problème démarrage
-
problème démarrage
Bonjour à tous
J'ai acheté en début d'année une 350 cb en piteux état (pas roulé depuis 40 ans !) pour la modique somme de 700 euros... J'ai donc commencé à la restaurer, et j'essaye maintenant de la redémarrer.
L'allumage est présent, j'ai bien des étincelles aux bougies en kickant et au démarreur.
Le moteur n'est évidemment pas bloqué, et j'ai nettoyé et restauré entierement mes carbus qui étaient bouchés (kit refection keyster pour les deux et passage aux ultrasons). J'ai également une très bonne compression.
Seulement voila, malgré tout ça, je peine à ne serait-ce que noyer mes bougies convenablement...
J'ai essayé en injectant du start pilot dans les trous de bougies pour lancer le moteur, mais j'ai simplement des pétarades, impossible de lancer ce foutu moteur ! Meme en injectant un peu d'essence dans ces mêmes trous, rien a faire.
L'embrayage est je pense collé (je poserai cette question dans un autre sujet car ça m'est bien énigmatique aussi) donc pas moyen d'essayer de la pousser.
A savoir que le reservoir n'est pas monté (je compte le passer au restom) donc j'ai simplement connecté des durites aux carbus que j'alimente manuellement.
Avez vous une idée pour m'aider ? Des choses à essayer ?
Merci INFINIEMENT !
J'ai acheté en début d'année une 350 cb en piteux état (pas roulé depuis 40 ans !) pour la modique somme de 700 euros... J'ai donc commencé à la restaurer, et j'essaye maintenant de la redémarrer.
L'allumage est présent, j'ai bien des étincelles aux bougies en kickant et au démarreur.
Le moteur n'est évidemment pas bloqué, et j'ai nettoyé et restauré entierement mes carbus qui étaient bouchés (kit refection keyster pour les deux et passage aux ultrasons). J'ai également une très bonne compression.
Seulement voila, malgré tout ça, je peine à ne serait-ce que noyer mes bougies convenablement...
J'ai essayé en injectant du start pilot dans les trous de bougies pour lancer le moteur, mais j'ai simplement des pétarades, impossible de lancer ce foutu moteur ! Meme en injectant un peu d'essence dans ces mêmes trous, rien a faire.
L'embrayage est je pense collé (je poserai cette question dans un autre sujet car ça m'est bien énigmatique aussi) donc pas moyen d'essayer de la pousser.
A savoir que le reservoir n'est pas monté (je compte le passer au restom) donc j'ai simplement connecté des durites aux carbus que j'alimente manuellement.
Avez vous une idée pour m'aider ? Des choses à essayer ?
Merci INFINIEMENT !
- NUAGE71
Re: problème démarrage
Qui c’est qu’est pas passé par la case présentation ?
et qui va se faire engu… par les administrateurs ?
Bon allez je tente quand même de répondre
Si tu as de un allumage correct et que le réglage est top c’est peut-être un problème de carburateur, le passage aux ultrasons ne garantit pas un débouchage parfait, il faut vérifier chaque passage, avec un fil de pêche par exemple pour ne pas déformer ces conduits, puis bien les souffler pour être certain qu’ils ne sont pas obstrués.
Tu peux également vérifier en dévissant les vis de purge des cuves que l’essence arrive bien en contrôlant par la même occasion que la quantité dans chaque cuve est identique.
Des photos de ta 350 ?

Bon allez je tente quand même de répondre

Si tu as de un allumage correct et que le réglage est top c’est peut-être un problème de carburateur, le passage aux ultrasons ne garantit pas un débouchage parfait, il faut vérifier chaque passage, avec un fil de pêche par exemple pour ne pas déformer ces conduits, puis bien les souffler pour être certain qu’ils ne sont pas obstrués.
Tu peux également vérifier en dévissant les vis de purge des cuves que l’essence arrive bien en contrôlant par la même occasion que la quantité dans chaque cuve est identique.
Des photos de ta 350 ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Aurelia B20
Et oui, on se présente quand on arrive sur un forum, c'est la règle !
C'est là : http://www.cb500four.com/viewforum.php?f=37

