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FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 11:29
par Antoine13
Hello la compagnie !

Je n'arrive pas à obtenir une bonne fermeture des cuves de carbus de mon 350 K3, malgré des pointeaux et puis de pointeaux neufs. Résultat : du mal à prendre les tours au dessus de 5 000, et l'essence qui coule par les reniflards...

Un conseil de marque de pointeaux plus efficaces peut-être ? Un passage en flotteurs plastiques ? Une modification du réglage du niveau de cuves (là je suis à 26 mm) ?

Merci d'avance pour vos commentaires...

Belle journée !

Antoine

Re: FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 12:39
par Mondialen
26 mm en niveau de cuve c’est ce qui est préconisé. Tu as l’air de mettre également en doute les flotteurs, il faut essayer de les plonger dans un bain d’essence pour voir si justement ils flottent bien et qu’ils ne soient pas percés.

Re: FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 12:56
par Antoine13
Merci pour ta réponse. Ils flottent et ne sont pas percés, mais ils sont un peu "cabossés"...! Je me demandais s'il existait des pointeaux et des flotteurs plus efficaces que d'autres...

Re: FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 14:31
par DIALMAX
Cuves déposées en soulevant le flotteur avec le doigt ferme t-il ?
Il ne sont pas gêné pour remonter ?

Re: FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 14:44
par Antoine13
Cuve fermée, je branche une durite et souffle dedans, quand je retourne le carbu je sens que l'arrivée d'essence se ferme. Je fais toujours ce test avant de remonter les carbus. Sauf que là, malgré ce test ça déborde...

Re: FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 14:51
par cbx
Antoine13 a écrit : Ils flottent et ne sont pas percés, mais ils sont un peu "cabossés"...


Si ils sont cabossés, leur volume est plus faible ==> niveau de cuve faussé ==> fermeture par le pointeau possiblement trop tard.

Re: FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 14:57
par Antoine13
Ça me semble le plus plausible effectivement... Merci !

Re: FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 15:10
par cbx
Flotteurs en plastique ou laiton ?
Ceux en laiton reprennent, parfois, leur forme en les mettant dans une gamelle d'eau que tu fais bouillir. L'air contenu se dilate et repousse les parois.
Ca marche pas tout le temps mais rien à perdre.

Re: FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 15:14
par Antoine13
C'est du laiton, mais y'en a un qui a pris un gros pok, je ne sais pas comment ... On dirait un tournevis qui a fait levier dessus ! C'est vieilles mécaniques ont parfois des histoires bien mystérieuses...

Re: FUITE CARBUS

Posté : 27 Nov 2023, 15:40
par Aurelia B20
Il faut aussi bien regarder la patte du flotteur qui vient au contact du pointeau, elles sont souvent marquées, même très légèrement, et le pointeau peut se bloquer dans la marque en creux sur la patte. Il faut polir cette patte pour supprimer la marque en creux.

Pour les pointeaux neufs et leurs sièges, il faut mettre soit de la pièce d'origine Honda, soit de la bonne marque comme Keyster en repro, éviter les trucs à pas trop cher qu'on trouve par exemple sur ebay, d'origine asiatique le plus souvent, et qui sont souvent des grosses m...... :mrgreen: ;)