Question culasse et ralenti
-
Question culasse et ralenti
Salut à tous
J’aimerais avoir votre avis éclairé
Ma 350 a du mal à redescendre au ralenti quand je lâche la poignée, ce n’est pas un problème de câble car elle le fait aussi si j’actionne les volets à la main)
2eme question (aucun rapport avec la précédente) peut on au prix d’un usinage minime monter une culasse 250 sur un 350?
Bonne journée et soyez vigilants
J’aimerais avoir votre avis éclairé
Ma 350 a du mal à redescendre au ralenti quand je lâche la poignée, ce n’est pas un problème de câble car elle le fait aussi si j’actionne les volets à la main)
2eme question (aucun rapport avec la précédente) peut on au prix d’un usinage minime monter une culasse 250 sur un 350?
Bonne journée et soyez vigilants
- Piston et Savon
Re: Question culasse et ralenti
Pour le ralenti je pense aux membranes de carbu
- Mondialen
Autres possibilités pour le ralenti, ressorts d'avance centrifuge fatigués, grippage de la came sur son axe (si allumage d'origine ou électronique conservant l'avance centrifuge), prise d'air au niveau des pipes d'admission.
Pour la culasse il est possible d'usiner une culasse de 250 pour la monter sur une 350, la contrainte étant de respecter au final le taux de compression préconisé de 9,5:1 c'est à dire d'obtenir un volume de chambre de combustion égal à 19,15 cm3 incluant le volume représenté par le joint de culasse (écrasé).
Pour la culasse il est possible d'usiner une culasse de 250 pour la monter sur une 350, la contrainte étant de respecter au final le taux de compression préconisé de 9,5:1 c'est à dire d'obtenir un volume de chambre de combustion égal à 19,15 cm3 incluant le volume représenté par le joint de culasse (écrasé).
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Merci Mondialen pour ces pistes
J’ai démonté mon avance centrifuge qui était comme on disait dans le temps« coincée par la graisse! » un coup de soufflette et une goutte d’huile sur l’axe et sur les biellettes et il semblerait que ça va bien mieux: à confirmer à chaud
Des membranes un peu froissées peuvent elles ralentir la descente du boisseau ??
Pour la culasse je pensais juste chanfreiner le pourtour de la chambre de combustion pour lasser la place du piston( ça tourne mieux…)
Salut
J’ai démonté mon avance centrifuge qui était comme on disait dans le temps« coincée par la graisse! » un coup de soufflette et une goutte d’huile sur l’axe et sur les biellettes et il semblerait que ça va bien mieux: à confirmer à chaud
Des membranes un peu froissées peuvent elles ralentir la descente du boisseau ??
Pour la culasse je pensais juste chanfreiner le pourtour de la chambre de combustion pour lasser la place du piston( ça tourne mieux…)
Salut
- Mondialen
A mon avis le problème de ralenti ne vient pas des membranes froissées.
Pour la culasse, le volume de la chambre de combustion de la 250 est de 14,65 cm3 ce qui fait quand même une belle différence (proportionnelle à la cylindrée). Il ne faudrait pas trop surcomprimer. Tu peux mesurer le volume de la chambre seule (sans le volume du joint de culasse) de la 250 et appliquer un coefficient de 1,3 pour obtenir le volume de la chambre seule de la 350. Mesurer le volume avec un liquide et une pipette graduée.
Nota : le trou de la bougie ne fait pas partie du volume.
Pour la culasse, le volume de la chambre de combustion de la 250 est de 14,65 cm3 ce qui fait quand même une belle différence (proportionnelle à la cylindrée). Il ne faudrait pas trop surcomprimer. Tu peux mesurer le volume de la chambre seule (sans le volume du joint de culasse) de la 250 et appliquer un coefficient de 1,3 pour obtenir le volume de la chambre seule de la 350. Mesurer le volume avec un liquide et une pipette graduée.
Nota : le trou de la bougie ne fait pas partie du volume.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
- Mathieu Viollet
Hello
On voit qu'il y a bien plus de matiere sur la culasse de 350 pour libérer du volume, au bas mot 3 ou 4 mm
Tu peux aussi envisager d'épaissir le joint d'embase, mais ça fait beaucoup de matière à rapporter
On voit qu'il y a bien plus de matiere sur la culasse de 350 pour libérer du volume, au bas mot 3 ou 4 mm
Tu peux aussi envisager d'épaissir le joint d'embase, mais ça fait beaucoup de matière à rapporter
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
C'est la m^me culasse au départ avec un coup de fraise sur le bord pour rattraper la différence de cylindrée, une petite fraise dans une mini meuleuse ou même avec une lime, ensuite vérifier la contenance c'est facile, une éprouvette, les soupapes montées.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Merci Dialmax je viens juste de voir ta réponse qui confirme ce que je pensais(donc la profondeur de la calotte sphérique serait la même pour les deux culasses?) j’ai une culasse 250 en vue pour mon 350…(et une pseudo dremel
)

-
[quote="
Bonne journée et soyez vigilants[/quote]
Je ne comprends pas bien l'idée. Pourquoi ne pas monter une culasse de 350 directement.
Si tu n'es pas loin de bordeaux, j'en ai une avec juste un hélicoil à poser.
Si tu veux, je te la donne.
Bonne journée et soyez vigilants[/quote]
Je ne comprends pas bien l'idée. Pourquoi ne pas monter une culasse de 350 directement.
Si tu n'es pas loin de bordeaux, j'en ai une avec juste un hélicoil à poser.
Si tu veux, je te la donne.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »