pas de jeu sur une soupape
-
pas de jeu sur une soupape
Après ma présentation je vous expose mon premier gros problème. Je viens de démonter remonter le moteur et je vois que je n'ai pas de jeu sur une soupape: celle d'échappement du cylindre droit. Et je n'ai pas beaucoup de compression dans ce cylindre. Je suis alors un peu abattu après tout ce travail mais je cherche les solutions... Je me souviens qu'en voulant extraire les soupapes pour les roder il y en a une qui ne sortait pas, elle coulissait bien mais la tête était matée et ne passait pas dans le guide, est ce que vous pensez que ça peut être une piste?
-
Re: pas de jeu sur une soupape
Salut,
Étant loin d'être un expert, je prends le risque de dire une bêtise mais: si tu as raccourci la queue de soupape, cele ne devrait pas être l'inverse et ne pas pouvoir régler le jeu car il y en aurait trop ?
Étant loin d'être un expert, je prends le risque de dire une bêtise mais: si tu as raccourci la queue de soupape, cele ne devrait pas être l'inverse et ne pas pouvoir régler le jeu car il y en aurait trop ?
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
- Mondialen
Un manque de compression avec une soupape sans jeu, donc qui ne ferme pas, il n’y a rien de plus normal. Quand tu dis qu’il n’y a pas de jeu ça veut dire que tu ne peux pas en mettre, auquel cas on peut supposer une incompatibilité entre l’arbre à cames et le basculeur, ou bien que tu as réussi à le régler correctement au remontage du moteur et avant mise en marche et qu’après avoir démarré le jeu s’est annulé ? Si c’est ça on peut supposer que la soupape se soit matée au démarrage du moteur. Il faut régler à nouveau le jeu.
Cette K2 avait-elle son arbre à cames d’origine ? Avait-elle un arbre à cames des modèles suivants (K3 ou K4) ? Avais-tu plusieurs basculeurs à ta disposition ? Bon ça fait beaucoup de questions mais il faut essayer de cerner le problème.
Cette K2 avait-elle son arbre à cames d’origine ? Avait-elle un arbre à cames des modèles suivants (K3 ou K4) ? Avais-tu plusieurs basculeurs à ta disposition ? Bon ça fait beaucoup de questions mais il faut essayer de cerner le problème.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
J'en suis au remontage du moteur, je n'ai pas encore démarré, il 'n'y a pas de jeu possible sur une soupape, l'axe tourne bien mais dans toutes les positions, aucun jeu. Malheureusement je n'ai pas pensé à vérifier avant démontage et pour l'aac je ne sais pas si il est ou non d'origine
- cbx
Bjr;
C'est probablement le pb évoqué par Mondialem : mélange d'ACT/basculeurs provenant de divers millésimes.
Pb déjà documenté par Alain2933 qui, je crois, avait posté des photos.
C'est probablement le pb évoqué par Mondialem : mélange d'ACT/basculeurs provenant de divers millésimes.
Pb déjà documenté par Alain2933 qui, je crois, avait posté des photos.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Je n'aurai jamais pensé à ça. Et vous savez comment on peut différencier ces différents éléments?
- Mondialen
Ouais je crois c’est bon pour un démontage de la distribution. A priori c’est un AC K3/K4 et un basculeur de modèle précédent qui n’est pas compatible. L’AC des K2 a un diamètre de base des cames de 30 mm, celui des K3/K4 est de 33 mm. Les basculeurs K2 doivent, en principe, être marqués 286, les autres 312 ou rien. Mis l’un sur l’autre la " courbure" du K2 est plus importante.
-
Alors là chapeau, je viens de démonter les paliers pour voir ces culbuteurs et effectivement il y a un loup. J'en ai 3 avec la marque 312 et un différent qui est celui où je n'ai pas déjeuner avec une marque 21. Et on voit bien une différence de hauteur entre les 2
Par contre je découvre l'étendue du soucis : mes basculeurs ne sont donc pas les bons, ni l'aac car les cames sont en 33mm 40mm...
Que faire? Tout changer ( il y en a pour cher) ou juste changer le basculeur qui me pose soucis ???

Par contre je découvre l'étendue du soucis : mes basculeurs ne sont donc pas les bons, ni l'aac car les cames sont en 33mm 40mm...
Que faire? Tout changer ( il y en a pour cher) ou juste changer le basculeur qui me pose soucis ???

-
Bon je cherche et à priori un aac de k3 avec les bons culbuteurs ça devrait le faire. Il me faut donc acheter un culbuteur de k3 et pour l'instant je n'en trouve pas... Si vous avez des pistes je suis preneur
- Mondialen
Les AC et basculeurs première génération sont quasi introuvables. Le plus simple est de trouver un basculeur (312) qui sera donc compatible avec ton AC actuel qui est donc un K3/K4 et qui est compatible avec tout le reste du moteur
Tes 3 autres basculeurs sont OK pour ce montage et sont donc à conserver.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »