Démarreur réparation
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Démarreur réparation
Hello j'essaye depuis déjà 2 semaines à réparer mon démarreur, rien n'y fait ! Du coup j'en ai acheté un deuxième et pris les meilleurs pièce sur l'un et l'autre. Mais malgré tout je n'arrive pas à le faire marcher en le branchant en direct sur une batterie de 12v.
J'au aussi acheté un kit de réparation mais je ne comprend pas ou vont toutes les pièces de ce kit !
J'ai une Honda CB250 k3 de 1971 d'origine allemande.
ici qq images : https://drive.google.com/drive/folders/14tQfYx0onfGqWGEIZgNqNWj8GH_InJBF?usp=sharing
Quelqu'un a des plans pour ca ? Un tutoriel, des plans de montage, une vidéo ?
J'au aussi acheté un kit de réparation mais je ne comprend pas ou vont toutes les pièces de ce kit !
J'ai une Honda CB250 k3 de 1971 d'origine allemande.
ici qq images : https://drive.google.com/drive/folders/14tQfYx0onfGqWGEIZgNqNWj8GH_InJBF?usp=sharing
Quelqu'un a des plans pour ca ? Un tutoriel, des plans de montage, une vidéo ?
Claude F - Strasbourg
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Re: Démarreur réparation
Tes photos ne sont pas visibles, du moins pour moi.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Démarreur réparation
On fait comment pour les mettre en ligne ?
Claude F - Strasbourg
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Re: Démarreur réparation
Pourtant le lien est public... Tu as peux être pas de compte google ?
Claude F - Strasbourg
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Re: Démarreur réparation
Pas de compte Gogolle effectivement.
Un démarreur c'est plutôt simple : un induit qui doit être propre et des charbons d'une longueur minimale (que je ne connais pas).
Le retour de masse se fait par son carter et les vis qui le fixent au moteur.
Si tu le testes sur établi mieux vaut le fixer dans un étau sinon au démarrage il sautera au plafond
Un démarreur c'est plutôt simple : un induit qui doit être propre et des charbons d'une longueur minimale (que je ne connais pas).
Le retour de masse se fait par son carter et les vis qui le fixent au moteur.
Si tu le testes sur établi mieux vaut le fixer dans un étau sinon au démarrage il sautera au plafond
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Re: Démarreur réparation
ClaudeF a écrit :On fait comment pour les mettre en ligne ?
Pour les photos c'est expliqué dans le forum :
https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4
Si tu testes sur l'établi pour que cela fonctionne, il faut bien arrimer la masse sur le corps du démarreur avec une cosse ronde vissée à bloc. Ensuite tu mets des petits coups avec le + batterie, cela évite de le voir sauter et se balader.
Ce faisant, on ne peut que voir s'il tourne mais c'est à vide. Parfois une fois en place, ils sont mollassons voire très fainéants !
Aurélia a détaillé dans son post de restauration d'une 350 la remise en forme du démarreur. L'ensemble de la restauration est un très beau travail d'atelier et de "vulgarisation" par le texte et les photos qui mérite d'être vu et c'est là :
https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=29&t=2082
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Re: Démarreur réparation
Ben j'ai tout démonté, nettoyé, pris les pièces les plus propre de l'un et de l'autre, remonté, re remonté, re re remonté etc... rien à faire !
J'ai testé le rotor au multimètre :
• J'ai un contact (bip) entre le l'axe et les barres d'induit
• un contact entre les deux axes de chaque coté (bip aussi)
• pas de contact entre le collecteur et (l'axe et/ou les barres d'induit).
J'ai testé le rotor au multimètre :
• J'ai un contact (bip) entre le l'axe et les barres d'induit
• un contact entre les deux axes de chaque coté (bip aussi)
• pas de contact entre le collecteur et (l'axe et/ou les barres d'induit).
Claude F - Strasbourg
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Re: Démarreur réparation
Si les balais sont usées de différentes façon il faut les changer ? Ca sert vraiment a quelle que chose ?
J'ai aussi une Calle en cuivre dans la capuchon que je n'arrive pas à sortir... elle est emboitée et je sais pas comment la sortir j'ai pas d'extracteur assez petit pour faire ça !
J'ai aussi une Calle en cuivre dans la capuchon que je n'arrive pas à sortir... elle est emboitée et je sais pas comment la sortir j'ai pas d'extracteur assez petit pour faire ça !
Claude F - Strasbourg
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Re: Démarreur réparation
C’est les balais ou charbons qui font que ton démarreur va tourner, avec 2 pièces je ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas à en remonter un.
C’est quel type de batterie que tu utilises ? Il en faut une qui soit en forme…
C’est quel type de batterie que tu utilises ? Il en faut une qui soit en forme…
@+
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Re: Démarreur réparation
Batterie de voiture d'un coté et de l'autre la batterie de ma CB250 neuve les deux marchent nickel !
Claude F - Strasbourg
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