... (look minimaliste, épuré...)
Connaissez-vous un site ou je pourrais me procurer des gicleurs compatibles ? Et/ou Avez-vous des infos sur le pas des gicleurs ? (0.75 ne convient pas...)
Il y a forcément des gars sur ce Forum qui roulent avec des cornets de filtres à air et qui ont du adapter leur réglages...
A vos plumes
Je ne peux pas remettre la boite à air d'origine, déjà parce que je ne l'ai pas et ensuite le look de la moto ne peut pas l'accepter... (look minimaliste, épuré...)
Connaissez-vous un site ou je pourrais me procurer des gicleurs compatibles ? Et/ou Avez-vous des infos sur le pas des gicleurs ? (0.75 ne convient pas...)
Il y a forcément des gars sur ce Forum qui roulent avec des cornets de filtres à air et qui ont du adapter leur réglages...

A vos plumes

- DIALMAX
- Messages : 4111
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?
Il faut déterminer si elle est trop riche ou trop pauvre, pour soit relever les aiguilles ou les baisser, et soit agrandir les gicleurs ou les diminuer . rouler normalement pendant 20/30 bornes quelles est le temps de chauffer, s'arrêter sans la laisser au ralenti et regarder la couleur des bougies.
En ouvrant les gaz donne t'elle l'impression de ne plus avoir d'essence ou "ratatouille" t'elle ?
En ouvrant les gaz donne t'elle l'impression de ne plus avoir d'essence ou "ratatouille" t'elle ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mondialen
- Messages : 1018
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?
Une CB 750 de 1982 ça doit une 750 F dite Bol d’Or double AC et donc avec de surcroît des carbus à dépression ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cacajou
- Messages : 8761
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?
Ha oui , Daniel , bien vu , moi j'avais lu 72
Vraiment falloir aller chez le yeutiste
Si c'est une KZ tu n'as pas fini de déposer la rampe avant de trouver le bon réglage
Vraiment falloir aller chez le yeutiste

Si c'est une KZ tu n'as pas fini de déposer la rampe avant de trouver le bon réglage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 4111
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?
Moi aussi j'étais parti sur 72! 

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité