sortie trop plein cuve carburateur

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
philippe11
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sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar philippe11 » 16 Mar 2023, 09:14

je viens de m'apercevoir que mes cuves de carburateurs monté sur ma 250 k1 (celui de gauche)n 'on a priori pas de possibilité de tuyau de trop plein ???
je pensais en premier lieu que le tube avait été cassé, mais en y regardant de plus près je ne pense pas (et en plus le bidouilleur aurait sévi sur ceux de la 350k1 ce qui commence a faire beaucoup :oops: :oops: :oops:
Sauriez vous si c'est un montage spécifique au k1 ?
Au passage pour ne pas que ma belle subisse la piqure de "DIALMAX" voici ma version (helicoid de 5) pour branché le dépréssiometre :lol: :lol: .
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philippe11
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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar philippe11 » 16 Mar 2023, 09:17

Oups J'ai envoyé deux fois le sujet et je ne sais pas comment l'effacer :oops: :oops:

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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar DIALMAX » 16 Mar 2023, 09:26

La bride n'est pas épaisse se méfier d'une déformation provoquant une prise d'air.
On ne la jamais fait les aiguilles allant bien par contre l'emplacement était prévu sur les 125 donc on perçait et taraudait à la mise en route.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar PHILBOIS » 16 Mar 2023, 09:45

tiens c'est marrant çà, bien que ce soit sur une 50cm3, mais de qualité égale , j'avais rencontré le même problème sur mes deux c320 un avait le trop plein et l'autre pas, et je suis certain que les 2 étaient absolument d'origine :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

philippe11
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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar philippe11 » 16 Mar 2023, 11:02

J'ai mis sur la photo une autre cuve avec l'embout pour brancher la durite pour exemple. J ai bien les 2 cuves identiques sans embout de monté sur la k1 :( :( :(
Mon idée pour les pipes d admissions était de les monter, faire la synchro et ensuite remettre les pipes d'origine sans percements. C est sur que le système de l aiguille est plus simple .
J ai acheté la plus solide aiguille a ma pharmacie et je vais voir si c'est suffisant pour transpercer la pipe ... elle a l air beaucoup moins solide que celle de "Dialmax" ;) ;)

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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar alain2933 » 16 Mar 2023, 11:11

Philippe tu as des vrais carbus de k1, devenus extrêmement rares, des pièces de musée :D . Les cuves sont "plates" sans trop plein. En principe tu dois avoir avec des flotteurs rectangulaires impossibles à dénicher (si besoin). Ces premiers carbus ne peuvent être réglés convenablement avec des flotteurs ronds car ils touchent le fond de la cuve.

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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar Soupape » 16 Mar 2023, 11:38

J’aimerai bien la photo de ces carbus !!!!!

philippe11
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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar philippe11 » 16 Mar 2023, 12:00

je vais démonter et faire les photos pour voir celà mais j ai quand même un doute car ca m'a pas interpellé lorsque je les ai nettoyés ( ca fait presque 2 ans donc ma mémoire est pas trop fiable :o :o
"Dialmax" est il possible de préciser le diamètre de ton aiguille en acier , j ai trouvé un site qui en propose ???

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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar NUAGE71 » 16 Mar 2023, 12:02

Il existe aussi la possibilité de percer et tarauder la culasse

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Re: sortie trop plein cuve carburateur

Messagepar Mondialen » 16 Mar 2023, 12:15

philippe11 a écrit :
Mon idée pour les pipes d admissions était de les monter, faire la synchro et ensuite remettre les pipes d'origine sans percements…

:cry: Et du coup avoir à refaire la synchro… :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


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