Et bien j'avance petit à petit mais comme ma cabine de sablage n'est pas assez grande je suis obligé de faire tout le cadre au décapant et à la brosse montée sur DREMEL et c'est long, voilà le résultat au bout de 2 jours ! Encore au moins 2 jours et le cadre sera nu et brillant pour la peinture epoxy noire brillant de chez RESTOM !
Layosh a écrit ::D Bon courage !.... bien avancé quand même, mais pourquoi as-tu laissé la béquille ?
T'inquiètes pas Loïc, en fait je vais la démonter demain et la mettre dans la cabine de sablage car elle, elle rentre dans le bac de lavage et de sablage sans problème ainsi que plein d'autres pièces, mais j'ai voulu me motiver pour le cadre, car lorsque tu le vois sur le pont avec son noir brillant, cela m'enthousiasme et je deviens alors impatient de faire le reste ! Mais par contre que c'est dur d'aller dans les recoins pour tout enlever et je n'ai personne de raisonnable en prix pour le sablage et celui qui m'avait fait le cadre de la 750 K1 prend 300 euros pour sabler, ça fait cher tout de même, alors je le fais moi-même avec les moyens du bord !
HELPPPPPP ! Bon j'ai passé la journée à enlever la béquille centrale car l'axe intérieur ne veut pas bouger, j'ai bien enlevé la goupille et tapé du bon côté non évasé mais ça ne bouge pas d'un poil ! Du coup pour l'enlever afin de tout bien nettoyer la peinture du cadre et de la béquille, j'ai volontairement scié des deux côtés de l'axe ce qui dépassait (les axes sont disponibles pour pas cher) et la béquille est sortie sans problème MAIS je n'arrive toujours pas à sortir cet axe. J'ai chauffé le tube extérieur et tapé le tube intérieur = RIEN ! J'ai noyé le tube dans du WD40 = RIEN J'ai mis la béquille dans le bain ultra sons à 70°c pendant 30 minutes = RIEN J'ai mis une douille creuse d'un côté et une douille du bon diamètre intérieur de l'autre et j'ai compressé = RIEN Je pense que y'a un merdier quelque part et que la béquille a peut être été ressoudée pour la renforcer et que le tube INT a peut être été soudé au tube EXT ??????
Bref si l'un de vous à une idée pour virer le tube de pivot, JE PRENDS VOLONTIERS !
Si elle avait été soudée tu devrais voir des traces Ces axes sont parfois difficiles à sortir, je pense que la meilleure façon est de trouver un morceau de rond du bon diamètre et de frapper avec une massette assez fort
Il est soudé par la rouille, j'ai un mauvais souvenir d'une SUZ 1400 un trou d'air, l'installée bien calée sur le côté gauche, chalumeau gros bec, jet en alu pour moins tasser l'axe, dégrippant et le gros marteau ( euh, 2 marteaux car pour cogner il faut l'être un peu)
A force de pivotement des rainures se creusent et l'axe n'est plus parfaitement centré; pour le sortir il faut le mettre parfaitement en ligne ce qui est très très très pénible car il faut le faire à l'aveugle. Sur un vieux cadre j'avais fini par tout tronçonner, pas sûr que cette solution te convienne