FUITE CARBUS
-
FUITE CARBUS
Hello la compagnie !
Je n'arrive pas à obtenir une bonne fermeture des cuves de carbus de mon 350 K3, malgré des pointeaux et puis de pointeaux neufs. Résultat : du mal à prendre les tours au dessus de 5 000, et l'essence qui coule par les reniflards...
Un conseil de marque de pointeaux plus efficaces peut-être ? Un passage en flotteurs plastiques ? Une modification du réglage du niveau de cuves (là je suis à 26 mm) ?
Merci d'avance pour vos commentaires...
Belle journée !
Antoine
Je n'arrive pas à obtenir une bonne fermeture des cuves de carbus de mon 350 K3, malgré des pointeaux et puis de pointeaux neufs. Résultat : du mal à prendre les tours au dessus de 5 000, et l'essence qui coule par les reniflards...
Un conseil de marque de pointeaux plus efficaces peut-être ? Un passage en flotteurs plastiques ? Une modification du réglage du niveau de cuves (là je suis à 26 mm) ?
Merci d'avance pour vos commentaires...
Belle journée !
Antoine
- Mondialen
Re: FUITE CARBUS
26 mm en niveau de cuve c’est ce qui est préconisé. Tu as l’air de mettre également en doute les flotteurs, il faut essayer de les plonger dans un bain d’essence pour voir si justement ils flottent bien et qu’ils ne soient pas percés.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Merci pour ta réponse. Ils flottent et ne sont pas percés, mais ils sont un peu "cabossés"...! Je me demandais s'il existait des pointeaux et des flotteurs plus efficaces que d'autres...
- DIALMAX
Cuves déposées en soulevant le flotteur avec le doigt ferme t-il ?
Il ne sont pas gêné pour remonter ?
Il ne sont pas gêné pour remonter ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Cuve fermée, je branche une durite et souffle dedans, quand je retourne le carbu je sens que l'arrivée d'essence se ferme. Je fais toujours ce test avant de remonter les carbus. Sauf que là, malgré ce test ça déborde...
- cbx
Antoine13 a écrit : Ils flottent et ne sont pas percés, mais ils sont un peu "cabossés"...
Si ils sont cabossés, leur volume est plus faible ==> niveau de cuve faussé ==> fermeture par le pointeau possiblement trop tard.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Ça me semble le plus plausible effectivement... Merci !
- cbx
Flotteurs en plastique ou laiton ?
Ceux en laiton reprennent, parfois, leur forme en les mettant dans une gamelle d'eau que tu fais bouillir. L'air contenu se dilate et repousse les parois.
Ca marche pas tout le temps mais rien à perdre.
Ceux en laiton reprennent, parfois, leur forme en les mettant dans une gamelle d'eau que tu fais bouillir. L'air contenu se dilate et repousse les parois.
Ca marche pas tout le temps mais rien à perdre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
C'est du laiton, mais y'en a un qui a pris un gros pok, je ne sais pas comment ... On dirait un tournevis qui a fait levier dessus ! C'est vieilles mécaniques ont parfois des histoires bien mystérieuses...
- Aurelia B20
Il faut aussi bien regarder la patte du flotteur qui vient au contact du pointeau, elles sont souvent marquées, même très légèrement, et le pointeau peut se bloquer dans la marque en creux sur la patte. Il faut polir cette patte pour supprimer la marque en creux.
Pour les pointeaux neufs et leurs sièges, il faut mettre soit de la pièce d'origine Honda, soit de la bonne marque comme Keyster en repro, éviter les trucs à pas trop cher qu'on trouve par exemple sur ebay, d'origine asiatique le plus souvent, et qui sont souvent des grosses m......

Pour les pointeaux neufs et leurs sièges, il faut mettre soit de la pièce d'origine Honda, soit de la bonne marque comme Keyster en repro, éviter les trucs à pas trop cher qu'on trouve par exemple sur ebay, d'origine asiatique le plus souvent, et qui sont souvent des grosses m......

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »