Haut régime

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Antoine13
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Haut régime

Messagepar Antoine13 » 08 Mar 2023, 17:58

Hello la compagnie !

Besoin d'un petit diag...
J'ai bien avancé dans la restau de mon 350 K3, et j'en suis à cette étape passionnante des réglages.

Ralenti nickel, elle prend ses tours, redescend bien, mais seul hic, ça ratatouille à haut régime, c'est à dire pleine ouverture (vers 7000 tours). La première idée qui me vient : niveaux de cuves trop bas, je vide les carbus. Mais je fais peut-être fausse route ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Bien à vous,

Antoine

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Re: Haut régime

Messagepar DIALMAX » 08 Mar 2023, 18:13

Il faudrait préciser la forme des ratées car "ratatouille" correspond plutôt à trop de carburant ou des problème d'allumage, après un bon tour vers ces régimes ne pas la laisser tourner au ralenti et regarder la couleur des bougies
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Antoine13
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Re: Haut régime

Messagepar Antoine13 » 08 Mar 2023, 18:22

Onk, merci Dialmax !

En fait elle plafonne à 7000. Ça pétarade aussi pas mal dans les échappements à la desceleration. Ce qui laisse présager d'un mélange plutôt un peu pauvre ? Je sais plus comment interpréter ça en fait...

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Re: Haut régime

Messagepar Piston et Savon » 08 Mar 2023, 18:37

J'ai galeré sur la mienne avec le même symptôme.
J'ai arranger tout doucement les choses :
Réglage hauteur de cuve
Changement des membranes
Réglage des culbuteurs et ça, malgré que ce ne soit pas le premier réglage ça a bien améliorer les choses

Antoine13
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Re: Haut régime

Messagepar Antoine13 » 08 Mar 2023, 18:54

Oui, tu as raison. Je vais refaire un tour complet de tous les réglages...

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Re: Haut régime

Messagepar Aurelia B20 » 08 Mar 2023, 23:08

Les membranes vieillies sont souvent en cause dans ces problème de carburation ...
Tu les as changées ?
Patrick
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Re: Haut régime

Messagepar Antoine13 » 09 Mar 2023, 03:17

Hello Aurélia,

Non, se sont celles d'origine.
Je garde ça en tête. Merci !

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Re: Haut régime

Messagepar Antoine13 » 09 Mar 2023, 09:01

En fait je me souviens maintenant que j'avais eu le même problème sur un 250 K3 :

1- restauration complète des carbus : ultrasons + kit joints et gicleurs neufs

2- essais : nickels au début et broutage à 7000 tr au bout d'une vingtaine de km

3- démontage des carbus et deuxième passage aux ultrasons

4- problème définitivement résolu

En résumé, malgré un premier passage aux ultrasons les premiers essais ont du décoller de la crasse bien plaquée (grâce au passage de l'essence, aux vibrations, ...) qui est allé se loger dans les gicleurs. Un deuxième passage aux ultrasons après une vingtaine de km avait terminé le nettoyage des carbus et résolu le problème de ratés à haut régime...!

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Re: Haut régime

Messagepar DIALMAX » 09 Mar 2023, 10:16

En soufflant à l'entrée des carbus voir si le boisseau se lève facilement.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: Haut régime

Messagepar Piston et Savon » 11 Mar 2023, 08:27

J'ai oublié une étape : j'ai du ressouder le tube de trop plein qui fuyait. La cuve avait du mal à se remplir


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