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sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 09:14
par philippe11
je viens de m'apercevoir que mes cuves de carburateurs monté sur ma 250 k1 (celui de gauche)n 'on a priori pas de possibilité de tuyau de trop plein ???
je pensais en premier lieu que le tube avait été cassé, mais en y regardant de plus près je ne pense pas (et en plus le bidouilleur aurait sévi sur ceux de la 350k1 ce qui commence a faire beaucoup :oops: :oops: :oops:
Sauriez vous si c'est un montage spécifique au k1 ?
Au passage pour ne pas que ma belle subisse la piqure de "DIALMAX" voici ma version (helicoid de 5) pour branché le dépréssiometre :lol: :lol: .
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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 09:17
par philippe11
Oups J'ai envoyé deux fois le sujet et je ne sais pas comment l'effacer :oops: :oops:

Re: sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 09:26
par DIALMAX
La bride n'est pas épaisse se méfier d'une déformation provoquant une prise d'air.
On ne la jamais fait les aiguilles allant bien par contre l'emplacement était prévu sur les 125 donc on perçait et taraudait à la mise en route.

Re: sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 09:45
par PHILBOIS
tiens c'est marrant çà, bien que ce soit sur une 50cm3, mais de qualité égale , j'avais rencontré le même problème sur mes deux c320 un avait le trop plein et l'autre pas, et je suis certain que les 2 étaient absolument d'origine :roll:

Re: sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 11:02
par philippe11
J'ai mis sur la photo une autre cuve avec l'embout pour brancher la durite pour exemple. J ai bien les 2 cuves identiques sans embout de monté sur la k1 :( :( :(
Mon idée pour les pipes d admissions était de les monter, faire la synchro et ensuite remettre les pipes d'origine sans percements. C est sur que le système de l aiguille est plus simple .
J ai acheté la plus solide aiguille a ma pharmacie et je vais voir si c'est suffisant pour transpercer la pipe ... elle a l air beaucoup moins solide que celle de "Dialmax" ;) ;)

Re: sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 11:11
par alain2933
Philippe tu as des vrais carbus de k1, devenus extrêmement rares, des pièces de musée :D . Les cuves sont "plates" sans trop plein. En principe tu dois avoir avec des flotteurs rectangulaires impossibles à dénicher (si besoin). Ces premiers carbus ne peuvent être réglés convenablement avec des flotteurs ronds car ils touchent le fond de la cuve.

Re: sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 11:38
par Soupape
J’aimerai bien la photo de ces carbus !!!!!

Re: sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 12:00
par philippe11
je vais démonter et faire les photos pour voir celà mais j ai quand même un doute car ca m'a pas interpellé lorsque je les ai nettoyés ( ca fait presque 2 ans donc ma mémoire est pas trop fiable :o :o
"Dialmax" est il possible de préciser le diamètre de ton aiguille en acier , j ai trouvé un site qui en propose ???

Re: sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 12:02
par NUAGE71
Il existe aussi la possibilité de percer et tarauder la culasse

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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Posté : 16 Mar 2023, 12:15
par Mondialen
philippe11 a écrit :
Mon idée pour les pipes d admissions était de les monter, faire la synchro et ensuite remettre les pipes d'origine sans percements…

:cry: Et du coup avoir à refaire la synchro… :D