Joints de queue de soupapes or not
-
Joints de queue de soupapes or not
Patrick 350 CL
Bonjour à tous,
Mes explosions dans le pot devraient n'être qu'un mauvais souvenir.
Moteur ouvert et résultat des courses.
Les deux roulettes de la chaine de distri bouffées la chaine de distri a légèrement entamé la culasse le guide est légèrement tordu. Les américains sont des gens gentils. ils te vendent des motos ou il manque deux petites cales en caoutchouc dans la distri. Donc ca bouge.
Mais je suis content mes pistons n'ont rien et les soupapes non plus.
Si la moto redémarre bien, je ne touche ni à l'allumage électronique ni aux carbus.
Bien sur le jeu aux soupapes sera réglé.
Question : le mécano me propose de mettre 4 joints de queue de soupapes de 360.
Un avis là dessus ?
Bonjour à tous,
Mes explosions dans le pot devraient n'être qu'un mauvais souvenir.
Moteur ouvert et résultat des courses.
Les deux roulettes de la chaine de distri bouffées la chaine de distri a légèrement entamé la culasse le guide est légèrement tordu. Les américains sont des gens gentils. ils te vendent des motos ou il manque deux petites cales en caoutchouc dans la distri. Donc ca bouge.
Mais je suis content mes pistons n'ont rien et les soupapes non plus.
Si la moto redémarre bien, je ne touche ni à l'allumage électronique ni aux carbus.
Bien sur le jeu aux soupapes sera réglé.
Question : le mécano me propose de mettre 4 joints de queue de soupapes de 360.
Un avis là dessus ?
- Mondialen
Re: Joints de queue de soupapes or not
Je ne l’ai jamais fait, il faut s’assurer que les guides soient appropriés à recevoir les joints 

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Mondialen a écrit :Je ne l’ai jamais fait, il faut s’assurer que les guides soient appropriés à recevoir les joints
Les guides de 360 sont très différents des guides de 350, en effet. On fait ca la semaine prochaine et je te tiens au courant.
- Aurelia B20
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée puisqu'il n'y en a pas d'origine, il ne faudrait pas se retrouver avec un problème de graissage des soupapes dans les guides ??? 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Surtout que la 350 ne bouffe pas exagérément de l'huile.
Ce n'est pas un montage qui nous posait des problèmes.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
DIALMAX a écrit :Surtout que la 350 ne bouffe pas exagérément de l'huile.
Surtout depuis que j'ai découvert la minérale 15 w 50. Ca n'en consomme pas du tout.
Je vais abandonner l'idée.
- Aurelia B20
Tu veux dire la minérale 20W50 ?

Patrick
-
Aurelia B20 a écrit :Tu veux dire la minérale 20W50 ?![]()
![]()
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... er-4l.html
Pourquoi la 15 W 50 conviendrait moins bien ?
P.S. Je te promets, je ne mets plus de mécacyl.
- DIALMAX
La fluidité, 15 ce n'est pas 20, 1969 j'ai vu le premier ACT bouffé avec la Motul Century, par contre la mienne roulait avec le Bardahl racing Indianapolis en monograde 50 ou 60, je contrôle mon moteur nickel, l'ennui le prix, c'était le double, mais pour rassurer les clients j'ai doublé l'espace entre les vidanges, avec cette huile la température avait baissé de 20°, on pouvait tourner à fond pas de casse. A haute température l'huile très fluide n'est plus montées à une pression suffisante par la pompe, le film est déchiré et il y a grippage; l'huile pouvait montée à 160° dans le carter, on peut imaginer à combien vers l'ACT !!!!!
°Aujourd'hui vu l'utilisation ça risque moins mais c'est relatif en roulant moins vite par temps chaud le moteur est moins bien refroidi, à l'époque il y avait déjà la concentre de la Madone en Italie au 14 juillet à Alessandria, le défilé ce faisait 40/50 pendant une quinzaine de KM( environ je l''ai fait mais je ne me souviens plus, les clients qui avait une huile standard revenaient avec les paliers d'ACT tout jaunes!
°Aujourd'hui vu l'utilisation ça risque moins mais c'est relatif en roulant moins vite par temps chaud le moteur est moins bien refroidi, à l'époque il y avait déjà la concentre de la Madone en Italie au 14 juillet à Alessandria, le défilé ce faisait 40/50 pendant une quinzaine de KM( environ je l''ai fait mais je ne me souviens plus, les clients qui avait une huile standard revenaient avec les paliers d'ACT tout jaunes!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Aurelia B20
Je ne savais pas qu'il existait de la minérale 15W50, le plus courant je pense est la 20W50, d'où ma question ! 

Patrick
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »