Clignotants

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
martialt

Clignotants

Messagepar martialt » 12 Mar 2023, 16:06

Salut à tous
Je reviens sur mon histoire de clignos
Sur ma 250 k4 la centrale est à côté du contacteur à clé et sur la 350 k4 a côté de la batterie :shock: je ne capte pas pourquoi ?( le faisceau débarque au mm endroit que les cosses de feu arrière /clignos? Mais bon ça n’empêche pas de vivre!
Je ne sais pas s’il faut des ampoules 21 w comme dit vintage bike ou 10 watts comme dit la RT (21 watts ça n’a pas l’air de fonctionner: un avis?)
J’ai fait mes premiers kms avec la titine: pas de panne (et les bras plus longs de 10 cms!)par contre j’ai pas trouvé le frein avant…

Mondialen

Re: Clignotants

Messagepar Mondialen » 12 Mar 2023, 17:06

martialt a écrit :Salut à tous
Je reviens sur mon histoire de clignos…
Je ne sais pas s’il faut des ampoules 21 w comme dit vintage bike ou 10 watts comme dit la RT (21 watts ça n’a pas l’air de fonctionner: un avis?)

12V / 10W

martialt a écrit :J’ai fait mes premiers kms avec la titine: pas de panne (et les bras plus longs de 10 cms!)par contre j’ai pas trouvé le frein avant…

Pas important, si tu freines t’es un lâche :lol:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

martialt

Messagepar martialt » 12 Mar 2023, 17:28

Va pour les 10 watts(allô??…Norauto??)
Non je ne freine jamais c’était juste pour savoir, je me la suis faite genre «  Lawrence d’Arabie » mais bon marché quoi!

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Mar 2023, 19:05

Je n'en ai jamais vu, mais j'ai déjà entendu (de source fiable) que sur les toutes premières k0 la centrale de clignotants aurait été côté batterie.
Sur la tienne elle est fixée sur le bac batterie ?
Le frein avant bien réglé il freine bien quand même, il ne faut simplement pas oublier qu'on est en 70 :D

martialt

Messagepar martialt » 12 Mar 2023, 21:24

C’est effectivement bizarre j’ai pensé à un faisceau exotique mais vu la présence du coupe circuit je pense qu’il s’agit bien d’un k4…
L’éclaté de la RT montre aussi la centrale vers le relais démarreur et une patte de fixation différente
Quant au freinage avant je plaisantais qd même un peu, bien sûr ça n’a rien à voir avec un double disque moderne mais le style de conduite non plus

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »