Fourche
- alain2933
Re: Fourche
On roulait avec ça en 70 et on faisait avec. De nos jours il existe quantité d'huiles techniques différentes plus ou moins typées aussi "marketing".
Sur les conseil du forum, j'ai essayé un peu de tout et notamment de l'huile de fourche moderne, de l'huile de boîte automatique et celle vendue sur le site de David Silver pas chère du tout. Ceci simultanément puisque j'avais plusieurs 2/350. Franchement pour mon utilisation pépère en faisant très attention à mes motos, hormis une fermeté légèrement différente quasi insignifiante, je n'ai vu aucune différence, rien, nada, que dalle, des nèfles !
De fait je crois que c'est surtout ta façon de conduire qui te fera choisir l'une ou l'autre.
Sur les conseil du forum, j'ai essayé un peu de tout et notamment de l'huile de fourche moderne, de l'huile de boîte automatique et celle vendue sur le site de David Silver pas chère du tout. Ceci simultanément puisque j'avais plusieurs 2/350. Franchement pour mon utilisation pépère en faisant très attention à mes motos, hormis une fermeté légèrement différente quasi insignifiante, je n'ai vu aucune différence, rien, nada, que dalle, des nèfles !

- DIALMAX
C'est soit l'huile moteur soit la spéciale fourche car le défaut de la Dexron de BV automatique elle bouffe les spis , vu l'utilisation maintenant l'huile moteur peu très bien faire, bon, je ne roule pas avec maintenant donc je ne pas fait de comparaison, à l'époque c'était au taquet constamment et ça alait avec La Motul Century.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Merci pour vos réponses
J ai de l huile de fourche 10w peut être un peu souple
Vais m orienter vers de l huile moteur
De toute façon ce n est pas une moto pour faire du circuit
J ai de l huile de fourche 10w peut être un peu souple
Vais m orienter vers de l huile moteur
De toute façon ce n est pas une moto pour faire du circuit

- cacajou
Il ne faut pas oublier que ces préconisations ont étés établies sur des fourches neuves .
Sur une fourche un peu usée il faut y aller au feeling
Perso je commence par de l'huile de fourche 15w et je modifie en + ou - en fonction du ressenti
Sur une fourche un peu usée il faut y aller au feeling
Perso je commence par de l'huile de fourche 15w et je modifie en + ou - en fonction du ressenti
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
Ne pas oublier que les spécifications données dans les RTM datent d'il y a 30 ou 40 ans, pas forcément à jour des évolutions.
A cette époque les huiles spécifiques pour les fourches - qui contiennent des anti émulsifiants - n'existaient pas.
+1 avec Cacajou; la 10w donne une fourche très (trop à mon goût) souple, la 15w est un bon compromis.
A cette époque les huiles spécifiques pour les fourches - qui contiennent des anti émulsifiants - n'existaient pas.
+1 avec Cacajou; la 10w donne une fourche très (trop à mon goût) souple, la 15w est un bon compromis.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Merci pour vos reponses
-
Bon j ai acheté de l huile de fourche 15w pour avoir une fourche pas trop souple
A voir sur la route vu que pour l instant le moteur est toujours sur l etabli
A voir sur la route vu que pour l instant le moteur est toujours sur l etabli
-
Bonsoir
Quantité d huile dans la fourche sur une 250 k1
J ai lu 210 cm2 dans chaque tube est ce exact svp
Quantité d huile dans la fourche sur une 250 k1
J ai lu 210 cm2 dans chaque tube est ce exact svp
- Mondialen
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »