CB550 problème de réglages encore et encore
- DIALMAX
Re: CB550 problème de réglages encore et encore
La mesure à la coupe faite en haut de la chemise ou en bas, en bas il y aura une idée de l'usure de la chemise et des segments si tu n'a pas sous la main de quoi mesurer l'ovalisation.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
J'ai fait faire ces mesures par un monsieur dont c'est le métier, il ne fait que corriger des culasses et des blocs cylindre depuis 20 ans.
Il me dit que les pistons et les cylindres sont dans les tolérances que je lui ai donné mais que les segments sont à la limite. Je ne cherche donc que des segments pas trop chers car avec les pochettes de joints, la rectification de culasse et soupapes, la peinture et la chaîne de distribution, ça commence à faire beaucoup pour mon petit portefeuille.
Il me dit que les pistons et les cylindres sont dans les tolérances que je lui ai donné mais que les segments sont à la limite. Je ne cherche donc que des segments pas trop chers car avec les pochettes de joints, la rectification de culasse et soupapes, la peinture et la chaîne de distribution, ça commence à faire beaucoup pour mon petit portefeuille.
- Mathieu Viollet
Les segments pas trop cher seront de qualité pas top , et tu paieras plusieurs fois cette usure malheureusement, il veut mieux prendre du honda ou équivalent 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Merci pour ta proposition cacajou mais mon ajusteur m'en a trouvé.
Heureusement, je ne dois pas changer les pistons.
J'ai récupéré mes carters du soudeur qui m'a rechargé les parties cassées. Plus qu'à mettre quelques coups de dremel, peindre et remonter.
Suite au prochain épisode.
Heureusement, je ne dois pas changer les pistons.
J'ai récupéré mes carters du soudeur qui m'a rechargé les parties cassées. Plus qu'à mettre quelques coups de dremel, peindre et remonter.
Suite au prochain épisode.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »