conseils d'achat
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conseils d'achat
Bonjour, j'envisage de me trouver une honda 350 twin pour faire des balades avec des groupes d'anciennes, j'ai déjà une bmw r50/2, mais la honda me tente bien.
Je demande conseil à votre expérience de cette moto pour en savoir un peu plus sur : ça fiabilité, ses points faibles (surtout mécanique),ses qualités ses défauts.Faut il être un as de la mécanique pour la maintenir en bon état de marche (à savoir que je suis assez médiocre sur ce point). Quels sont les points à vérifier lors de l'achat? et aussi la fourchette de prix.
Merci pour vos réponses
Je demande conseil à votre expérience de cette moto pour en savoir un peu plus sur : ça fiabilité, ses points faibles (surtout mécanique),ses qualités ses défauts.Faut il être un as de la mécanique pour la maintenir en bon état de marche (à savoir que je suis assez médiocre sur ce point). Quels sont les points à vérifier lors de l'achat? et aussi la fourchette de prix.
Merci pour vos réponses
- Piston et Savon
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Re: conseils d'achat
Bonjour,
J'ai restauré une cb 350 de 73 identique à celle que j'avais il y a 40 ans et que j'avais bien bricole déjà à l'époque.
Actuellement je restaure une R90/6,je peux donc comparer.
La Honda est plus facile à bricoler même si la conception est plus moderne.
Sur la Honda très peu d'outillage spécifique tout est à ceci le facilement en tombant le moteur.
Bref, je galère plus sur la BMW !
J'ai restauré une cb 350 de 73 identique à celle que j'avais il y a 40 ans et que j'avais bien bricole déjà à l'époque.
Actuellement je restaure une R90/6,je peux donc comparer.
La Honda est plus facile à bricoler même si la conception est plus moderne.
Sur la Honda très peu d'outillage spécifique tout est à ceci le facilement en tombant le moteur.
Bref, je galère plus sur la BMW !
- PHILBOIS
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Re: conseils d'achat
en plus je trouve que la honda est plus appropriée pour la ballade sur petite route, mais là c'est qu'une opinion,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: conseils d'achat
Merci pour vos réponses, mais vos avis m'intéresse pour la comparaison entre la BMW et la honda CB 350 niveau freinage, puissance, couple, maniabilité, confort,etc...
Merci
Merci
- cbx
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Re: conseils d'achat
Coté moteur, pas de comparaison possible entre un flat BMW coupleux, moelleux (mou??) qui ronronne à bas régime et le Honda qui demande a être à un régime nettement plus élevé.
La Honda = 36 CV à ............. 10500 tr/mn, couple 2,5 m/kg à 9500 tr/mn,170 kg, 165 km/h
Les millésimes passant, les régimes de couple et puissance max ont diminué de 1000 tr/mn en gros
La BM : 25cv à 5800 tr/mn, 195 kg, 140 km/h
Aucune comparaison possible entre ces 2 moteurs, du moins à mon sens.
La dernière R50/2 que j 'ai conduite c'était pour passer le permis en 1970, avec side-car, et plus de souvenirs précis.
La Honda = 36 CV à ............. 10500 tr/mn, couple 2,5 m/kg à 9500 tr/mn,170 kg, 165 km/h
Les millésimes passant, les régimes de couple et puissance max ont diminué de 1000 tr/mn en gros
La BM : 25cv à 5800 tr/mn, 195 kg, 140 km/h
Aucune comparaison possible entre ces 2 moteurs, du moins à mon sens.
La dernière R50/2 que j 'ai conduite c'était pour passer le permis en 1970, avec side-car, et plus de souvenirs précis.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: conseils d'achat
D'accord avec les autres, ces deux motos n'ont pas grand-chose en commun, la 350 est très maniable, joueuse, son moteur est vif et aime bien monter dans les tours, la sonorité est superbe et donne envie de mettre la poignée dans le coin !
Moteur très fiable si bien entretenu avec une maintenance facile et légère.
En trouver une relève un peu du parcours du combattant si on veut un bel exemplaire en bon état, ces motos se sont beaucoup vendues en France dans les années 68 à 73, mais utilisées par des jeunes souvent sans gros moyens, donc entretien pas toujours dans les règles, moteur souvent dans la zone rouge ou à la limite, accidents avec réparations au moins cher : mélange de millésimes donc de types (K0 à K4).
Il faut donc tomber sur la perle rare, une moto de 1° ou 2° main, peu modifiée et pas accidentée, compter dans les 2000 à 4000 balles en fonction de l'état. N'hésites pas à nous demander conseil quand tu en auras trouvé une, rien ne vaut l'oeil de nos spécialistes des CB250/350 !
Voir ce post, mais les photos ont disparu, il faut que je le remette à jour ! http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=8&t=39
Ma CB350 K2 :


En trouver une relève un peu du parcours du combattant si on veut un bel exemplaire en bon état, ces motos se sont beaucoup vendues en France dans les années 68 à 73, mais utilisées par des jeunes souvent sans gros moyens, donc entretien pas toujours dans les règles, moteur souvent dans la zone rouge ou à la limite, accidents avec réparations au moins cher : mélange de millésimes donc de types (K0 à K4).
Il faut donc tomber sur la perle rare, une moto de 1° ou 2° main, peu modifiée et pas accidentée, compter dans les 2000 à 4000 balles en fonction de l'état. N'hésites pas à nous demander conseil quand tu en auras trouvé une, rien ne vaut l'oeil de nos spécialistes des CB250/350 !

Voir ce post, mais les photos ont disparu, il faut que je le remette à jour ! http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=8&t=39
Ma CB350 K2 :

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: conseils d'achat
ok merci en tout cas de vos réponses, si je trouve quelque chose qui me parait intéressant je vous recontacte ...merci
- DIALMAX
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Re: conseils d'achat
Une petite anecdote entre BM69S et CB350 , ( vous allez dire il en a encore une , c'est pas possible) pour officialiser la création du Team Honda du Val d'Allier on se prépare une sortie dans les virages et courbes Auvergnate, un copain des nouveaux clients Honda, Daniel possédait une BMW R69S avec le kit Fath , arbre à came etc, il dit aux autres qu'il allait faire souffrir ma CB350 , ils m'ont averti, c'est lui qui a souffert, mais il a a été franc en me disant je ne pensais pas qu'elle marchait comme ça. Il était devenu un ami proche, 1er 900Z1 du 03, malheureusement tué par son tracteur dans une pente.
Une CB 350 c'est plus facile de pilotage, la BM demande un peu plus d'habitude en particulier pas le couple de renversement.
Une CB 350 c'est plus facile de pilotage, la BM demande un peu plus d'habitude en particulier pas le couple de renversement.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- PHILBOIS
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Re: conseils d'achat
et puis l'été, en ballade, un petit inconvénient avec le flat, ça chauffe le dessus des pieds
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Tiger.09
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Re: conseils d'achat
PHILBOIS a écrit :et puis l'été, en ballade, un petit inconvénient avec le flat, ça chauffe le dessus des pieds
il suffit de rouler en tong









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