Renaissance 750 k2

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cacajou
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 20 Déc 2021, 15:38

Je modifie mon message
Si je comprends bien tu suis la méthode de la RMT ?
C'est une méthode que je n'utilise pas et pour cause car tu n'es pas le premier à avoir un problème de réglage
D'aprés la RT , effectivement tu devrais pouvoir régler l'échappement 2 et l'admission 3 sur la position T 1/4 uniquement si les soupapes du cylindre 1 ( donc celui de gauche quand tu es assis sur la moto ) sont libres

Comme ça bloque quand l'encoche est en haut et que ça se libère quand elle est en bas

Qu'est-ce que tu veux dire par " ça bloque " ?
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DIALMAX
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar DIALMAX » 20 Déc 2021, 17:03

Quand le moteur est à T1/4 si tu a le 4 à la compression tu peux règler ses soupapes, tu regarde les cames du 3 tu vois celles qui est en ouverture et qui appuie sur une soupape tu peux règler l'autre soupape, pareil pour le 2, ensuite un tour pour remettre sur T 1/4 et tu pourra règler les 2 autres soupapes des cylindres 2 et 3.
C'est pour ça que j'estimais qu'avec un manque d'habitude il était plus simple de faire cylindre par cylindre en plaçant 2 fois le moteur sur T1/4 et deux autres fois sur T2/3 .
J'ai écris tout ça mais j'espère que j'avais bien compris le problème !!!!!
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cacajou
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 20 Déc 2021, 17:41

Ce n'est pas faute de l'avoir alerté
Pourquoi il n'écoute pas les vieux ? :D
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 20 Déc 2021, 17:46

cacajou a écrit :
Comme ça bloque quand l'encoche est en haut et que ça se libère quand elle est en bas

Qu'est-ce que tu veux dire par " ça bloque " ?


C'est à dire que l'on ne peut pas passer la languette de la cale entre la tête de soupape et le culbu, ça touche, c'est en force. (encoche en haut)

C'est pas que j'écoute pas, loin de moi d'une telle attitude, mais voilà, seul entre la doc, le forum, les tutos ... les soucis de la vie ... et mon apprentissage de mécano, il peut arriver des moments comme celui-là :oops: :oops: :? :roll:

Je vais imprimer les messages,(l'ordi est dans la maison et l'atelier un peu plus loin) et reprendre tout ça demain....

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Déc 2021, 18:15

Franchement tu te fais ch… pour rien. Tu déposes tes bougies , tu mets le piston au PMh avec les basculeurs libres (soupapes fermées) , tu règles les deux vis, et tu passes au cylindre suivant ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 20 Déc 2021, 18:34

Exactement , fais simple ;)
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mondialen » 20 Déc 2021, 20:27

Je plussoie, cylindre par cylindre, à partir du moment où le calage de distrib est OK ne pas chercher autre chose, ça se passe 1/2 tour de vilo par 1/2 tour de vilo avec les repères 1/4 et 2/3, ne s’intéresser qu’au cylindre dont les culbus sont positionnés sur le dos des cames et donc en 2 tours de vilo tout est réglé :D
Pendant ce temps là l’AAC (et donc l’encoche) va faire 1 tour, 1/4 de tour par 1/4 de tour 8-)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SAMDOHC » 21 Déc 2021, 10:31

Bien dommage Loïc car tu avais parfaitement commencé la procédure décrite sur le manuel d'atelier.
La seule chose, c'est qu'en ayant aligné le T 1.4 l'encoche de l'aac dont tu parles aurait dû être positionnée vers le bas et non vers le haut.
Ainsi tu aurais pu faire adm 1; échap 1; échap 2 et adm 3.
Tu faisais ensuite un tour complet de vilo pour te remettre en T1.4 et là, tu finissais en faisant adm 4; échap 4; échap 3; adm 2. Et le tour était joué. :D

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 21 Déc 2021, 11:07

C'est pour ça que cette méthode est trompeuse car tout dépend comment il a calé son AAC au montage , vu que le moteur fonctionne aussi bien avec l'encoche en haut ou en bas
Vous aimez bien la complication je vois :P
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar DIALMAX » 21 Déc 2021, 11:22

C'est pour ça qu'avec n'importe quel moteur on s'enmerde pas, 1 er cylindre à la compression le coup suivant 1er cylindre au balancement on regarde la soupape fermée, le basculeur qui bouge, sauf si il n'a pas de jeu, on règle et en voiture Simone.
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