Page 1 sur 2

AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 23 Juil 2024, 16:35
par Phiphir

Re: AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 23 Juil 2024, 17:59
par NUAGE71
Sur ma CB 350 K3 l’ampoule est de type BA21D, c’est différent sur la tienne ?

Re: AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 23 Juil 2024, 18:32
par jeronimus76
Sont elles compatible en diffusion avec l'optique ?
Ou se dirigera le faisceau ?

Re: AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 23 Juil 2024, 18:43
par DIALMAX
Très juste, sur les photos ce sont celles avec culot plus petit et 3 ergots je pense, chez nous l'homologation c'était affectivement avec les BA21D

Re: AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 27 Juil 2024, 08:16
par Phiphir
Finalement je me suis dégonflé et j'ai remis une BA21D car je ne suis pas sûr que celle que j'avais vue soit conforme pour le CT (que je n'ai pas encore passé)
mais quand j'aurai l'occasion j'en achèterai une pour voir si ça éclaire mieux mais vu que je ne roule jamais (ou presque) de nuit ...
je vous raconterai

Re: AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 27 Juil 2024, 18:37
par Mathieu Viollet
J'ai depuis quelques années une ampoule LEd H4 dans une optique H4 sur ma 500 four
Le positif :
- la faible consommation de l'ampoule, qui fait que tu peux rouler sans appréhension pour ta atterie de jour avec les phares.
- la nuit, un eclairage plus blanc, qui n'est pas désagréable, et qui éclaire correctement, du moins en plein phare

Le négatif:
- de jour on te voit moins qu'avec la bonne vieille ampoule jaune , ou bien le h4 traditionnel, c'est lié à la couleur lumière du jour justement. Et ca vaut pour toutes les led d'ailleurs. Je contrebalance en mettant en plein phare en permanence.
- en code le faisceau est je trouve un peu trop rabattu vers le sol, qui fait que pour rouler à toc la visibilité est moindre. Ce i etant c'est peut etre juste lié à l'ampoule que j'ai montée, une chinoiserie d'amazon.

Dernier point à prendre en compte, la forme de l'ampoule. Non pas pour ce qui se passe dans l'optique, mais à son cul. Le ventilateur et le dissipateur thermique peuvent être encombrants selon les cas.

Sur mes p50 et pc50, le bitzaled donne un eclairage nettement meilleur que les ampoules 6v 6w d'origine, on doit approcher l'équivalent d'un 25w en incandescent. Mais pas de code/phare sur les mobs, c'est plus simple à gérer. Mais très sécurisant de nuit! Le plus compliqué est de trouver la lentille qui va bien pour avoir un faisceau concentré sur la route.

Re: AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 29 Juil 2024, 19:35
par Patrick
Bonjour à tous, il y a longtemps que j'ai tout passé en leds, sauf les clignos arrières. Ca éclaire du feu de dieu et personne ne se plaint de l'éblouissement.
J'ai passé la moto de mon fils au contrôle technique et pour l'instant, c'est très succinct, si l'ampoule marche, c'est bon.

Re: AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 29 Juil 2024, 20:54
par Tiger.09
Mathieu Viollet a écrit :J'ai depuis quelques années une ampoule LEd H4 dans une optique H4 sur ma 500 four
....
Le négatif:
- de jour on te voit moins qu'avec la bonne vieille ampoule jaune , ou bien le h4 traditionnel, c'est lié à la couleur lumière du jour justement. Et ca vaut pour toutes les led d'ailleurs ...

Mathieu, je ne suis pas de ton avis, je trouve que les éclairages LED se voient mieux de jour que les traditionnels éclairages à incandescence, cette lumière blanche (plus blanche que blanche... Coluche aurait aimé :lol: ) se détache bien mieux même en plein soleil

Re: AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 30 Juil 2024, 06:27
par jeronimus76
Perso je reste comme a l'époque. Ampoule jaune . Je roule ( presque ) jamais de nuit.

Re: AMPOULE CODE/PHARE

Posté : 30 Juil 2024, 06:40
par DIALMAX
Les LED ça ébloui m^me de jour, personne n'a croisé de "biker" ?
Je veux bien que des débuts de cataracte commence à ca faire jour, mais les feux diurne de certaines autos sont désagréables.