amortisseur avant
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amortisseur avant
Bonsoir
en attendant la mise au point de l'accès aux docs techniques, est ce que vous auriez le schéma éclaté du tube de fourche de la cb 250 K4.
Sur la revue c'est la K3 et ce n'est pas le même.
Je veux changer le joint spy, savez vous comment on enlève la protection chromée qui semble emmanchée sur le tube en aluminium ?
Merci.
Gilles
en attendant la mise au point de l'accès aux docs techniques, est ce que vous auriez le schéma éclaté du tube de fourche de la cb 250 K4.
Sur la revue c'est la K3 et ce n'est pas le même.
Je veux changer le joint spy, savez vous comment on enlève la protection chromée qui semble emmanchée sur le tube en aluminium ?
Merci.
Gilles
- NUAGE71
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Re: amortisseur avant
Il me semble que ces fourreaux sont collés, tu peux essayer en chauffant délicatement et en tournant avec une pince sur la partie haute après avoir en protéger le chrome avec un chiffon ou du scotch épais
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Re: amortisseur avant
Simple finalement, pour enlever la partie chromée, il y a une encoche qui permet avec un tournevis de la sortir facilement.
J'ai sortie les joints spi, ils sont en butée vers le haut sur le circlips mais vers le bas ils peuvent être enfoncés beaucoup plus, bizarre ? Ou bien ce ne sont
pas les bons ?
Vos avis, merci.
Gilles
J'ai sortie les joints spi, ils sont en butée vers le haut sur le circlips mais vers le bas ils peuvent être enfoncés beaucoup plus, bizarre ? Ou bien ce ne sont
pas les bons ?
Vos avis, merci.
Gilles
- alain2933
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Re: amortisseur avant
Je prends le post en route...
Simple d'enlever le cache chromé oui en théorie, en pratique collé par la m.... accumulée depuis 50 ans, dans la plupart des cas on les abîme beaucoup avant d'arriver à les décoller. Tu as donc eu de la chance et c'est tant mieux !
Le spi doit aller en butée vers le bas et le circlip dessus à toucher (photo ci-dessous). Lors de la pose tu tapotes en mettant l'ancien spi par dessus, c'est lui qui prendra les pet's.
Enfin pour les éclatés regarde ici : https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-france_model16402/partslist/?model_q=cb+350+k4 tu peux changer de modèle en fonction des besoins.

Simple d'enlever le cache chromé oui en théorie, en pratique collé par la m.... accumulée depuis 50 ans, dans la plupart des cas on les abîme beaucoup avant d'arriver à les décoller. Tu as donc eu de la chance et c'est tant mieux !

Le spi doit aller en butée vers le bas et le circlip dessus à toucher (photo ci-dessous). Lors de la pose tu tapotes en mettant l'ancien spi par dessus, c'est lui qui prendra les pet's.
Enfin pour les éclatés regarde ici : https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-france_model16402/partslist/?model_q=cb+350+k4 tu peux changer de modèle en fonction des besoins.

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Re: amortisseur avant
Merci Alain pour le site des docs. Pour ce qui est du spi, celui que j'ai enlevé fais 10.5 d 'épaisseur, la gorge est bien plus profonde (14 mm). Sur le schéma de CMNSL, il n'y a pas les dimensions du spi. Si quelqu'un les a, je suis preneur.
Merci
Ps: comment fais tu pour mettre la photo directement dans le post, je passe par un site de stockage d'image, pas très pratique.
https://www.casimages.com/u/Githema/451981/
Merci
Ps: comment fais tu pour mettre la photo directement dans le post, je passe par un site de stockage d'image, pas très pratique.
https://www.casimages.com/u/Githema/451981/
- NUAGE71
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Re: amortisseur avant
Une fois tes photos hébergées chez casimages tu peux les copier et les insérer sur le forum, tu peux lire le post suivant :
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4
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- Aurelia B20
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Re: amortisseur avant
NUAGE71 a écrit :Une fois tes photos hébergées chez casimages tu peux les copier et les insérer sur le forum, tu peux lire le post suivant :
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4
Oui, mais 800 pixels de large maxi, bien lire le tuto

Patrick
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- Aurelia B20
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Re: amortisseur avant
Et pour tes spis, je te conseille de parcourir la resto de ma K2, surtout cette page là : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=29&t=2082&start=280 

Patrick
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Re: amortisseur avant
Bonjour, j'ai déjà lu ta resto, que du beau travail.
Sur la K4, ce ne sont pas les mêmes amortisseurs, il n'y a pas de joint dans le tube chromés.
Le joint spi que tu as mis dans ta resto ressemble bien au mien en épaisseur donc ma question reste entière, il n'y a pas de butée pour limiter l'enfoncement du joint, doit on l'enfoncer au max et mettre le circlips que pour sécuriser son éventuel sortie vers le haut ?

Sur la K4, ce ne sont pas les mêmes amortisseurs, il n'y a pas de joint dans le tube chromés.
Le joint spi que tu as mis dans ta resto ressemble bien au mien en épaisseur donc ma question reste entière, il n'y a pas de butée pour limiter l'enfoncement du joint, doit on l'enfoncer au max et mettre le circlips que pour sécuriser son éventuel sortie vers le haut ?

- cbx
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Re: amortisseur avant
Sur les CB350 je ne sais pas, mais sur T250 ou 125 AT2 le spi d'origine est bien plus mince que l'emplacement dans la fourche, avec facilement 2 ou 3 mm de marge.
Une fois enfoncé le spi a très peu de chance de bouger de haut en bas donc je l'enfonce juste assez pour pouvoir placer le circlip, rien de plus.
PS : je n'ai jamais compris pourquoi les spi d'origine ont des épaisseurs "bizarres" du genre 10,5 mm qui les rendent difficiles à trouver. Vu qu'il y a largement la place j'utilise souvent des épaisseurs plus évidentes comme du 11 ou 12 mm.
Une fois enfoncé le spi a très peu de chance de bouger de haut en bas donc je l'enfonce juste assez pour pouvoir placer le circlip, rien de plus.
PS : je n'ai jamais compris pourquoi les spi d'origine ont des épaisseurs "bizarres" du genre 10,5 mm qui les rendent difficiles à trouver. Vu qu'il y a largement la place j'utilise souvent des épaisseurs plus évidentes comme du 11 ou 12 mm.
Modifié en dernier par cbx le 25 Nov 2024, 08:57, modifié 1 fois.
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