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Joints de queue de soupapes or not

Posté : 30 Avr 2023, 08:19
par Patrick
Patrick 350 CL
Bonjour à tous,
Mes explosions dans le pot devraient n'être qu'un mauvais souvenir.
Moteur ouvert et résultat des courses.
Les deux roulettes de la chaine de distri bouffées la chaine de distri a légèrement entamé la culasse le guide est légèrement tordu. Les américains sont des gens gentils. ils te vendent des motos ou il manque deux petites cales en caoutchouc dans la distri. Donc ca bouge.
Mais je suis content mes pistons n'ont rien et les soupapes non plus.
Si la moto redémarre bien, je ne touche ni à l'allumage électronique ni aux carbus.
Bien sur le jeu aux soupapes sera réglé.
Question : le mécano me propose de mettre 4 joints de queue de soupapes de 360.
Un avis là dessus ?

Re: Joints de queue de soupapes or not

Posté : 30 Avr 2023, 09:48
par Mondialen
Je ne l’ai jamais fait, il faut s’assurer que les guides soient appropriés à recevoir les joints :?:

Re: Joints de queue de soupapes or not

Posté : 30 Avr 2023, 10:22
par Patrick
Mondialen a écrit :Je ne l’ai jamais fait, il faut s’assurer que les guides soient appropriés à recevoir les joints :?:

Les guides de 360 sont très différents des guides de 350, en effet. On fait ca la semaine prochaine et je te tiens au courant.

Re: Joints de queue de soupapes or not

Posté : 30 Avr 2023, 14:05
par Aurelia B20
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée puisqu'il n'y en a pas d'origine, il ne faudrait pas se retrouver avec un problème de graissage des soupapes dans les guides ??? :(

Re: Joints de queue de soupapes or not

Posté : 30 Avr 2023, 14:20
par DIALMAX
Surtout que la 350 ne bouffe pas exagérément de l'huile.
Ce n'est pas un montage qui nous posait des problèmes.

Re: Joints de queue de soupapes or not

Posté : 30 Avr 2023, 20:08
par Patrick
DIALMAX a écrit :Surtout que la 350 ne bouffe pas exagérément de l'huile.
Ce n'est pas un montage qui nous posait des problèmes.

Surtout depuis que j'ai découvert la minérale 15 w 50. Ca n'en consomme pas du tout.
Je vais abandonner l'idée.

Re: Joints de queue de soupapes or not

Posté : 30 Avr 2023, 22:39
par Aurelia B20
Tu veux dire la minérale 20W50 ? :mrgreen: :mrgreen: ;)

Re: Joints de queue de soupapes or not

Posté : 01 Mai 2023, 06:21
par Patrick
Aurelia B20 a écrit :Tu veux dire la minérale 20W50 ? :mrgreen: :mrgreen: ;)


https://www.50factory.com/pieces-neuves ... er-4l.html
Pourquoi la 15 W 50 conviendrait moins bien ?
P.S. Je te promets, je ne mets plus de mécacyl.

Re: Joints de queue de soupapes or not

Posté : 01 Mai 2023, 06:57
par DIALMAX
La fluidité, 15 ce n'est pas 20, 1969 j'ai vu le premier ACT bouffé avec la Motul Century, par contre la mienne roulait avec le Bardahl racing Indianapolis en monograde 50 ou 60, je contrôle mon moteur nickel, l'ennui le prix, c'était le double, mais pour rassurer les clients j'ai doublé l'espace entre les vidanges, avec cette huile la température avait baissé de 20°, on pouvait tourner à fond pas de casse. A haute température l'huile très fluide n'est plus montées à une pression suffisante par la pompe, le film est déchiré et il y a grippage; l'huile pouvait montée à 160° dans le carter, on peut imaginer à combien vers l'ACT !!!!!
°Aujourd'hui vu l'utilisation ça risque moins mais c'est relatif en roulant moins vite par temps chaud le moteur est moins bien refroidi, à l'époque il y avait déjà la concentre de la Madone en Italie au 14 juillet à Alessandria, le défilé ce faisait 40/50 pendant une quinzaine de KM( environ je l''ai fait mais je ne me souviens plus, les clients qui avait une huile standard revenaient avec les paliers d'ACT tout jaunes!

Re: Joints de queue de soupapes or not

Posté : 01 Mai 2023, 09:55
par Aurelia B20
Je ne savais pas qu'il existait de la minérale 15W50, le plus courant je pense est la 20W50, d'où ma question ! :mrgreen: