Reprise de l'atelier lundi, avec d'abord le rangement des pièces zinguées pour faciliter le remontage :

Mauvaise nouvelle : le revêtement caoutchouc d'origine du levier de verrouillage de la selle a disparu avec le zingage, je vais le refaire avec de l'isolant électrique liquide :

Préparation des carters à la peinture et peinture avec ma vieille cabine toujours valide

Une bonne surprise cette fois : j'ai trouvé grâce à mon ami Alex de Vancouver, un fana des Monkey, une très belle repro des bouchons de réservoir de Z50M, introuvable en origine ou bien à des tarifs démentiels, celui-ci vient du Japon et je vais pousser un coup de gueule sur un autre post à propos des formalités de douane actuelles, un vrai scandale ...

Sablage du cylindre avant peinture :

Il faut réparer les cassures de la tôle de selle au niveau des fixations du support avant :

Soudage MIG par points sur la face intérieure de la tôle de selle :

Soudage quasi invisible sur la face extérieure de la tôle de selle :

Dernier sablage de la tôle de selle avant peinture, on ne voit quasiment plus rien :

Peinture époxy à froid noire satinée de la tôle de selle et du cylindre, pas de problème :

Polissage des extérieurs de 1/2 jante avant vernis, voilà avant et après pour la 1/2 jante de droite, paille de fer 000 et brillanteur alu :

La plaque de cadre est nettoyée, puis vernis satiné pour la raviver et la protéger, le cadre retrouve son identité en même temps que ses cages de roulements de direction :

Remontage de la colonne de direction et de la fourche avec ses roulements, d'abord le bas bien sûr puis le haut :

Essai de montage du té supérieur de fourche, trouvé d'occasion, parfait !

Et enfin le sticker Honda d'origine remis à sa place :

Voilà, reste à polir certaines pièces des moyeux avant vernis, le remontage va aller bon train ensuite !