pas de jeu sur une soupape
-
pas de jeu sur une soupape
Après ma présentation je vous expose mon premier gros problème. Je viens de démonter remonter le moteur et je vois que je n'ai pas de jeu sur une soupape: celle d'échappement du cylindre droit. Et je n'ai pas beaucoup de compression dans ce cylindre. Je suis alors un peu abattu après tout ce travail mais je cherche les solutions... Je me souviens qu'en voulant extraire les soupapes pour les roder il y en a une qui ne sortait pas, elle coulissait bien mais la tête était matée et ne passait pas dans le guide, est ce que vous pensez que ça peut être une piste?
-
Re: pas de jeu sur une soupape
Salut,
Étant loin d'être un expert, je prends le risque de dire une bêtise mais: si tu as raccourci la queue de soupape, cele ne devrait pas être l'inverse et ne pas pouvoir régler le jeu car il y en aurait trop ?
Étant loin d'être un expert, je prends le risque de dire une bêtise mais: si tu as raccourci la queue de soupape, cele ne devrait pas être l'inverse et ne pas pouvoir régler le jeu car il y en aurait trop ?
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
- Mondialen
Un manque de compression avec une soupape sans jeu, donc qui ne ferme pas, il n’y a rien de plus normal. Quand tu dis qu’il n’y a pas de jeu ça veut dire que tu ne peux pas en mettre, auquel cas on peut supposer une incompatibilité entre l’arbre à cames et le basculeur, ou bien que tu as réussi à le régler correctement au remontage du moteur et avant mise en marche et qu’après avoir démarré le jeu s’est annulé ? Si c’est ça on peut supposer que la soupape se soit matée au démarrage du moteur. Il faut régler à nouveau le jeu.