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Amortisseur
Posté : 10 Fév 2024, 19:05
par velopteam
Hello, je viens d'inspecter mes amortisseurs. Un est moyen et l'autre ne doit plus avoir d'huile à l'intérieur. Malheureusement j'ai vu qu'ils n'étaient pas démontables! et je n'arrive pas à me résoudre à rouler sans support hydraulique. Est ce que quelqu'un a une clé pour les desceller et pouvoir faire une purge? J'ai vu qu'il y avait un petit trou au niveau du pied d'amorto, est ce que ça peut être une piste?
Re: Amortisseur
Posté : 11 Fév 2024, 09:54
par cbx
Quelle marque/modèle tes amortisseurs ?
Certains peuvent être rechargés en huile mais sur ceux d'origine le résultat est rarement probant.
Une photo permettrait d'avancer

J'ai retrouvé le thread où j'expliquais comment changer l'huile sur des amorto d'origine de 125 CG :
http://www.cb500our.com/viewtopic.php?f=5&t=921&p=50369C'est faisable
si le corps de l'amorto est plus haut que la longueur de tige qui dépasse.
Reste aussi la solution de percer/tarauder en bas du corps, dans la partie la plus épaisse :



Re: Amortisseur
Posté : 11 Fév 2024, 10:40
par DIALMAX
Ceux d'origine sont sous licence de Carbon donc avec du gaz, d'ailleurs il y avait l'autocollant dessus, les regarnir et obtenir un bon résultat si on y arrive, je ne l'ai pas fait, je montais tellement de Koni qu'ils m'avaient mis grossiste !
Les Koni se révisent, eux .
Re: Amortisseur
Posté : 11 Fév 2024, 10:59
par velopteam

Voici mes petits trous, je ne sais pas si c'est d'origine ou un bricolage. J'ai aussi un écrou sur le pied qui doit être fait pour enlever la tige mais elle ne bouge pas une fois l'écrou enlevé.
Rassure moi les amortisseurs avec du gaz avaient quand même une partie hydraulique ?
Re: Amortisseur
Posté : 11 Fév 2024, 17:58
par DIALMAX
Bien sur qu'ils avaient de l'huile, mais comment remettre du gaz ?
Les amortisseurs type DE Carbon monotube suppriment l’effet d’émulsion entre l’huile et l’azote via un piston flottant. Ils ont donc automatiquement une meilleur endurance dans le temps .