Lubrification haut moteur
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Lubrification haut moteur
Avec une pince à circlips qui referme, il es grand4/5 cm de diamètre
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 106
- Enregistré le : 31 Oct 2022, 17:18
- LOCALISATION : paris
Re: Lubrification haut moteur
Alain… je suppose que tu veux parler du petit jonc 5 diamètre 10 qui maintient la pièce 4 et bien c’est pas gagné j’y ai passé pas mal de temps puis j’ai abandonné.
Sur les pistons des joncs arrêtent les axes en translation mais un petit dégagement sur le piston permet de les extraire… là rien! Je suppose que les mécanos pros ont un secret qu’ils vont enfin nous révéler
Sur les pistons des joncs arrêtent les axes en translation mais un petit dégagement sur le piston permet de les extraire… là rien! Je suppose que les mécanos pros ont un secret qu’ils vont enfin nous révéler
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Lubrification haut moteur
Pour extraire ce jonc il faut percer un petit trou et y insérer une pointe
C'est aussi comme ça que je procède pour certains maitre cylindre
C'est aussi comme ça que je procède pour certains maitre cylindre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Lubrification haut moteur
Merde, je n'ai pas pensé à celui-ci!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Lubrification haut moteur
Je ne l'avais pas retiré lors de la restau de ma 350 K2, la pièce coulissait bien, sans jeu excessif ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 106
- Enregistré le : 31 Oct 2022, 17:18
- LOCALISATION : paris
Re: Lubrification haut moteur
Moi aussi… Elle coulissait bien… surtout vers l’avant
-
- Messages : 106
- Enregistré le : 31 Oct 2022, 17:18
- LOCALISATION : paris
Re: Lubrification haut moteur
Salut tout le monde
Suite et fin(?) de mes mésaventures de haut moteur
J’avais trouvé sur LBC un arbre à cames auprès d’un rigolo qui m’a fait poireauter 10 jours pour au final le dire qu’il ne l’avait pas! Je me suis tourné vers une boite de mécanique : diminution à 20 de la portée gauche de l’AAC montage serré d’un bague acier SKF 20x24 et alésage à 24 du palier gauche remplacement du joint à lèvre d’origine par un 24x35x7 haute température
Remontage du moteur qui tourne très bien mis à part un bruit bas moteur côté boîte que je ne m’explique pas—>nouveau post!
Suite et fin(?) de mes mésaventures de haut moteur
J’avais trouvé sur LBC un arbre à cames auprès d’un rigolo qui m’a fait poireauter 10 jours pour au final le dire qu’il ne l’avait pas! Je me suis tourné vers une boite de mécanique : diminution à 20 de la portée gauche de l’AAC montage serré d’un bague acier SKF 20x24 et alésage à 24 du palier gauche remplacement du joint à lèvre d’origine par un 24x35x7 haute température
Remontage du moteur qui tourne très bien mis à part un bruit bas moteur côté boîte que je ne m’explique pas—>nouveau post!
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Lubrification haut moteur
Tu as des photos de la modif ? Intéressant si ça marche bien !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 106
- Enregistré le : 31 Oct 2022, 17:18
- LOCALISATION : paris
Re: Lubrification haut moteur
Oui j’ai 2 photos que je vais poster dès que j’aurai la main sur casimage car là aussi y’aurait comme un lézard dans la distribution !
J’ai fait une petite erreur sur la dimension du joint c’est 20x35x7 car il porte sur le diamètre 20 et non 24
J’ai fait une petite erreur sur la dimension du joint c’est 20x35x7 car il porte sur le diamètre 20 et non 24
- Jeff85
- Messages : 405
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Lubrification haut moteur
C'est une bonne idée de réparer des pièces abimées/usées, par usinage + bague, effectivement si tu a des photos c'est intéréssant !
CB750 K2 1972 - KTM 890 Adventure 2023 - Transalp 700 2009
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités