rénovation phares auto
- PHILBOIS
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Re: rénovation phares auto
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
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Re: rénovation phares auto
Uniquement par modestie !

Patrick
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- Pascal
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Re: rénovation phares auto
C'est impressionnant d'efficacité.Tiger.09 a écrit :un membre du forum Piston et Savon indique dans une vidéo une méthode pour rénover les phares
Il fait une chose que je n'avais pas oser faire, à savoir utiliser du papier de verre.
faut que je me lance...
Merci
- philard
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Re: rénovation phares auto
Pascal a écrit :C'est impressionnant d'efficacité.Tiger.09 a écrit :un membre du forum Piston et Savon indique dans une vidéo une méthode pour rénover les phares
Il fait une chose que je n'avais pas oser faire, à savoir utiliser du papier de verre.
faut que je me lance...
Merci
Bin moi aussi je l'ai fait du 2000 a l'eau
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Tiger.09
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Re: rénovation phares auto
Pascal a écrit :C'est impressionnant d'efficacité.Tiger.09 a écrit :un membre du forum Piston et Savon indique dans une vidéo une méthode pour rénover les phares
Il fait une chose que je n'avais pas oser faire, à savoir utiliser du papier de verre.
faut que je me lance...
Merci
c'est vrai qu'il faut oser mais foutu pour foutu pourquoi pas...
et Piston & Savon dans sa vidéo dit que ça tient 3 à 4 ans soit 1 à 2 contrôles techniques, je pense que ça vaut le coup d'essayer
et pourquoi le contacter directement ? tu lui envoies un MP ou bien un mail... et tiens nous au courant, car même si ce qui nous rassemble sont les anciennes Honda, on circule au quotidien en bagnole avec ces foutus phares en polycarbonate
- alain2933
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Re: rénovation phares auto
Des nouvelles des phares :
Ils n'étaient pas foutus loin s'en faut, alors je n'ai pas trop osé poncer. Résultat, avec les produits Michelin, que dalle, nada ils sont sortis comme avant, rien de plus, rien de moins.
Ce n'était pas rédhibitoire pour le contrôle technique cela n'a donc pas posé de problème.
Merci à tous pour vos tuyaux.
Ils n'étaient pas foutus loin s'en faut, alors je n'ai pas trop osé poncer. Résultat, avec les produits Michelin, que dalle, nada ils sont sortis comme avant, rien de plus, rien de moins.
Ce n'était pas rédhibitoire pour le contrôle technique cela n'a donc pas posé de problème.
Merci à tous pour vos tuyaux.
- SPEEDYJLO
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Re: rénovation phares auto
Je reprends le post juste pour vous signaler qu'il existe des kits de rénovation PRO (le même que dans les concessions VW) sur EBAY ou AMAZON qui sont complets ( scotch de protection, bocal électrique, prise européenne et prise 12V allume cigare, bidon de 800 ml de produit bleu à base d'acétone, entonnoir, feuilles de papier à poncer, joints de bec verseur à vapeur....) le tout pour 40 à 50 euros livré au lieu de 200 chez VW et ce kit permet de faire au moins 5 à 6 voitures.

Comme mes phares de VW GOLF6 étaient plus que pourris, je me suis lancé dans le ponçage à l'eau après avoir bien protégé la carrosserie :
180 puis 240 puis 400 puis 600 puis 800 puis 1200 et enfin j'ai rajouté du 2000 et ensuite vaporisation du liquide polymère à base d'acétone et miracle les phares sont redevenus transparents !
VOILA COMMENT ETAIENT MES PHARES AVANT avec les scotchs de protection

VOILA COMMENT ILS ETAIENT APRES PONCAGE DU 180 AU 2000 A L'EAU

ET VOILA LE RESULTAT, TOP non ?

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que je suis en train de sabler toutes les pièces du cadre de la CB250 K2 et que les plastiques transparents sensés protéger le plexi de la petite cabine sont vraiment nuls et j'ai vite fait d'user les 5 feuilles que j'avais (d'où ma vidéo merdique de mon sablage il y a quelques jours où l'on ne voyait rien à cause de la vitre dépolie !) et bien j'ai utilisé le produit pour les phares SANS PONCER car la vitre plexi est comme poncée au 2000 avec les billes de verre mélangées avec du corindon et encore MIRACLE le plexi est redevenu presque comme neuf et je peux enfin voir à travers.
Ce produit est génial !

Comme mes phares de VW GOLF6 étaient plus que pourris, je me suis lancé dans le ponçage à l'eau après avoir bien protégé la carrosserie :
180 puis 240 puis 400 puis 600 puis 800 puis 1200 et enfin j'ai rajouté du 2000 et ensuite vaporisation du liquide polymère à base d'acétone et miracle les phares sont redevenus transparents !
VOILA COMMENT ETAIENT MES PHARES AVANT avec les scotchs de protection

VOILA COMMENT ILS ETAIENT APRES PONCAGE DU 180 AU 2000 A L'EAU

ET VOILA LE RESULTAT, TOP non ?

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que je suis en train de sabler toutes les pièces du cadre de la CB250 K2 et que les plastiques transparents sensés protéger le plexi de la petite cabine sont vraiment nuls et j'ai vite fait d'user les 5 feuilles que j'avais (d'où ma vidéo merdique de mon sablage il y a quelques jours où l'on ne voyait rien à cause de la vitre dépolie !) et bien j'ai utilisé le produit pour les phares SANS PONCER car la vitre plexi est comme poncée au 2000 avec les billes de verre mélangées avec du corindon et encore MIRACLE le plexi est redevenu presque comme neuf et je peux enfin voir à travers.
Ce produit est génial !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- DIALMAX
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Re: rénovation phares auto
Etonnant non !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Aurelia B20
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Re: rénovation phares auto
Patrick
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- SPEEDYJLO
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Re: rénovation phares auto
Voili Voilou :
https://www.ebay.fr/itm/284020186249
Mais y'a les mêmes à 40 euros ailleurs sur EBAY, moi je l'ai payé 51 euros avec le port compris !
https://www.ebay.fr/itm/284020186249
Mais y'a les mêmes à 40 euros ailleurs sur EBAY, moi je l'ai payé 51 euros avec le port compris !
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