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Identification de ma ruine de CB350.
Posté : 27 Mar 2025, 16:41
par cbx
C'est fait, ce vestige de CB350 est chez moi.
Typique des années 70 avec guidon bracelet+ tirage rapide + leviers Tomaselli, commandes reculées (qui ne sont plus là), Koni

Premier point à éclaircir, je compte sur vous, quel modèle ?
Vu la fourche à ressort apparents, le té supérieur et surtout son numéro de cadre je suppose que c'est une K1 mais aucune certitude.
J'ai vendu ma dernière CB350 fin 1971, il y a prescription
Le numéro de cadre et de plaque de cadre est 1067205 : à priori K1 mais ???



Re: Identification de ma ruine de CB350.
Posté : 27 Mar 2025, 18:01
par Aurelia B20
Re: Identification de ma ruine de CB350.
Posté : 27 Mar 2025, 18:11
par alain2933
67205 ce doit être une k1 de 1969, mais pas sûr parce que les 250 commençaient aussi par 1..... Il a donc pu se vendre 250 et 350 confondues 67000 motos entre juin 68 et le début de 69 auquel cas ce serait une k0.
Après, les deux modèles étaient très proches hormis des petites évolutions permanentes au fur et à mesure des remarques du sav. Dans ce domaine Dialmax et Mondialen doivent pouvoir nous en dire davantage

Re: Identification de ma ruine de CB350.
Posté : 27 Mar 2025, 18:13
par alain2933
la fourche à soufflets ce n'est pas "normal" mais le té de fourche est bien un K0/K1. Les roues sont K2 et plus...
Re: Identification de ma rui
Posté : 27 Mar 2025, 18:51
par Mondialen
Oui à priori K1, compte-tours avec zone rouge à 10500 tr/min (K1/K2), phare et clignos non conformes (autre marque)
Re: Identification de ma ruine de CB350.
Posté : 27 Mar 2025, 19:04
par alain2933
Je n'avais pas vu la photo sur l'autre post... Le garde boue avant aussi est le bon avec son museau tranchant. Il est absolument introuvable donc à sauver impérativement !
La selle est une 125 k5. A noter qu'elle s'adapte très bien sur les k0/1/2 parce qu'elle bascule vers l'arrière et la dimension est au poil.
Vraiment intéressante cette ruine !
Re: Identification de ma ruine de CB350.
Posté : 27 Mar 2025, 21:37
par DIALMAX
Du départ j'ai pensé à une K1, les soufflets ne veulent rien dire, même en les torturant ils se tairons, il ne faut pas en tenir compte c'est des trucs qui viennent je sais d'où on avait ça années 50, ça me rappelle ceux des 250 Gima ,
Re: Identification de ma ruine de CB350.
Posté : 28 Mar 2025, 06:47
par cbx
La selle a des charnières latérales, pas à l'arrière, la tôle est fissurée et la housse comporte 2 accrocs. Au final à part la mousse et les baguettes décoratives elle est bien fatiguée.
C'est toujours la même chose : en photo ça semble plus ou moins sauvable mais de près les dégâts sont importants. Par exemple le garde-boue avant et le carter de chaîne semblaient récupérables mais le garde-boue est gratté/rayé sur l'avant et le carter de chaîne est fissuré sur 5 cm.
Le contacteur - numéro T7927 - à clef est présent et à priori fonctionnel mais les fils ont été astucieusement sectionnés à ras et bien sûr la clé est absente. Sauf que ce numéro me disant quelque chose je suis allé fouiner dans mes cartons et... et .... et ... j'ai 2 clés neuves du bon numéro qui attendent depuis fin 1971. Ces deux clés proviennent de mon ex CB350 revendue fin 1971.
Au passage j'ai aussi retrouvé une clé T9927, une T5446 et une T9729. Si ça intéresse quelqu'un c'est cadeau.
Je vais commencer le démontage de cette machine qui semble un joyeux mélange de pièces.
Re: Identification de ma ruine de CB350.
Posté : 28 Mar 2025, 09:03
par cbx
Rapide bilan du circuit électrique : tout est ravagé, coupé, bricolé, un carnage.
Sous le support de batterie un module d'origine vu son câblage. J'imagine que c'est un régulateur ?
Comment tester ce régulateur et le redresseur sélénium?
Le garde-boue avant est effectivement le rare modèle "tranchant", pas de déformation mais avec des cicatrices :


Re: Identification de ma ruine de CB350.
Posté : 28 Mar 2025, 09:33
par NUAGE71
C’est récupérable pour ton garde-boue, avec un chromage bien réalisé il sera comme neuf