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Haut régime
Posté : 08 Mar 2023, 17:58
par Antoine13
Hello la compagnie !
Besoin d'un petit diag...
J'ai bien avancé dans la restau de mon 350 K3, et j'en suis à cette étape passionnante des réglages.
Ralenti nickel, elle prend ses tours, redescend bien, mais seul hic, ça ratatouille à haut régime, c'est à dire pleine ouverture (vers 7000 tours). La première idée qui me vient : niveaux de cuves trop bas, je vide les carbus. Mais je fais peut-être fausse route ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Bien à vous,
Antoine
Re: Haut régime
Posté : 08 Mar 2023, 18:13
par DIALMAX
Il faudrait préciser la forme des ratées car "ratatouille" correspond plutôt à trop de carburant ou des problème d'allumage, après un bon tour vers ces régimes ne pas la laisser tourner au ralenti et regarder la couleur des bougies
Re: Haut régime
Posté : 08 Mar 2023, 18:22
par Antoine13
Onk, merci Dialmax !
En fait elle plafonne à 7000. Ça pétarade aussi pas mal dans les échappements à la desceleration. Ce qui laisse présager d'un mélange plutôt un peu pauvre ? Je sais plus comment interpréter ça en fait...
Re: Haut régime
Posté : 08 Mar 2023, 18:37
par Piston et Savon
J'ai galeré sur la mienne avec le même symptôme.
J'ai arranger tout doucement les choses :
Réglage hauteur de cuve
Changement des membranes
Réglage des culbuteurs et ça, malgré que ce ne soit pas le premier réglage ça a bien améliorer les choses
Re: Haut régime
Posté : 08 Mar 2023, 18:54
par Antoine13
Oui, tu as raison. Je vais refaire un tour complet de tous les réglages...
Re: Haut régime
Posté : 08 Mar 2023, 23:08
par Aurelia B20
Les membranes vieillies sont souvent en cause dans ces problème de carburation ...
Tu les as changées ?
Re: Haut régime
Posté : 09 Mar 2023, 03:17
par Antoine13
Hello Aurélia,
Non, se sont celles d'origine.
Je garde ça en tête. Merci !
Re: Haut régime
Posté : 09 Mar 2023, 09:01
par Antoine13
En fait je me souviens maintenant que j'avais eu le même problème sur un 250 K3 :
1- restauration complète des carbus : ultrasons + kit joints et gicleurs neufs
2- essais : nickels au début et broutage à 7000 tr au bout d'une vingtaine de km
3- démontage des carbus et deuxième passage aux ultrasons
4- problème définitivement résolu
En résumé, malgré un premier passage aux ultrasons les premiers essais ont du décoller de la crasse bien plaquée (grâce au passage de l'essence, aux vibrations, ...) qui est allé se loger dans les gicleurs. Un deuxième passage aux ultrasons après une vingtaine de km avait terminé le nettoyage des carbus et résolu le problème de ratés à haut régime...!
Re: Haut régime
Posté : 09 Mar 2023, 10:16
par DIALMAX
En soufflant à l'entrée des carbus voir si le boisseau se lève facilement.
Re: Haut régime
Posté : 11 Mar 2023, 08:27
par Piston et Savon
J'ai oublié une étape : j'ai du ressouder le tube de trop plein qui fuyait. La cuve avait du mal à se remplir