C'est là : http://www.cb500four.com/viewforum.php?f=37

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Pardonnez mon impolitesse, c'est maintenant chose faite, enchanté !
Mes carbus sont complétement propres, j'en suis persuadé ! Après le passage aux ultrasons, j'ai tout soufflé au compresseur et ai tout vérifié donc le problème ne vient pas de là. L'essence arrive bien dans les cuves, sans problèmes. Les membranes sont bonnes, et toutes les autres pièces sont neuves...
Je penche plutot pour un problème mécanique (réglage soupape admission qui s'ouvre pas au bon moment ?) mais j'ai un peu du mal à voir... D'autres pistes ?
Dites moi, je n'ai pas l'habitude des forums, comment on envoie une photo?
Mes carbus sont complétement propres, j'en suis persuadé ! Après le passage aux ultrasons, j'ai tout soufflé au compresseur et ai tout vérifié donc le problème ne vient pas de là. L'essence arrive bien dans les cuves, sans problèmes. Les membranes sont bonnes, et toutes les autres pièces sont neuves...
Je penche plutot pour un problème mécanique (réglage soupape admission qui s'ouvre pas au bon moment ?) mais j'ai un peu du mal à voir... D'autres pistes ?

- DIALMAX
Bon, il ne faut pas partir avec l'idée que tu a tout vu tu fait au poil, à l'atelier il y avait l'habitude qu'un autre regardai l'engin sans rien dire au suivant, donc il faut repartir sur les réglages de base, tu parle de soupapes d'admission qui ne s'ouvre pas au bon moment si c'est ça c'est le calage de distribution donc toutes les soupapes si tu n'a pas démonté le moteur et qu'avant l'arrêt prolongé il tournait ce n'est pas ça mais il y a un contrôle simple bouchons de soupapes et bougies déposé avec une clé en bout d'alterno on regarde qu'à un des repères T ou LT les 2 soupapes du cylindre 1 droit à T soit juste au balancement en faisant avant AR avec la clé et cylindre 2 Gauche à LT au balancement aussi .
Ensuite avec une lampe témoin ou un ohmmètre contr^ler que les rupteurs s'ouvre à LF cylindre gauche et F cylindre droit .
Sans les antiparasites contrôler que les étincelles sautent à 4/5mm de la culasse.
Pas de bougies R avec des antiparasites il y aura des faiblesses d'allumage .
Ensuite avec une lampe témoin ou un ohmmètre contr^ler que les rupteurs s'ouvre à LF cylindre gauche et F cylindre droit .
Sans les antiparasites contrôler que les étincelles sautent à 4/5mm de la culasse.
Pas de bougies R avec des antiparasites il y aura des faiblesses d'allumage .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- NUAGE71
Et si tu veux mettre des photos :
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4
@+
- Mondialen
A vérifier. N’y aurait-il pas une inversion des fils reliant chaque rupteur au primaire de la bobine correspondante ? Fil bleu pour cylindre droit et fil jaune pour cylindre gauche.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
T'a raison on ne sait pas ce qui c'est passé sur cette moto .
On va en faire un film !
Le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge

On va en faire un film !
Le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge

https://dialmaxjr.blogspot.com/
- alain2933
daichi a écrit :Pardonnez mon impolitesse, c'est maintenant chose faite, enchanté !
Salut et bienvenue Daichi ! C'est très chouette de trouver (enfin) un jeune qui s'intéresse à une 350.
Concernant les carbus, l'expérience montre que les ultrasons sont loin d'être infaillibles notamment pour l'intérieur des gicleurs fixes du corps des carbus. Si d'aventure tu étais obligé de reprendre leur nettoyage, un bain de 3 heures dans un mélange eau/vinaigre fera remonter nombre de particules à la surface... tu serais surpris de voir combien de carbus (et surtout leur état de départ) j'ai récupérés ainsi.
Cela dit tu as raison d'explorer aussi d'autres pistes plus simples sans démontage.

- Tiger.09
en complément, une méthode pour vérifier la propreté des conduite est de pulvériser du nettoyant frein dans chaque conduit, de cette manière on voit la forme du jet et on peut en déduire s'il est totalement débouché ou s'il reste des particules qui l'obstrue plus ou moins partiellement
le nettoyant frein n'est pas toxique ni pour le matériel ni pour l'opérateur et en plus peut aussi nettoyer
le nettoyant frein n'est pas toxique ni pour le matériel ni pour l'opérateur et en plus peut aussi nettoyer

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »