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Puissance en KW
Posté : 05 Mai 2024, 20:12
par Patrick
Bonsoir, je suis en train de faire une demande FFVE et donc de modifier les informations erronées figurant sur ma carte grise.
36 CV = 27 KW si je ne m'abuse. Dois je rester en MTT2 ?
Question existentielle s'il en est.
Patrick
Re: Puissance en KW
Posté : 06 Mai 2024, 05:33
par Tiger.09
1 ch = 0.736 kW donc 36 ch = 27 kW (arrondis), ton calcul est bon
par contre je ne sais pas répondre à ta 2ème question (MTT2)
Re: Puissance en KW
Posté : 06 Mai 2024, 06:54
par Mondialen
Re: Puissance en KW
Posté : 06 Mai 2024, 18:39
par Patrick
Merci à tous. Je reste MTT2.
C'est juste la double condition qui fait que MTT2 ne concernerait que les + de 600 cc.
P.S. Je fais juste ma demande FFVE puisque l'exonération de contrôle pour les anciennes anté 1980 semble acquise. J'évite donc qu'on me demande pourquoi je n'ai pas de veilleuse à l'avant.
Re: Puissance en KW
Posté : 06 Mai 2024, 19:59
par Ringset
Salut en effet il semble que pour MTT1 la limite est 25 kw, elle passe à 35 kw pour les motos fabriqué après 2013.
Par contre si je comprend bien, l'exonération du CT moto est valable pour les moto d'avant 1960 et non 1980. L'exonération du contrôle anti pollution lors du CT est valable pour les moto d'avant le 17 juin 1999 .
Re: Puissance en KW
Posté : 08 Mai 2024, 11:15
par Mondialen
Ringset a écrit :…L'exonération du contrôle anti pollution lors du CT est valable pour les moto d'avant le 17 juin 1999 .
Ce qui est génial c’est que cette date est à priori celle de 1ère mise en circulation, donc 2 motos identiques ne seront pas soumises aux mêmes contraintes selon qu’elles aient été immatriculées avant ou après cette date…

Re: Puissance en KW
Posté : 08 Mai 2024, 13:26
par DIALMAX
Le problème n'est pas la, eux, tout ce qu'ils voient, c'est faire entrer des "pèpètes" , tout le reste ce ne sont que des prétextes .
Re: Puissance en KW
Posté : 08 Mai 2024, 16:34
par Tiger.09
Mondialen a écrit :Ringset a écrit :…L'exonération du contrôle anti pollution lors du CT est valable pour les moto d'avant le 17 juin 1999 .
Ce qui est génial c’est que cette date est à priori celle de 1ère mise en circulation, donc 2 motos identiques ne seront pas soumises aux mêmes contraintes selon qu’elles aient été immatriculées avant ou après cette date…

@Ringset : oui tu as raison sauf que "normalement" un véhicule est immatriculé dès sa sortie de production (ou quasi) surtout depuis que des normes et règlementations interviennent à date fixée, mais c'est vrai que pour les Honda (et autres

) qui font l'objet de ce forum il se pouvait qu'une mob soit immatriculée plusieurs mois (années

) après leur fabrication car restée au fond d'un bouclard... on a eu quelques exemples sur ce forum

Re: Puissance en KW
Posté : 08 Mai 2024, 18:40
par Mondialen
L’immatriculation dès la sortie de production, comment est-ce possible ?
N’empêche, j’aimerais bien savoir ce qu’il s’est passé à minuit dans la nuit du 17 au 18 juin 1999

Re: Puissance en KW
Posté : 08 Mai 2024, 19:30
par Tiger.09
Mondialen a écrit :L’immatriculation dès la sortie de production, comment est-ce possible ?
N’empêche, j’aimerais bien savoir ce qu’il s’est passé à minuit dans la nuit du 17 au 18 juin 1999

pffff Mondialen, je veux dire assez rapidement après la fabrication et la livraison dans le pays de destination...
Ce dont je suis certain, pour les voitures lorsqu'il y a un changement de norme, le constructeur immatricule ses véhicules avant la date de changement et les vend en occasion zéro km mais avec l'ancienne norme, c'est mieux que de pilonner ces véhicules !!