Té de fourche inférieur

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
GITHEMA
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Té de fourche inférieur

Messagepar GITHEMA » 10 Mar 2025, 19:25

Bonsoir,
vous pouvez me dire ce qui est fixé sur le té de fourche cb 250 k4 dans le trou fileté qu'on voit sur la photo., il n' y a rien sur les plans de CMNSL.
https://www.casimages.com/u/Githema/453076/
Merci.

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Re: Té de fourche inférieur

Messagepar DIALMAX » 10 Mar 2025, 21:36

C'est éventuellement si on décidait de monter un amortisseur de direction; parfaitement inutile sur cette moto .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: Té de fourche inférieur

Messagepar GITHEMA » 11 Mar 2025, 17:09

merci pour l'info, donc ce T de fourche est commun à d'autres motos

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Re: Té de fourche inférieur

Messagepar DIALMAX » 11 Mar 2025, 18:26

Commun à d'autres motos ?
De 250 ou 350 , je ne me souviens plus si tout les modèles ou années l'avait .

J'avais un part list de 1968 on le distingue sur le dessin .

K2 aussi

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Re: Té de fourche inférieur

Messagepar alain2933 » 11 Mar 2025, 19:14

La photo ci-dessous c'est celui de ma k0. Il y a trois références pour ces tés mais je pense qu'ils doivent se monter indifféremment :
k0 à k2 n° 2045127
k2 n°2045128 et k3
Enfin K4
Tous ont ce support d'amortisseur, curieusement même ceux qui avaient le frein de direction (K et K1).

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Re: Té de fourche inférieur

Messagepar GITHEMA » 12 Mar 2025, 06:52

ok, autre question concernant le guidon, sur ma K4 c'est un guidon relativement bas par rapport à d'autres, c'est normal sur une K4 ? ou bien c'est qu'il a été changé.
Je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet.
Merci

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Re: Té de fourche inférieur

Messagepar alain2933 » 12 Mar 2025, 09:33

Il y avait sur les premiers modèles K0 K1 K2 un grand guidon de monté d'origine chez nous. Angleterre et Allemagne avaient un guidon plus plat. Puis les K3 et K4 furent livrées chez nous avec un guidon plus plat.
Voici les deux sortes. Sur la k0 c'est le corne de vache d'origine. Celui de la 250 K4 violine est aussi celui d'origine, tu peux donc te fixer dessus pour le modèle.
Sur ma 350 k4 vieil or j'ai mis (je l'avais) un guidon de 360 G (même hauteur mais plus large à cause du maître cylindre). Je pensais le couper, et bien non ! C'est super, la moto gagne énormément en maniabilité surtout en roulant au pas : un vélo...
Sur la photo comparée ce n'est pas flagrant, mais il y a 2 bons cm de chaque côté voire plus.

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Re: Té de fourche inférieur

Messagepar cbx » 12 Mar 2025, 10:01

Le pb pour comparer des guidons est qu'il existe une infinité de modèles dont les mesures diffèrent : largeur, hauteur, angle de retour vers l'arrière, inclinaison des poignées. Et aucune norme ne définit tous ces paramètres.
Entre les câbles qui peuvent être trop courts et la position ressentie la solution est de tester, mais tester 10 guidons différents avant d'acheter c'est pas flagrant.
C'est le pb que j'ai avec ma T250 : avec le grand guidon d'origine (17 cm de haut) je trouve que l'avant "flotte", avec mon guidon actuel plus bas (12 cm de haut) je trouve que les repose-pieds sont trop hauts. Et comme je suis particulièrement chi..t en ce qui concerne la position des commandes je ne trouve pas ce que je veux.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Té de fourche inférieur

Messagepar GITHEMA » 13 Mar 2025, 17:01

merci, le mien correspond à la k4 violine, comme elle ne roule pas encore, je ne sais pas si cela va me convenir

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Re: Té de fourche inférieur

Messagepar alain2933 » 13 Mar 2025, 19:31

C'est donc le guidon d'origine.


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