Perte de visserie

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Patrick
Messages : 138
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Perte de visserie

Messagepar Patrick » 23 Aoû 2023, 17:39

Bonsoir soir à tous, je crois que depuis que j'ai abandonné les sporster montés rigides dans le cadre, je n'avais plus perdu de visserie.
Retour chaotique cet après midi avec un embrayage à moitié. Les deux vis du bas du cache de réglage d'embrayage se sont fait la malle et le cache se soulève et le débrayage ne se fait plus.
Vous utilisez du frein filet pour la CB ?
Ou bien est ce que les ressorts d'embrayage changés récemment sont trop "puissants".

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6570
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Perte de visserie

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Aoû 2023, 17:52

Salut
Ca sentirait plutot les filetages qui se sont fait la malle suite a un serrage trop fort. Car les twins honda ne sont pas réputés partir en pièce comme les productions de milwaukee :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Perte de visserie

Messagepar DIALMAX » 23 Aoû 2023, 17:55

Oui, jamais vu, sans doute filetages fatigués.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3587
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Perte de visserie

Messagepar Tiger.09 » 23 Aoû 2023, 21:22

ou vis pas serrées :roll: mais je penche également vers les explications de Mathieu et Dialmax

Patrick
Messages : 138
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Re: Perte de visserie

Messagepar Patrick » 25 Aoû 2023, 12:23

Le mystère s'épaissit.
J'ai mis 4 BTR que j'ai serré à 1,5 kg. Le filetage semble intact. Je n'ose pas serrer plus.
Peut etre que je mettrai du frein filet.
En tout cas, j'ai recupéré mon embrayage même avec un carter fendu au niveau des vis du haut.
A suivre

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1689
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Perte de visserie

Messagepar Mondialen » 25 Aoû 2023, 13:18

Il ne faut pas serrer plus sous peine d’arracher le taraudage. C’est bizarre cette histoire, le frein filet n’a jamais été nécessaire à cet endroit. La longueur des vis est bien celle adaptée ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Patrick
Messages : 138
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Re: Perte de visserie

Messagepar Patrick » 25 Aoû 2023, 13:46

Mondialen a écrit :Il ne faut pas serrer plus sous peine d’arracher le taraudage. C’est bizarre cette histoire, le frein filet n’a jamais été nécessaire à cet endroit. La longueur des vis est bien celle adaptée ?

Vis commandées sur CMSNL et serrées à l'empreinte JIS, comme pour le reste. Pour les desserrer, j'utilise le tournevis en T JIS 2 avec un peu de pate à roder, sur la tête de vis.
Mais là j'ai mis des BTR pour la clé dynamo.
C'est plus moche, mais c'est plus sur.
Longueur de la vis JIS 56 mm.
Longueur de la BTR 55 mm.

Patrick
Messages : 138
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Re: Perte de visserie

Messagepar Patrick » 25 Aoû 2023, 13:51

Cadeau de gaby (SEVILLA).
Un cache neuf à 150 euros, le dernier qui lui restait.
A 438 euros sur CMSNL, plus le port, je ne l'aurais pas pris....

Patrick
Messages : 138
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Re: Perte de visserie

Messagepar Patrick » 25 Aoû 2023, 13:57

Mondialen a écrit :Il ne faut pas serrer plus sous peine d’arracher le taraudage. C’est bizarre cette histoire, le frein filet n’a jamais été nécessaire à cet endroit. La longueur des vis est bien celle adaptée ?

Combien tu mets sur la clé pour serrer les BTR ,
1 kilo ?

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Perte de visserie

Messagepar DIALMAX » 25 Aoû 2023, 14:49

Le problème des BTR est que l'on a trop de force et on foire les filetage, une cruciforme d'origine avec un bon tourne vis quand tu sera à 0,8 ce sera déjà bien.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité