Perte de visserie
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Perte de visserie
Bonsoir soir à tous, je crois que depuis que j'ai abandonné les sporster montés rigides dans le cadre, je n'avais plus perdu de visserie.
Retour chaotique cet après midi avec un embrayage à moitié. Les deux vis du bas du cache de réglage d'embrayage se sont fait la malle et le cache se soulève et le débrayage ne se fait plus.
Vous utilisez du frein filet pour la CB ?
Ou bien est ce que les ressorts d'embrayage changés récemment sont trop "puissants".
Retour chaotique cet après midi avec un embrayage à moitié. Les deux vis du bas du cache de réglage d'embrayage se sont fait la malle et le cache se soulève et le débrayage ne se fait plus.
Vous utilisez du frein filet pour la CB ?
Ou bien est ce que les ressorts d'embrayage changés récemment sont trop "puissants".
- Mathieu Viollet
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Re: Perte de visserie
Salut
Ca sentirait plutot les filetages qui se sont fait la malle suite a un serrage trop fort. Car les twins honda ne sont pas réputés partir en pièce comme les productions de milwaukee
Ca sentirait plutot les filetages qui se sont fait la malle suite a un serrage trop fort. Car les twins honda ne sont pas réputés partir en pièce comme les productions de milwaukee

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Perte de visserie
Oui, jamais vu, sans doute filetages fatigués.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Tiger.09
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Re: Perte de visserie
ou vis pas serrées
mais je penche également vers les explications de Mathieu et Dialmax

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Re: Perte de visserie
Le mystère s'épaissit.
J'ai mis 4 BTR que j'ai serré à 1,5 kg. Le filetage semble intact. Je n'ose pas serrer plus.
Peut etre que je mettrai du frein filet.
En tout cas, j'ai recupéré mon embrayage même avec un carter fendu au niveau des vis du haut.
A suivre
J'ai mis 4 BTR que j'ai serré à 1,5 kg. Le filetage semble intact. Je n'ose pas serrer plus.
Peut etre que je mettrai du frein filet.
En tout cas, j'ai recupéré mon embrayage même avec un carter fendu au niveau des vis du haut.
A suivre
- Mondialen
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Re: Perte de visserie
Il ne faut pas serrer plus sous peine d’arracher le taraudage. C’est bizarre cette histoire, le frein filet n’a jamais été nécessaire à cet endroit. La longueur des vis est bien celle adaptée ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Perte de visserie
Mondialen a écrit :Il ne faut pas serrer plus sous peine d’arracher le taraudage. C’est bizarre cette histoire, le frein filet n’a jamais été nécessaire à cet endroit. La longueur des vis est bien celle adaptée ?
Vis commandées sur CMSNL et serrées à l'empreinte JIS, comme pour le reste. Pour les desserrer, j'utilise le tournevis en T JIS 2 avec un peu de pate à roder, sur la tête de vis.
Mais là j'ai mis des BTR pour la clé dynamo.
C'est plus moche, mais c'est plus sur.
Longueur de la vis JIS 56 mm.
Longueur de la BTR 55 mm.
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Re: Perte de visserie
Cadeau de gaby (SEVILLA).
Un cache neuf à 150 euros, le dernier qui lui restait.
A 438 euros sur CMSNL, plus le port, je ne l'aurais pas pris....
Un cache neuf à 150 euros, le dernier qui lui restait.
A 438 euros sur CMSNL, plus le port, je ne l'aurais pas pris....
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Re: Perte de visserie
Mondialen a écrit :Il ne faut pas serrer plus sous peine d’arracher le taraudage. C’est bizarre cette histoire, le frein filet n’a jamais été nécessaire à cet endroit. La longueur des vis est bien celle adaptée ?
Combien tu mets sur la clé pour serrer les BTR ,
1 kilo ?
- DIALMAX
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Re: Perte de visserie
Le problème des BTR est que l'on a trop de force et on foire les filetage, une cruciforme d'origine avec un bon tourne vis quand tu sera à 0,8 ce sera déjà bien.
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