Lubrification haut moteur
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Lubrification haut moteur
Salut, salut
Je suppose que ça doit faire partie des questions récurrentes mais …
Sur ma 350 l’huile n’arrive pas en haut de la culasse donc vidange , démontage de la pompe à huile, de l’épurateur, coup de soufflette dans les conduits( apparement l’air circule bien) remplacement du joint de pompe au remontage bref la totale
Je n’ai pas eu le temps de faire des essais et je croise les doigts…
Que faire si ça ne marche pas( je suis trop loin de Lourdes)?
Je suppose que ça doit faire partie des questions récurrentes mais …
Sur ma 350 l’huile n’arrive pas en haut de la culasse donc vidange , démontage de la pompe à huile, de l’épurateur, coup de soufflette dans les conduits( apparement l’air circule bien) remplacement du joint de pompe au remontage bref la totale
Je n’ai pas eu le temps de faire des essais et je croise les doigts…
Que faire si ça ne marche pas( je suis trop loin de Lourdes)?
- Aurelia B20
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Re: Lubrification haut moteur
Comment fais-tu pour voir si l'huile arrive bien ?
Il faut un peu de temps avant qu'elle arrive en haut, environ 30 secondes, parfois plus après une longue immobilisation

Il faut un peu de temps avant qu'elle arrive en haut, environ 30 secondes, parfois plus après une longue immobilisation


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Mondialen
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Re: Lubrification haut moteur
+1 et il faut pratiquement retirer entièrement la vis de contrôle pour voir l’huile s’échapper.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Lubrification haut moteur
Merci pour vos réponses
Oui , oui j’ai bien retiré la vis M6 et fait tourner la bécane quelques minutes à 2 ou 3 reprises puis j’ai arrêté les frais de peur de tout péter
Je vais re-essayer demain: faut il mettre des tours ou plutôt ralenti pépère ?
J’ai vérifié les deux clapets sur la pompe pensant qu’un des deux pouvait être bloqué mais RAS de ce côté là non plus
Oui , oui j’ai bien retiré la vis M6 et fait tourner la bécane quelques minutes à 2 ou 3 reprises puis j’ai arrêté les frais de peur de tout péter
Je vais re-essayer demain: faut il mettre des tours ou plutôt ralenti pépère ?
J’ai vérifié les deux clapets sur la pompe pensant qu’un des deux pouvait être bloqué mais RAS de ce côté là non plus
- Mondialen
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Re: Lubrification haut moteur
Au ralenti ça suffit amplement, quelques minutes c’est beaucoup. En retirant un bouchon de réglage de soupape tu devrais voir si l’huile est présente ou si tout est sec. Le trou de contrôle est sur le chemin du palier gauche d’AC et il n’aime pas tourner à sec !
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- alain2933
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Re: Lubrification haut moteur
Je profite de ce post pour poser la question aux pros (cela servira aussi à Martial): cette pompe à huile, une fois sur l'établi, étant donné qu'elle n'est pas démontable, comment peut-on vérifier son fonctionnement ?
Il faut savoir que le test de la vis n'est pas fiable à 100%, une de mes pompes débitait très bien au ralenti, mais plus à partir de 3/4000 te, je m'en suis rendu compte quand le moteur a serré, très gros dégâts
Il faut savoir que le test de la vis n'est pas fiable à 100%, une de mes pompes débitait très bien au ralenti, mais plus à partir de 3/4000 te, je m'en suis rendu compte quand le moteur a serré, très gros dégâts

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Re: Lubrification haut moteur
Je refais des essais demain et vous tiens au courant de la suite
Je comprends bien que acier sur alu sec c’est pas l’idéal pour l’arbre à came!
Je comprends bien que acier sur alu sec c’est pas l’idéal pour l’arbre à came!
- Mondialen
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Re: Lubrification haut moteur
alain2933 a écrit :Je profite de ce post pour poser la question aux pros (cela servira aussi à Martial): cette pompe à huile, une fois sur l'établi, étant donné qu'elle n'est pas démontable, comment peut-on vérifier son fonctionnement ?
Il faut savoir que le test de la vis n'est pas fiable à 100%, une de mes pompes débitait très bien au ralenti, mais plus à partir de 3/4000 te, je m'en suis rendu compte quand le moteur a serré, très gros dégâts
Qu’entendus- tu par "le moteur à serré" ? En principe ce terme est employé quand la friction entre piston et chemise est trop importante par cassure du film d’huile, pouvant avoir de multiples causes, d’où arrachement de matière et blocage du mouvement.
Si c’est ce qu’il s’est passé dans ton cas je ne pense pas que la pompe à huile soit directement en cause car même si c’est elle qui assure le graissage de la chemise par aspersion son non fonctionnement entraîne d’abord la destruction des paliers d’AC, de l’AC et des basculeurs avant le serrage proprement dit.
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Re: Lubrification haut moteur
Salut les amis
Game over !
J’ai refait un essai toujours pas d’huile j’ai bousillé l’arbre à cames et au moins le palier gauche je suis dégoûté! Si je ne trouve pas une solution pas trop ruineuse je laisse tomber
Y’a des jours comme ça où ça veut pas !
Game over !
J’ai refait un essai toujours pas d’huile j’ai bousillé l’arbre à cames et au moins le palier gauche je suis dégoûté! Si je ne trouve pas une solution pas trop ruineuse je laisse tomber
Y’a des jours comme ça où ça veut pas !
- Mondialen
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Re: Lubrification haut moteur
Aïe c’est bien ce qui était à craindre. Il faut démonter pour trouver la cause et faire la liste des pièces à changer 
Courage, laisse passer quelques jours tu seras plus serein

Courage, laisse passer quelques jours tu seras plus serein

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