En Anglais culasse c'est "cylinder head" "tête de cylindre" j'aime pas car ça me fait penser à tête de con !!!!!! Mais par extrapolation la partie contenant le cerveau c'est la boîte crânienne alors boîte "camienne" donc d'ACT et on revient à boitier!!!!!!
Abre à cames et boitier haut moteur
- DIALMAX
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Re: Abre à cames et boitier haut moteur
les supports seraient plutôt les paliers, pour le villo on a carter, pour la BV on a carter, cette pièce contient l'ACT pourquoi pas carter, je me suis amusé avec "contre culasse" mais je ne serais pas contre.
En Anglais culasse c'est "cylinder head" "tête de cylindre" j'aime pas car ça me fait penser à tête de con !!!!!! Mais par extrapolation la partie contenant le cerveau c'est la boîte crânienne alors boîte "camienne" donc d'ACT et on revient à boitier!!!!!!

En Anglais culasse c'est "cylinder head" "tête de cylindre" j'aime pas car ça me fait penser à tête de con !!!!!! Mais par extrapolation la partie contenant le cerveau c'est la boîte crânienne alors boîte "camienne" donc d'ACT et on revient à boitier!!!!!!
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Soupape
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Re: Abre à cames et boitier haut moteur
Sur un moteur Norton manx CAMBOX pour le boîtier des 2 arbres et renvoi
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Rambouillet78
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Re: Abre à cames et boitier haut moteur
Merci à tous pour vos réponse, maintenant je vais tenir compte de vos conseils.
Rambouillet78
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- alain2933
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Re: Abre à cames et boitier haut moteur
Avec un poil de retard, je relance l'affaire des carters boîtiers d'arbres à cames. Rentrant juste à la maison, j'ai cherché la photo comparative.
Celui du bas c'est la premier modèle k0/k1/k2 (act 30 mm) et celui du haut c'est le suivant (act 33 mm).

J'ose espérer quand même que tu as résolu ton souci depuis le temps...
Celui du bas c'est la premier modèle k0/k1/k2 (act 30 mm) et celui du haut c'est le suivant (act 33 mm).

J'ose espérer quand même que tu as résolu ton souci depuis le temps...
- Aurelia B20
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Re: Abre à cames et boitier haut moteur
Merci Alain, voilà qui est clair et instructif !

Patrick
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